Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Donc, pour THE PRODIGY, j'ai des infos concernant le matériel du guitariste précédent, qui s'appelait JIM DAVIES.

GUITARS
Ibanez RG550, RG570, and SCR series

PEDALS
Cry Baby wah
George Dennis wah
DigiTech Whammy
Eletro-Harmonix Micro Synthesizer
DOD envelope filter
Entire new Ibanez pedal range

AMPS & PREAMPS
Rocktron Chameleon preamp
Mesa Boogie Dual Rectifier amps
Bogner Ecstasy
Soldano head
Vox AC15
Marshall 1969 "Plexi" reissue heads and cabs

Il date de quand ton live Bobba ?

Pas mal ! Heu il date un peu, je me demande si ce n'est pas la tournée de Fat Of The Land (1997) je regarde dès que je rentre chez moi (bah oui là je bosse )

Bon, et bien si ça date, c'est déjà le bon guitariste.
Maintenant à l'époque, il ne devait pas avoir la nouvelle gamme de pédales ibanez. Sinon, on ne doit pas être très loin.

Il s'agit d'un live à Brixton Academie en 97

Et là il fait ses buits bizarres
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mister Max
S'il vous plait, pouvez vous me dire quels amplis et quelles pédales utilise timo Tolki de Stratovarius

merci
-=Schecter & Jackson addict=-
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 29 Juin 2005, 11:47
le 2eme gratteux d'anthrax utilise au sol un pédalier midi t-rex, une whawha bizarre (plate et large) et aussi un tap tempo.
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 29 Juin 2005, 12:00
ah et aussi il joue sur une prs du custom shop (6 mécas d'un coté, peinture custom) absolument hideuse!
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 29 Juin 2005, 12:06
en live, les mecs d'in flames et soilwork ne jouent que sur 5150, du moins dans le cadre du fury fest.
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 29 Juin 2005, 12:34
devin townsend de strapping you lad
Mister Max
Mister Max a écrit :
S'il vous plait, pouvez vous me dire quels amplis et quelles pédales utilise timo Tolki de Stratovarius

merci

Aller y'a bien quelqun qui sait... (au passage j'en profite pour dire qu'ils passent a l'élysée montmartre le 12 et 13 novembre)
Max Pécas
Pour Turbonegro, c'est ici que ça se passe.
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 30 Juin 2005, 12:02
timo tolkki

Mister Max
Du LANEY wow! Pour esp je savais mais laney.... C'est des Vh100?

Merci beaucoup pipo.
J'ai hate d'etre en novembre a l'élysée

Si vous avez d'autre info sur son matos sa m'interesse beaucoup!
Mister Max
laurentg a écrit :
hier soir chez virgin, j'ai vu un concert de 1 heure de gérald de palmas
(2 guitaristes + 1 batteur)

matériel :

de palmas = acoustique gibson + ampli fender twin reverb
+ 1 pédale ?

sébastien chouard
-gretch noire et fender strato sunburst
-ampli peavey classic 30 tweed

-pédalier line 6 (couleur bleu)
-full drive
-cs boss
-blues driver boss
+ autres pédales ?? mais pas possible de les voir de + près

j'ai trouvé ce concert très bien
le guitariste sébastien chouard a un touché et un phrasé très personnel
qui dynamise l'ensemble
dans ses doigts, je dois dire que le son du classic 30 est assez fantastique.

J'ai été le voir au zénith y'a qq mois et je peux rajouter ca au matos de sebastion chouard (qui est vraiment un excellent guitariste avec un touché et un feeling qui se fait rare)

Amplis:
-Un combo matchless
-Une tête marshall (du JCM 2000 il me semble)

Guitare:
-Télécaster 52' réissu
-Gibson ES 335
-Danelectro 12 cordes je crois qu'il utilise essentiellement pour le slide

Voilou (a rajouter au sommaire)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juil 2005, 12:29
Mister Max a écrit :
Voilou (a rajouter au sommaire)

D'accord.

C'est fait.

Un combo matchless ?
J'avais entendu parler de bogner mais je te fais confiance.
Mister Max
Le combo matchless j'en suis sûr.
Pour le bogner c'est tout a fait possible...Je ne me souviens plus de tout mais effectivement y'a de grande chance.

[EDIT]: J'ai retrouvé l'article sur sebastien chouard dans le guitar extreme de mars/avril (n°6)! Je vais donc vous faire une ptite présentation de ses pelles (mais il ne parle pas des amplis...snif)

-Gibson ES-335: C'est sa guitare fétiche, il l'utilise partout et pour tout, le plus souvent avec un peu de delay qui apporte ce son caractéristique qui l'a avec gérald de palmas.

