Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
kdyehs a écrit :
Resterait à déterminer l'ampli utilisé. Je sais que Kurt utilise un Randall Commander rg-120 pour enregistrer Bleach. Mais Bleach c'est 1989 donc un peu après.

S'il s'agit uniquement de trouver sur quoi il joue durant cette répétition chez la mère de Novoselic alors clairement c'est impossible, il y a des tonnes de truc qui trainent par terre, qui pourrait avoir la dimension d'un Sunn Beta Lead par exemple mais aucune certitude n'est possible.

Pour ce qui est de la période, je serais encore une fois tenté de te renvoyer vers http://kurtsequipment.com/ car Cobain n'a pas utilisé un ampli unique à cette période. Outre ce qu'on sait du matos utilisé pour les sessions live de la tournée et l'enregistrement studio de Bleach, on peut aussi repérer pas mal de contre exemple : en 89 sur le live au Rhino Records, Kurt semble ainsi jouer sur un Fender Twin.

Citation:
2). '68 Fender Twin. Used for recording "Bleach" and also the Reciprocal Studio session (59)(54). See "Recording of Bleach" for more info.

13). A Randall amp (probably solid-state), possibly a "Commander," was used on 1/23/88 session when Dale was on drums. It was probably also used that summer at the "Love Buzz" session. Not used on "Bleach," however (54). If this amp was only a head, it was probably used in conjuction with a BFI Bullfrog 4x12 cabinet, the Epiphone ET270 guitar, and a Boss DS-1)(57).

Bref : bonne lecture
kdyehs
  • kdyehs
  • Special Cool utilisateur
Welby a écrit :

Pour ce qui est de la période, je serais encore une fois tenté de te renvoyer vers http://kurtsequipment.com/ car Cobain n'a pas utilisé un ampli unique à cette période. Outre ce qu'on sait du matos utilisé pour les sessions live de la tournée et l'enregistrement studio de Bleach, on peut aussi repérer pas mal de contre exemple : en 89 sur le live au Rhino Records, Kurt semble ainsi jouer sur un Fender Twin.

2). '68 Fender Twin. Used for recording "Bleach" and also the Reciprocal Studio session (59)(54). See "Recording of Bleach" for more info.

Oui excellent site. Je m'intéresse au Fender Twin Reverb blackface utilisé par Kurt depuis un moment. Je me demande quels étaient les speakers installé. Sur le web on retrouve souvent des Fender Twin avec soit des speaker Jensen ou des speaker Fender. Quelqun sait?
moanonyme
cutonio a écrit :
Phoenix :

Bon courage

J'aime bien ce groupe, au vu de leur son on peut réfléchir pour deviner :

En haut à gauche une EHX Freeze, ça leur va bien en plus.
La bleue en bas à gauche une Fulltone Octafuzz
La deuxième en haut en partant de la gauche c'est un Keeley Compressor ancienne version avec 2 potards, pareil c'est bien leur son.
Pour la boss bleue en bas à droite je dirais une Harmonist
La Blanche est bien sur un TU-2 ou 3.

Reste la double pédale, vu la place et les momentary switch je dirais un delay, mais alors lequel...

Et la pedale avec un trou mais là pour le coup je pencherais pour du DIY... autant dire qu'on ne saura jamais.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Justin Derrico & Eva Gardner (à une lettre près ), oeuvrant derrière Pink.

Guthrie Govan, son matériel pour la tournée de Steven Wilson :

Jerry Cantrell, son matériel actuel avec Alice In Chains :

lemgement lemg
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Pour les amateurs des Raveonnettes, le dernier board de Sune Rose W. qui change quelques trucs
MIA WALLACE
leadbetter a écrit :
La jolie Rebecca nous gratifie du simple mais efficace matos de The Hives : Lien

un peu de sérieux .....Rebecca n'est pas "jolie" , Rebecca est SUBLIME !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Welby
  • Welby
Jeffrey Mundt, guitariste et chanteur de Romero (Stoner/Sludge US) :

Guitares :
Gibson Les Paul Studio en finition ebony.
Eastwood Ultra GP
Gretsch Electromatic Pro Jet

Jeffrey utilisait la Gretsch au début du groupe jusqu'à l'été 2010, où il passe sur la Gibson, en lui faisant une infidélité en utilisant l'Eastwood de mars à juin 2011.

Effets :
Morley Bad Horsie 2
Polytune tuner
Voodoo Lab Sparkle Drive
MiAudio Crunch Box Distortion
MXR Script Phase 90
Rocktron Hush Noisegate
Line 6 DL4
Electro Harmonix Holy Grail Nano
Livewire ABY Box

Avant cette version actuelle, il a également utilisé une Dunlop Crybaby, une Electro Harmonix Metal Muff, une Digitech Timebender, une Boss TU2 et une Holy Grail en format "classique".

Têtes d'ampli :
Carvin X-100B des années 70
Marshall JCM 900 2100
Randall RGT 100 des années 80 (customisé avec le nom du groupe!)
Sunn 200s

Au début, Jeffrey utilisait uniquement la Sunn, puis en 2011, il y a adjoint la Randall (juin 2011). Depuis mai 2012 la Sunn est remplacée par la Carvin. Jeffrey utilise parfois la Marshall à la place de la Randall.

Baffles:

(2) Kustom 4x12 (l'un monté en Celestion G12T-75, l'autre avec des Super 65s.

(1) Road 4x12 des années 70's (avec les speakers d'origine)

J'invite vivement les curieux à écouter leur tout récent LP "Take The Potion" :
http://romero.bandcamp.com/alb(...)otion (notamment les titres "Couch Lock" et "In The Heather").

Un grand merci aux gars de Romero et notamment Jeffrey, grâce à qui j'ai pu faire cette review de matos !
Fannysissy
Allez, juste pour être poitilleux et casse-roupettes : son polytune à l'air d'être quand même un peu dopé aux hormones

Autrement merci à tous qui postez des infos sur plein de groupe, je viens souvent par ici jeter des coup de yeux. Merci à vous, c'est vraiment un cool topic.
Welby
  • Welby
Fannysissy a écrit :
Allez, juste pour être poitilleux et casse-roupettes : son polytune à l'air d'être quand même un peu dopé aux hormones

Autrement merci à tous qui postez des infos sur plein de groupe, je viens souvent par ici jeter des coup de yeux. Merci à vous, c'est vraiment un cool topic.

Il est vrai que sur la photo c'est un TU2, mais de la part de Jeffrey lui-même : "I also currently use the Polytune tuner."

En tout cas c'est cool que ce topic permettent à certains de découvrir de nouveaux groupes.
coxy-ben
update du pedalboard de "Baroness"

photo posté sur facebook aujourd'hui
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Hanni el khatib
Quel est cette guitare?

Guitares: une Silvertone 1964' principalement, Gretsch duo jet
Et plus récemment une Les Paul noir avec Bigsby.

Pédale: Custom 77 - push me, pull me (distorsion)
http://www.custom77.com/html/H(...).html

Ampli: du fender vintage (deluxe reverb)

Il doit avoir une pédale de fuzz, mais je ne sais pas laquel et une whammy (on l'entend sur le solo de rascal you par exemple)
Mr Nobody
The Black Keys (si pas déjà passée par ici):

En ce moment sur effet guitare...