Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
Il existe des tas de choses ici et là... mais comme ici, sous la forme de topics.

Ce que je disais à propos du droit d'usage du contenu, c'était pour éviter tout "problème" potentiel à venir.

Maintenant je suis suporter de l'open source et du CC à 200% !
L'idée me plait et je suis d'avis d'ouvrir un topic spécial sur le sujet pour rédiger / contribuer à un CdC et faire avance le tout :-)

Moi aussi, j'ai écumé ce topic avant d'y participer de manière sporadique et ajouter une pierre à l'édifice de la culture guitaristique sur le web met plaît assez.

Si tu ouvres un topic pour mettre tout ça en place, n'hésite pas à me prévenir par MP.

PS. Mr Dickhead, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Très bien . Je vais commencer à rédiger un début de CdC de mon côté et dès que j'ai quelque chose d'un peu complet j'ouvrirai un topic et je t'envoie un MP pour te prévenir !
whitezombie
bakura a écrit :
Très bien . Je vais commencer à rédiger un début de CdC de mon côté et dès que j'ai quelque chose d'un peu complet j'ouvrirai un topic et je t'envoie un MP pour te prévenir !

Nickel
whitezombie
ted GMG a écrit :
Ca vaudrait pas le coup de faire un topic dédié pour faire partager tout le monde sur ce projet?

ben si...

bakura a écrit :
ted GMG a écrit :
Ca vaudrait pas le coup de faire un topic dédié pour faire partager tout le monde sur ce projet?

C'est ce qu'à proposé whitezombie plus haut et c'est une bonne idée. Mais je préfère avoir une petite base de CdC sur les fonctionnalités principales, comment ça doit fonctionner... avant de créer le topic. Sinon ça risque de partir dans tous les sens avec des idées improbables . Mais évidemment que j'aurai besoin d'avis, je suis un guitariste (très) amateur et j'aurai besoin de vos lumières sur certains points .
Kandide
Voyez également avec Lemg
PEACE & LOVE
whitezombie a écrit :
Plus on sera de fous et plus on "rigolera" !

On rigolera bien quand il faudra la remplir, la BDD .
whitezombie
Ce qui serait pas mal, ce serait de pouvoir filtrer par groupe / personne / matériel (gratte, effet, ampli)...

Bon, tu le crées ce topic ? :p
whitezombie
Aujourd'hui, je vous propose le matos simplissime de Daniel Bergström du groupe suédois Vildhjarta.

Au programme : 2 Ibanez RG XL 7 cordes (diapason 27", corps tilleul), Une pédale d'égalisation BOSS GE-7 et Line 6 POD XT pour l'enregistrement de l'album Måsstaden et un Palmer direct dans la table de mixage sur scène.

Difficile de faire plus simple (source : interview sur le site No Clean Singing)
whitezombie
ted GMG a écrit :
Vildhjarta sur 7 cordes??...J'aurai parié que c'était sur 8 cordes!

Je l'aurais parié aussi, surtout en regardant les vidéos sur le tube, mais, à moins que la Ibanez RG XL existe 8 cordes, il a joué sur une 7 cordes pour l'album... c'est ce qu'il dit dans l'itw.

D'ailleurs, sur la photo, c'est une 7 cordes... il est peut-être passé sur 8 cordes plus tard...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Finalement, je viens de regarder le clip de "Dagger" et il s'agit effectivement d'ERG 7 cordes...Les clichés ont la vie dure, j'étais persuadé que la 8 cordes étaient quasi-obligatoire dans les groupes de Djent (mais en fait, c'est une connerie, vu que Periphery aussi sont sur 7 cordes)
whitezombie
... et la Ibanez RG XL est en diapason 27", ce qui permet, au delà des 7 cordes, d'avoir un accordage bien bas... de quoi jouer très grave !

En ce moment sur effet guitare...