Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
... et la Ibanez RG XL est en diapason 27", ce qui permet, au delà des 7 cordes, d'avoir un accordage bien bas... de quoi jouer très grave !
7_Puck_7
Quelqu'un a une idée des amplis sur lesquels joue le jeune homme de triggerfinger ?

J'ai vu du fender dans plusieurs vidéos, twin reverb ?
7_Puck_7
J'ai fais quelques recherches pour Triggerfinger et je confirme le hiwatt et le matchless. Sur un post du forum, quelqu'un dit qu'il a précisé en interview que le matchless est en clean et que le hiwatt viens s'ajouter quand il veut un peu plus de pèche.

Sinon, je l'ai vu utiliser plusieurs fenders sur youtube (champ silverface, tweed....)

https://www.youtube.com/watch?(...)&NR=1

On voit bien le Hiwatt et deux Fender ici.

Le Matchless sur des lives en studio et le champ silverface dans un live juste en duo avec un autre mec mais c'est la seule fois où je l'ai vu.
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Trouvé sur le fessebouc des excellents The Sword, dont je ne saurais trop vous recommander le dernier album, "Apocryphon"



Rocktron dont je ne connais pas le modèle, tuner Boss, Big Muff Russian, Iron Horse, Marshall Guv'nor, overdrive Expandora (ce n'est pas pour rien que les mecs font une cover de Cheap Sunglasses ^^ )



Réglages de la Guv'nor



Amplis du guitariste-chanteur : Orange AD30 et, en dessous, OR50 je crois? En live, le second gratteux est sur Hiwatt (voir video ci-dessous)

"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
la benouze
Hobbie a écrit :



ça sent le Black Sabatth
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Découverte récente pour moi, j'ai acheté Apocryphon sur seule foi de la video ci-dessus, grosse craquerie!

Un peu plus trouvé sur le net, ça varie selon les périodes :

Merci à Rig-Talk pour le set ci dessous :











et via harmony central :




(via Twitter)



Globalement Laney et Orange ; en 2007, les amplis live observés :

Citation:
They had 2 Laney AOR 100's and an Orange OR120 as well as a Rockerverb 100
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
emulator
absolument genial ce reportage.. une telle debauche de matos ça fait rever.
apres on se demande: ouh la, quel son, comment font ils??
la , on a quelques reponses..
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Bon j'ai vu qu'il manquait dans la liste le matos des gars de White Chapel groupe de DeathCore, le voilà:

EVH pour le gratteux Fender pour la basse

trouvé ici
Voilou
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
whitezombie
Salut à tous,

Je vous propose pas mal d'info sur le matos de Mike Ness (en solo et dans Social Distortion) suite à des recherches pour :
- contenter ma curiosité pour ce guitariste que j'adore
- compléter l'article wikipedia qui lui est dédié
- écrire un article sur mon blog
- et tenter d'obtenir un peu de reconnaissance de mes pairs en postant dans ce topic.


Crédit photo Offbeat Magazine

Le matos de Mike Ness est assez simple, voire très simple.
A retenir :
- Un ampli Fender Bassman 1967, modifié par Fred Taccone et Billy Zoom, accompagné d'un cabinet Marshall 1960B 4x10" reissue
- Une pédale d'overdrive Boss SD-1
- Une pédale de delay MXR Carbon Copy Analog Delay M169 (uniquement en studio. Etrangement, le delay est placé avant l'overdrive)


Crédit photo : l'excellentissime Dirk Behlau

Au chapitre des guitares, on trouve :
- une Gibson SG (aux débuts de Social Distortion)
- une 76' Gibson Les Paul Deluxe, avec micros Seymour Duncan SP90 Custom Shop (sa guitare fétiche, gold avec "Orange County", la région où il est élevé en Californie... tiens comme moi, sauf que moi, c'est le Comté d'Orange en France... , et la tête de Thrush Muffler, stickés sur le corps)
- une Gibson Les Paul Sunburst
- une Gibson J-35 de 1939 (Acoustique)
- une Martin D-18 de 1940 (Acoustique)

Et pour les amateurs de précision, on pourra rajouter l'usage de cordes Ernie Ball au tirant 10-52 et les réglages suivants pour ses effets et ampli :
- Overdrive : Level à 2h, Tone à 12h, Drive à 2h
- Delay : Regen à 0, Mix à 9h30, Delay à 10h30, mod actif
- Ampli : Volume 10, Treble 10, Bass 7, guitare branchée dans l'entrée 1 Bass
A noter que le sélecteur de micro sur ses électriques est bloqué sur la position chevalet par du ruban adhésif.

Vous pourrez retrouver ces informations sur l'article français wikipedia consacré à Mike Ness et si vous voulez consulter les sources et autres photos des pédales/amplis, il vous faudra vous rendre sur ÜberProAudio , sur efxporn.com via le forum Fender et le forum My Les Paul.
whitezombie
Un peu de Smashing Pumpkins avec Bill Corgan interviewé par Premier Guitar (voir la vidéo ici)
Visualdistortion


Guitars
For most of the set, Corgan uses his Fender Billy Corgan Signature Strats with Billy Corgan DiMarzio pickups in them, tuned to E. For songs in E-flat, he uses his Mellon Collie-era, mid-'70s Strat (also with DiMarzios) that used to be his "I Love My Mom" guitar. For new Oceania songs, Corgan uses recent-issue Fender Jaguars, and he employs a few others on a song-by-song basis, including a Reverend tuned to G for "Violet Rays," a vintage Harmony with Alembic pickups for "Pinwheels," and a mid-'70s Strat with DiMarzios that he says is closest to his Gish-era Strat that was stolen in the '90s.

Amps
Corgan's rig consists of eight preamp modules custom built by Salvation Mods. He flew out the builder, who cloned his personal amps: a '60s Selmer, "Soul" Marshall 2203, Reeves Custom Jimmy (Jimmy Page Hiwatt clone), Marshall Super Lead 1959RR Limited Edition Randy Rhoads, VamPower amp with a fuzz mod (for Oceania material), Diezel VH4, and a '69 Marshall Super Tremolo. This allows him to recreate his classic tones throughout the night.

He uses Mesa/Boogie Strategy 500 power amps (from his Mellon Collie touring rig) modded with different tubes run at half power. A Palmer PDI-03 signal is mixed in with the live mic'd signal from a 1960 Marshall 4x12 cab (also from his Mellon Collie rig) with new Celestion 75-watt speakers.

Effects
Corgan uses a Rocktron All Access switcher (left, not pictured) to switch between his Salvation Mods modules. For pedals he uses a Skreddy Echo (the closest to his preferred vintage Binson Echorec), two MXR Phase 90s used for solos, a Fulltone Catalyst used as a preamp, a Chicago Iron Octavian, a Boss PS-2 Phase Shifter, and a Strymon El Capistan. The only other pedal on the board is a custom pedal he calls the Bloody Finger, which is made by a company that is now out of business. Corgan calls it the best solo pedal he has, saying it sounds like Brian May's Queen tone but with more gain. He uses Keeley loopers to take pedals in and out of the signal, explaining that 90 percent of the show is just the guitar and amps.
whitezombie
Merci Visualdistortion, c'est plus parlant comme ça...

btw, pourquoi je peux pas intégrer de vidéo ?
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
whitezombie a écrit :
btw, pourquoi je peux pas intégrer de vidéo ?


Si ton lien youtube commence par "https://", supprime le "s" et mets le lien entre les balises URL ; ça devrait le faire
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood

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