Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
fab75019 a écrit :
Bon je sais qu'on en a parlé quelques post plus haut
alors pour les distos qui nous manquaient concernant les distos ou overdrive de romain humeau d'eiffel :

Donc le tout controlé par son pédalier en midi :
- conal 1 box of rock
- canal 2 big muff
- canl 3 fulltone ocd
- canal 4 cs sustainer
- canal 5 mxr disto
- canal 6 turbo disto (surement une disto boss la orange)

voili voilou
-

Ben je comprends mieux maintenant à quoi servait le pédalier, mais je me demande comment on branche toutes ces pédales dans un pédalier midi !!
danflanagan
la benouze a écrit :
lemg a écrit :
Toujours à la recherche du matériel utilisé par Gerry Leonard sur la tournée Reality de Bowie (j'en connais déjà pas mal), je suis allé fureter sur le MonEspace du gars et j'ai trouvé ceci :

C'est le mec qui fait les démos Electro Harmonix?

Je crois que c'est la SG '61 qui t'induis en erreur, il y ressemble un peu remarque mais c'est Peter Stroud qui fait pas mal de démos pour EH.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
danflanagan a écrit :
la benouze a écrit :
lemg a écrit :
Toujours à la recherche du matériel utilisé par Gerry Leonard sur la tournée Reality de Bowie (j'en connais déjà pas mal), je suis allé fureter sur le MonEspace du gars et j'ai trouvé ceci :

C'est le mec qui fait les démos Electro Harmonix?

Je crois que c'est la SG '61 qui t'induis en erreur, il y ressemble un peu remarque mais c'est Peter Stroud qui fait pas mal de démos pour EH.

Non non, il a bel et bien raison.
Gerry Leonard a fait pas mal de démos (audio) pour EHX il y a déjà pas mal de temps.
Tout ce qui à l'époque était le plus bizarre/innovant de la marque passait entre ses mimines expertes dès qu'il s'agit de faire des ambiances. Hoax, Pog, ce genre... On les trouvait sur l'ancien site de la marque.

On peut les retrouver sur des sites de vente. Exemple : http://www.samedaymusic.com/br(...)-3042

En tout cas, c'est un guitariste que j'adore.
Son projet solo ne m'émeut pas plus que ça - même si les sonorités sont bien trouvées - mais dans le cadre d'une chanson très bien écrite (et avec Bowie, Wainwright ou Vega il n'est pas trop mal servi de ce côté) il fait des merveilles.
Son projet solo en question : http://www.myspace.com/gerryleonard

Accessoirement, c'est mon avatar de Noël.
lemgement lemg
wagner2002
Living Colour au Trabendo Paris

Pas besoin de vous dire que le concert était apocalyptique !

et qu'on a pu rencontrer tout le groupe à la fin du concert , ambiance bar ! Autographe, photos avec les stars, ... puisque je vous dis que ce sont des dieux...

je me demande quelles sont les pédales qu'il utilise... surtout celle entre la eventide et le roland echo.

Sur le mac c'est guitar rig, il a plein de surface de controle pour faire des effets en temps réel.

Allez les experts à vos claviers pour me décrire tout ça.
Mr Park
La Boss/Roland n'est pas un echo, c'est un slicer SL20. Celle à côté est une Digitech Time Bender, c'est un delay avec beaucoup de possibilités d'après ce que j'ai compris. On trouve aussi sur le pedla-board principal un pédalier midi, deux pédales d'exp, une Eventide Modfactor, une Pitchfactor et une Digitech XP300 Spacestation. Le reste est plus compliqué, je ne reconnais que la Line6 FM4 à coup sûr.
lemg
  • lemg
Je vais essayer de compléter.

Dans le rack, il y a :
_ un Eventide Eclipse
_ un Fractal Audio Axe-Fx

Posé sur le rack, il y a un Lexicon Jamman.

Sur un stand, à côté du Mac, il y a un Roland VG-99.

Au sol, entre le pédalier bien décrit par Mr Park, il y a quatre pédales d'expressions/volume. Je pense qu'il s'agit de Roland EV-truc.

Le pédalier MIDI à droite de la Line6 FM-4 est un Lake Butler Mitigator. C'était déjà son pédalier du temps de Time's up, voire de Vivid (je ne suis plus sûr).

Sur le pédalier derrière le Lake Butler, je distingue une énième pédale d'expression/volume et un module de guitare synthé Roland, a priori le GR-20 (rangée du haut, à l'extrême-droite).
A gauche de la pédale verte et noire, ça ressemble à un Line6 M9 mais j'ai un doute.

Voilà ce que j'arrive à reconnaître. Il manque essentiellement la première rangée du pédalier placé derrière le Lake Butler.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
Allez, une salve comme vous les aimez.

Mike Hill, concepteur britannique de pédaliers/systèmes a enfin un site, avec de jolies photos en plus.

http://www.mikehillservices.com/

NOEL GALLAGHER d'OASIS (enfin anciennement d'Oasis )

(Je ne suis pas certain que la dernière concerne le pédalier de Gallagher.)

BRIAN MAY
dernier système en date

JONNY BUCKLAND de COLDPLAY
dernier système en date

Citation:
The Rack unit consists of a remote Pedalboard system which allows Matt (Jonny's Tech) to switch the effects pedals if required

Et une version un peu différente du pédalier :

PLACEBO
a priori le pédalier du bassiste/guitariste

TONY IOMMI

lemgement lemg
megaloman
Super ces photos ! Merci !

C'est marrant le pb de Gallagher est à leur image sur scene, bien aligné en rangée ! Enfin était....
fab75019
brian may...

quel intérêt d'avoir autant d'ampli sur scéne avec les moyens actuels de sonorisation?

2 voir 3 pour des sons différents je veux bien mais là ???
Henry Spencer
Moi c'que j'comprends pas c'est le pb de Placebo là. Un truc si massif pour neuf misérables pédales ? Ils ont tant de fric à mettre en l'air que ça ? Encore si c'était racké... Mais là c'est franchement ridicule.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Doc Plus
Des amplis de back up surement pour Brian May.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
fab75019
remarque je dis ça mais si j'avais de la thune....
Mr Park
C'est amusant de voir l'évolution des pedal-boards de Buckland, à l'époque du premier album il avait un simple Rockcase, et maintenant il a un gros système élaboré. Lemg, dans ton infinie bonté tu pourrais essayer de détailler un peu ce qu'il y a dans son rack? J'imagine que ça doit très orienté delays connaissant l'artiste, mais j'aimerais savoir .
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Henry Spencer a écrit :
Moi c'que j'comprends pas c'est le pb de Placebo là. Un truc si massif pour neuf misérables pédales ? Ils ont tant de fric à mettre en l'air que ça ? Encore si c'était racké... Mais là c'est franchement ridicule.

En tout cas, c'est très propre...
_Arsène
Henry Spencer a écrit :

Hummmmm j'avais posté une photo ou deux que j'avais trouvé au pif de ce bonhomme. Il en avait plus je crois, je vais essayer de retrouver le numéro de page. edit : je n'ai pas le numéro, mais c'était le 5 juin.

Doc Plus
Henry Spencer a écrit :

Il a ptet d'autres pédales dans un rack ... ou ptet pas.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...