Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
infos récentes sur le matos de "the sword" :

http://www.premierguitar.com/a(...)sword
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
megaloman
Mr. dickhead a écrit :
pour revenir sur Temples, il y a également Tame Impala dans le meme genre qui est pas mal du tout.

Oui carrément ! "elephant" est énorme !
St. Vincent’s (Annie Clark) two pedal system for The Digital Witness Tour from Nice Rack Canada

Les deux Eventide big box sur le précèdent tour ont giclées pour du H9, une Expandora remplace la DBA IO Supreme.
slivoid
@mainline : Merci !
Quelle est cette pédale ronde ?
themidnighter
slivoid a écrit :

expandora bixonic
slivoid
themidnighter a écrit :
slivoid a écrit :

expandora bixonic

Je connaissais pas.
Merci pour l'info
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
Je n'avais pas eu le temps de faire de review matos complète depuis cet été, et en plus Sick Sad World en avait fait la demande, voilà donc le matos de...

Chelsea Wolfe, chanteuse guitariste de son groupe éponyme (folk/drone éthéré - US).

(Crédit Image : Debi Del Grande : http://www.flickr.com/photos/s(...)oll3/)
Guitares :
2013 :
- Fender Jaguar Modern Player (Transparent black)
- Taylor 712ce

2012 :
- Telecaster de marque inconnue (sunburst, pickguard blanc, 2 simples)

2011 :
- Epiphone SG400 (ebony)
- Epiphone SG310 (ebony)
- Gibson/Epiphone ES inconnue (rouge/orange). Peu utilisée, n'apparait que sur quelques photos.

2010 :
- Sylvertone 1440 (sunburst) date de la fin des années 60.

2009 :
- Fender Stratocaster inconnue (3 simples)

Effets :
2013:
- Boss TU2 ou TU3
- Boss RC20
- Digitech Digidelay
- Boss RV5 Digital Reverb

2012 (plusieurs configurations) :
- Boss TU2 ou TU3
- Behringer DR100 Digital Reverb
- Boss RC20
- Boss RV5 Digital Reverb
- Digitech Digidelay
- Boss DS1
- Digitech Digiverb
- Boss OC2

On note aussi la présence d'une Electro Harmonix Voice Box

2011 :
- Behringer DR100 Digital Reverb
- Behringer TU300
- Boss OC2
- Boss RC20
- Digitech Digidelay
- Digitech Digiverb
- Electro Harmonix Holy Grail (format classique)

On note sur certains clichés la présence d'une Voodoo Lab Sparkle Drive et d'une Electro Harmonix Voice Box.

Amplis:
- Fender Frontman 212R
- Fender Hot Rod Deluxe

Le Frontman est là depuis les débuts utilisé en alternance avec le Hot Rod depuis 2013.

Et pour compléter le post de début février de Mainline nous montrant le board de Kevin Dockter qui officie à la guitare également :

Guitare :
- Fender Stratocaster modifiée.
- Dan Electro Baritone

Tête d'amplis :
- Fender Bassman 100T
- Silvertone Sears 1485

Baffles :
- Orange 4x12 (2)
- Vox 2x12

Combo :

- Vox AC30

Et pour ceux qui veulent découvrir :
Interview récente de Munaf Rayani (Explosions in the Sky) ici

Citation:
What pedals do you use in your effects chain?
The number one, in bold letters, effect for us is the reverb effect. It makes any guitar melody sound angelic. We pretty much drench our stuff in reverb. Delay, and distortion pedals as well. Boss makes an incredible pedal, the RV-3, which strangely enough they discontinued. There’s later models that have come out, but nothing stands up to the RV-3, so we have to chase it, and look for them in second hand shops and ebay. For distortion there's the SansAmp, which also I think has been discontinuted. So we have to chase and find that one too. There’s a great boutique shop in Oklahoma called Walrus Audio that’s making some pretty fantastic pedals, and we use some of their stuff. For delay, the Line 6 has proven well for us. And I use a really low grade Ibanez delay pedal that does the trick for me.

Intéressant de ne voir aucun changement depuis plus d'une décennie.
The Duke
Le matos de K.R. Starrs, le guitariste/vocaliste d'Uncle Acid & The Deadbeats (je n'ai pas pu prendre de photo du pedalboard de l'autre gratteux, son roadies a été vite à tout ranger... De mémoire il y avait 2-3 pédales maxi)

Le tweed repiqué est un Lazy, je ne connais pas du tout, l'autre m'a l'air d'être une copie aussi. (qui doit servir de spare je pense)

Rien de bien exceptionnel, accordeur Korg, un boost de chez Earthquaker Device, Fuzz (la Spooky Tooth d'après KR Starrs lui même, je lui avais demandé sur Facebook) de chez Basic Audio, un vieux BF1 Boss, et le Analog Delay de chez Retro Sonic.

C'était hier soir à la Maroquinerie. J'ai trouvé un Flickr avec des photo vachement cool :

http://www.flickr.com/photos/j(...)0323/

En ce moment sur effet guitare...