Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sherman88
+ EHX freeze ou bassballs (en haut à gauche)
+ keeley compressor (grise en haut au milieu avec deux mots)
+fulltone octafuzz (bleue en bas a gauche)
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
Henry777 a écrit :
Si quelqu'un connait l'équipement de Kadavar, je suis preneur. Ca doit pas être bien compliqué mais je trouve presque rien.

En vrac et vite fait (pas le temps de faire une fiche complète désolé!) :

Lupus Lindemann, guitariste et chanteur de Kadavar :

Gibson SG vintage modèle modifiée (au chevalet notamment) modèle "de toute beauté" ( ) et une Epiphone SG Les Paul Custom (3 micros).

Et le board...

(la photo date de aout 2012)

...sur lequel on retrouve :
Polytune tuner
Big Muff Sovtek Pi (Green)
Ibanez TS9 ou Maxon OD9 (caché entre la wha et la Muff sur la photo)
Artec Analog Delay
Vox Wha

Et pour les amplis, en parcourant les photos j'ai croisé du Vox a l'allure vintage (tête et baffle) et un truc qui ressemble à du Hiwatt ou à du Sound City L120 sans marquage sur le chassis. A vérifier donc.

A bientôt pour le review matos de deux groupes sludge peu connus mais absolument géniaux
MIA WALLACE
alors, le matos de DJ ASHBA , marionnette d'Axl dans GNR

tout le monde joue avec ce machintrucbidule fractal ??
il en est là, le rock'n roll ?? et ben....c'est du joli .....

cette video est ininteressante pour plusieurs raisons :

- la première , et la plus importante : Rebecca n'est pas là !!
-DJ ashba etait excellent sur le premier album de beautiful creatures et n'est plus qu'un clown de plus dans la parodie de GNR
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
quelqu'un aurait la description du matos de Sprung of the sleety bluth, surtout pour le premier album (le meilleur à mon goût) ?
merci !
Salut G.COM, ça roule ?

Another Man
MIA WALLACE a écrit :
quelqu'un aurait la description du matos de Sprung of the sleety bluth, surtout pour le premier album (le meilleur à mon goût) ?
merci !

Mais c'est très drôle dis-moi...
MIA WALLACE
tu ferais mieux de me renseigner au lieu de te moquer
on a la musique qu'on mérite
Salut G.COM, ça roule ?

kdyehs
  • kdyehs
  • Special Cool utilisateur

J'ignore si ca déja été abordé (je suppose que oui depuis le temps). Quelle est la guitare avec laquelle joue Kurt Cobain dans cette vidéo de 1987? Merci.
millezotla

Très bonne vidéo !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Welby
  • Welby
La vidéo ne date pas de 1987 mais de décembre 1988 (répétition dans la maison de la mère de Krist Novoselic), la guitare qu'utilise Kurt est une Fender Mustang des années 60, poncée et modifié (hardware et a priori, pickguard découpé dans un vynil!).

Elle a aussi un sticker Soundgarden de collé dessus (pour le fun je le met aussi en image!) :

kdyehs
  • kdyehs
Super. Peu importe la date (87 ou 88 ), savez-vous quel micro de guitar utilisait Cobain à cette époque? Et quel ampli aussi?
Welby
  • Welby
Au tout début de Nirvana donc? Ca va être très compliqué à déterminer ça!

De souvenir, Cobain a commencé à faire modifier les micros de ses grattes surtout vers 91, avec la pose de Seymour Duncan JB (majoritairement) un peu partout en position chevalet. Avant ça, on reste quand même sur des modèles relativement peu modifiés, surtout pour la période 88/89 où le groupe n'est pas encore connu, et où Kurt Cobain ne possède ni guitar tech, ni fonds suffisants pour se payer des grattes (ou sinon très bon marché, comme la pléthore d'Univox qu'il a utilisé). Donc pour ce qui est des micros, il y a une forte probabilité pour que ce soit ceux d'origines.

Pour l'amplification et plus de précisions je te renvoie vers l'excellent site www.kurtsequipment.com extrêmement bien documenté et avec des sources fiables (Chassé croisés d'infos, notamment des échanges avec Earnie Bailey guitar tech de Cobain).

Et surtout ne pas oublier que le matériel n'est qu'une partie du son .
kdyehs
  • kdyehs
Ah d'accord, quand tu disais que la mustang était modifié je pensais que tu sous-entendais que le pickup en position bridge n'était pas d'origine. Je parle de la vidéo 1988.

Ce serait une mustang avec micro d'origine donc? Resterait à déterminer l'ampli utilisé.
marigold
Si les micros sont plat ,noir sans plots alors oui : ce sont surement les micros d'origine !

Niveaux amplification beaucoup de preamp mesa apparament.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cutonio
cutonio a écrit :
Phoenix :

Bon courage

Pour revenir à Phoenix, on a toujours le "muret de Fender" (2 amplis et un cab de chaque côté du batteur), mais sur cette tournée, seul un cab Fender est repiqué, les 4 amplis et le second cab ne le sont pas. Bizarre qu'ils utilisent 4 amplis Fender (puisqu'ils sont branchés) seulement comme retours
Welby
  • Welby
kdyehs a écrit :
Resterait à déterminer l'ampli utilisé. Je sais que Kurt utilise un Randall Commander rg-120 pour enregistrer Bleach. Mais Bleach c'est 1989 donc un peu après.

S'il s'agit uniquement de trouver sur quoi il joue durant cette répétition chez la mère de Novoselic alors clairement c'est impossible, il y a des tonnes de truc qui trainent par terre, qui pourrait avoir la dimension d'un Sunn Beta Lead par exemple mais aucune certitude n'est possible.

Pour ce qui est de la période, je serais encore une fois tenté de te renvoyer vers http://kurtsequipment.com/ car Cobain n'a pas utilisé un ampli unique à cette période. Outre ce qu'on sait du matos utilisé pour les sessions live de la tournée et l'enregistrement studio de Bleach, on peut aussi repérer pas mal de contre exemple : en 89 sur le live au Rhino Records, Kurt semble ainsi jouer sur un Fender Twin.

Citation:
2). '68 Fender Twin. Used for recording "Bleach" and also the Reciprocal Studio session (59)(54). See "Recording of Bleach" for more info.

13). A Randall amp (probably solid-state), possibly a "Commander," was used on 1/23/88 session when Dale was on drums. It was probably also used that summer at the "Love Buzz" session. Not used on "Bleach," however (54). If this amp was only a head, it was probably used in conjuction with a BFI Bullfrog 4x12 cabinet, the Epiphone ET270 guitar, and a Boss DS-1)(57).

Bref : bonne lecture

En ce moment sur effet guitare...