Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le matériel des guitaristes de MONO, groupe post rock Japonais au son puissant (un peu trop parfois en live, on risque ses oreilles...)
Le matériel des monsieurs de Tortoise confirmé par monsieur Jeff Parker lui même via le forum du groupe sur lequel j'avais demandé des info:

Jeff Parker:
Gibson Es-335 (81')
60's Fender Jazz Bass
+
Music Man 2x10 75-watt guitar combo amp
Ashdown Electric Blue Bass Amp
SWR 4x10 cabinet
+
"I use a Boss RV-3 Delay Reverb Pedal, A Big Briar Ring Modulator with expression pedal, a Crowther Hotcake distortion pedal, and a DOD FX-17 wah/volume pedal, and a Morley A/B box to rout the signal between guitar and bass amps."

McCombs:
Fender Jazzmaster 1962
60's Fender Bass VI
+
Fender Twin '65 Blackface Reissue (McCombs)
Gallien-Krueger Bass Amp (McCombs)
SWR 8x10 Cabinet (McCombs)
+
"McCombs uses a modified Crybaby wah pedal, ProCo Rat distortion pedal, Big Briar analog delay and lowpass filter pedals, Full Tone distortion, Crowther Prunes & Custard distortion, Ernie ball volume pedal, and Morley A/B boxes, plus a bunch of other stuff I'm not sure about."

Bitney:
60's Fender Precision Bass
+
SWR Bass Amp (Bitney)
SWR 4x10 cabinet (Bitney)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2005, 13:16
Bobba a écrit :
lemg, t'as pas le matos du guitariste de Prodigy ?

Bon, déjà, est-ce que tu saurais identifier ces guitares ? (à moins que ce ne soit la même sur les deux, j'ai dû mal à voir)

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Bon, déjà, est-ce que tu saurais identifier ces guitares ? (à moins que ce ne soit la même sur les deux, j'ai dû mal à voir)

Ben le seul live que j'ai d'eux il avait plutot une guitare comme celle là
mais en rose.

En fait je veux juste savoir son matos parcequ'il a un son assez sympa en live et qu'il s'amuse a faire des petits effets qui sentent la whammy.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2005, 14:42
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Ben le seul live que j'ai d'eux il avait plutot une guitare comme celle là :
mais en rose.

En fait je veux juste savoir son matos parcequ'il a un son assez sympa en live et qu'il s'amuse a faire des petits effets qui sentent la whammy.

Pour info, les photos postées datent d'il y a quelques mois à peine.

Donc ce serait une ibanez.
OK, on continue.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2005, 14:52
Donc, pour THE PRODIGY, j'ai des infos concernant le matériel du guitariste précédent, qui s'appelait JIM DAVIES.

GUITARS
Ibanez RG550, RG570, and SCR series

PEDALS
Cry Baby wah
George Dennis wah
DigiTech Whammy
Eletro-Harmonix Micro Synthesizer
DOD envelope filter
Entire new Ibanez pedal range

AMPS & PREAMPS
Rocktron Chameleon preamp
Mesa Boogie Dual Rectifier amps
Bogner Ecstasy
Soldano head
Vox AC15
Marshall 1969 "Plexi" reissue heads and cabs

Il date de quand ton live Bobba ?
Bobba
  • Bobba
lemg a écrit :
Donc, pour THE PRODIGY, j'ai des infos concernant le matériel du guitariste précédent, qui s'appelait JIM DAVIES.

GUITARS

PEDALS
Cry Baby wah
George Dennis wah
DigiTech Whammy
DOD envelope filter

AMPS & PREAMPS
Bogner Ecstasy
Soldano head
Vox AC15

Pas mal ! Heu il date un peu, je me demande si ce n'est pas la tournée de Fat Of The Land (1997) je regarde dès que je rentre chez moi (bah oui là je bosse )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2005, 15:12
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

GUITARS

PEDALS
Cry Baby wah
George Dennis wah
DigiTech Whammy
DOD envelope filter

AMPS & PREAMPS
Bogner Ecstasy
Soldano head
Vox AC15

Pas mal ! Heu il date un peu, je me demande si ce n'est pas la tournée de Fat Of The Land (1997) je regarde dès que je rentre chez moi (bah oui là je bosse )

Bon, et bien si ça date, c'est déjà le bon guitariste.
Maintenant à l'époque, il ne devait pas avoir la nouvelle gamme de pédales ibanez. Sinon, on ne doit pas être très loin.
Red_Fish
BUZZ OSBORNE des Melvins / Fantomas

le Marshall n'est pas a lui, c'est de la backline ...
Red_Fish
le 2e grateu d'ANTHRAX
hugo_fray
la classe.....

un ampli vintage et une armada de pedale.........
la classe....
Bobba
  • Bobba
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

GUITARS

PEDALS
Cry Baby wah
George Dennis wah
DigiTech Whammy
DOD envelope filter

AMPS & PREAMPS
Bogner Ecstasy
Soldano head
Vox AC15

Bon, et bien si ça date, c'est déjà le bon guitariste.
Maintenant à l'époque, il ne devait pas avoir la nouvelle gamme de pédales ibanez. Sinon, on ne doit pas être très loin.

Il s'agit d'un live à Brixton Academie en 97

Et là il fait ses buits bizarres
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...