Gibson LP Gold Top: Equipé en P90 il l'a beaucoup utilisé avec johny hallyday, branché sur un Vox AC-30 et un marshall.Avec un volume assez réduit et en poussants le volume des amplis il obtient des sons tres cristallin et crunchy (je sais c'est un peu contradictoire mais c'est ce qui est écrit...en clair il joue beaucoup avec le volume de la gratte)

Fender Télécaster 52' Réissue: Il joue beaucoup de slide avec.Elle a un son tres medium et tres "rock".Il l'utilise en studio pour doubler une LP.

Gretsch Elliot Easten Signature: Il l'a choisi pour son bigsby.Il la branche le plus souvent sur un fender twin ou un Matchless afin d'obtenir des sons tres cristallin.

Danelectro 12 cordes: Surtout utilisé en studio, branchée sur un ampli fender.Elle lui permet de "gonfler" les arpeges.Elle se rapproche selon lui d'un son de mandoline.Il s'en sert aussi comme éléctro acoustic en enlevant les cordes graves. "Elle passe pour un jouet mais elle se révele tres efficace"

Il possede aussi une LP junior, une LP standart, une SG standart, une Strat mex montée en lindy fralin et une Willows custom made Seb (corps type strat avec 3 P90

J'ajouterais au passage que Sebastien chouard a jouer avec Manau,Helene Segara,Florent pagny,Sinclair,Garou,Fred blondin,Jennifer ,Celine dion,Johny et biensur Gérald De Palmas. (ca fait un joli C.V.!)

voila c'était ma modeste contribution au poste,je vous dois bien ca.J'espere que ca va continuer.

[2nd EDIT] Je viens de trouver les amplis et les effets utilisé par le garcon.

Amplis: (mais il en manque)
-1 Tête MARSHALL modifiée par VHM
-1 Tête MARSHALL 30. Anniversary Bleue
-2 Baffles MARSHALL
-1 Baffle BOGNER SHIVA 2x12
-1 VOX AC 30

Effets:
-FULLTONE : FullDrive 2, Distorsion Pro, Minivibe, Soul Bender
-T.REX MUDHONEY ... ;-)
-ROUTE 66 chez VISUAL SOUND
-H2O chez VISUAL SOUND
-TS 9 (IBANEZ)
-VTWIN (MESA BOOGIE)
-LINE 6 MM4 DELAY
-HUGUES AND KETTNER ROTOSPHERE
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juil 2005, 12:36
Mister Max a écrit :
Le combo matchless j'en suis sûr.
Pour le bogner c'est tout a fait possible...Je ne me souviens plus de tout mais effectivement y'a de grande chance.

OK, ça marche.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Juil 2005, 20:02
SPOCK'S BEARD

J'extrais ce qui concerne la guitare :

Alan Morse
Guitar, Theremin, Saw, Cello, Vocals

Guitars: Fernandez Sustainer, Fender Strat, Gibson Jazz, Danelectro Electric Sitar, GIbson Les Paul, Taylor 6&12-string acoustic, Moog Theremin

Pedal Board: Jim Dunlop Cry Baby Wah, Digitech RP-20, Digitech XP300 Space Station Pedal, Digitech Whammy Pedal, Moogerfooger Ring Modulator, Boss Graphic EQ

Other FX: Echoplex, Talk Box, DS-1 Distortion, Mutron, Vintage Univibe Pedal, Leslie Speaker, Big Muff Pi

Amp: Marshall 50 Watt half-stack
luna jena
Mister Max a écrit :

Effets:
-FULLTONE : FullDrive 2, Distorsion Pro, Minivibe, Soul Bender
-T.REX MUDHONEY ... ;-)
-ROUTE 66 chez VISUAL SOUND
-H2O chez VISUAL SOUND
-TS 9 (IBANEZ)
-VTWIN (MESA BOOGIE)
-LINE 6 MM4 DELAY
-HUGUES AND KETTNER ROTOSPHERE

juste pour rajouter a cette description deja bien precise

le line 6 "MM4" , c'est la pedale bleus , "modulation modeler", c'est pas un delai , mais des emulations de chorus/phaser/flanger etc etc (juste pour preciser...)
sur la tournée de palmas effectivement, il jouait sur la tete anniversary, et effectivement il me semblait avoir vu un vtwin au sol..donc on peut supposer que la combinaison des 2 est une bonne chose ;-)

a noter que avec sinclair dans le live je crois qu'il jouait avec un preamp steavens, qu'il a eu aussi un preamp CAE
mais il revient aux "pedales " avait il confié ....

a noter aussi qu'il a eu une tyler en guitare (periode pagny)...

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare...