Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Henry Spencer a écrit :
Moi c'que j'comprends pas c'est le pb de Placebo là. Un truc si massif pour neuf misérables pédales ? Ils ont tant de fric à mettre en l'air que ça ? Encore si c'était racké... Mais là c'est franchement ridicule.


Il a ptet d'autres pédales dans un rack ... ou ptet pas.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
marigold
qqun a une idée des pedales denoel sur son pb?j'arrive pas à tout distinguer
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Invité



Vous pouvez me filer un coup de main pour les pédales?
Je reconnais la plupart mais pas toutes.
Aussi à quoi peut bien servir le FSU en bas à gauche du pédalboard? pour le DD20?

Au fait c'est le système d'un des guitaristes de Tides From Nebula,groupe de post rock.

http://www.myspace.com/tidesfromnebula
Mr Park
La FS5 est là pour le tempo du DD20 effectivemment

Pour le reste, sur la rangée du haut de droite à gauche:

-Boss TU2
-MXR Phase 90 Van Halen
-EHX Small Stone
-EHX Pulsar
-Ibanez FL9
-EHX Holy Grail
-Boss DD20

en bas:

-Dunlop CryBaby
-Whammy
-Boss GE7
-Line6, sûrement une Verbzilla ou une Echo Park
-le footswitch de l'ampli (je suppose)
-Ernie Ball volume
-Ibanez TS9DX
et le switch Boss
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
fab75019 a écrit :
brian may...

quel intérêt d'avoir autant d'ampli sur scéne avec les moyens actuels de sonorisation?

2 voir 3 pour des sons différents je veux bien mais là ???


Je vais tâcher de t'expliquer d'après ce que je sais.

Seuls les trois Vox de la rangée du bas sont réellement utilisés. Tu remarqueras d'ailleurs que ce sont les seuls à être repris par micro.
Pourquoi trois ?
Parce qu'il y a le Vox central, celui qui fait le son que tu entends du début à la fin du concert, et il y a les deux autres qui reçoivent chacun le signal d'un delay. L'un est réglé à 800ms, l'autre à 1600ms et le tout nous fait le son de Brighton Rock, la guitare en canon, un effet classique de May.


La rangée supérieure quant à elle comprend les trois Vox de secours, un pour chacun des trois normalement utilisés au cours d'un concert. Il peut se passer n'importe quoi avec un, deux ou tous les amplis il suffit de basculer et le concert continue. Au niveau de professionnalisme des gars, c'est normal d'agir de la sorte.

Enfin, la rangée du haut n'est jamais utilisée lors d'un concert mais elle a deux fonctions importantes :
_ finir de bâtir le mur de Vox auquel sera éternellement associé May
_ plus prosaïquement, ces amplis sont embarqués pour fournir des pièces de rechange au cas où. Une lampe lâche, un HP fait des siennes, le technicien tape dans un des trois amplis du haut pour ne pas avoir à toucher aux six autres qui eux peuvent être amenés à servir.

OK ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
C'est amusant de voir l'évolution des pedal-boards de Buckland, à l'époque du premier album il avait un simple Rockcase, et maintenant il a un gros système élaboré. Lemg, dans ton infinie bonté tu pourrais essayer de détailler un peu ce qu'il y a dans son rack? J'imagine que ça doit très orienté delays connaissant l'artiste, mais j'aimerais savoir .


Allez, je reposte la photo et on y va.



Posés sur le rack, ce sont deux préamplis Avalon, a priori pour les acoustiques.

Le rack en lui-même, de haut en bas :
_ une alimentation quelconque
_ système sans fil
_ système sans fil
_ une planche avec tout un tas d'annotations et un Boss TU-2 aussi
_ delay TC Electronic 2290
_ delay TC Electronic 2290
_ Line6 Echo Pro
_ Line6 Echo Pro
_ Eventide H7600
_ Eventide H7600
_ switcher Mike Hill
_ tiroir comprenant un pédalier Voodoo Lab Ground Control Pro à l'usage de son technicien

Et hop.

Un sujet a été initié au sujet de ce système, si ça t'intéresse : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemgement lemg
Mr Park
Ah, je n'avais pas vu ce topic, merci

Ca reste assez simple en fait.
Starfucker Inc.
il en a meme trois: la wah, la disto, et le delay

(pas compris la blague)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Britney Spears
http://lci.tf1.fr/culture/musi(...).html

Justice - Coldplay accusé de plagiat par Joe Satriani

Par SO (avec agences), le 05 décembre 2008 à 14h23, mis à jour le le 05 décembre 2008 à 16:36

Le guitariste américain a lancé une procédure judiciaire. Il juge que le groupe britannique a plagié un de ses titres dans l'album Viva la vida.



Coldplay adepte du plagiat ? Après les fans d'Alizée, puis un groupe new yorkais (Creaky Boards), c'est au tour de Joe Satriani d'accuser Coldplay d'avoir copié un de ses morceaux.

Coldplay se défend d'avoir plagié Joe SatrianiLe groupe de rock, poursuivi pour plagiat par un guitariste américain, a affirmé que cette procédure était sans objet.
Publié le 08/04/2009 Alizée - Coldplay : un air de ressemblance ?Une chanson du groupe britannique sortie cette année, serait en fait largement inspirée d'un titre de l'ancienne égérie de Mylène Farmer, datant de 2003.
Publié le 18/09/2008
Plus d'infos

Le guitariste américain, Joe Satriani, a lancé une procédure judiciaire au civil à Los Angeles, contre Coldplay. Selon les documents judiciaires, il accuse le groupe de rock britannique d'avoir plagié un de ses titres. Joe Satriani, connu pour ses compositions instrumentales, affirme que les membres du groupe ont "copié et incorporé des passages substantiels" de son morceau "If I could fly", publié en 2004, dans la chanson-titre de leur quatrième et dernier album en date, "Viva la vida".

Le guitariste réclame, selon le texte de sa plainte, des dommages et "les bénéfices" touchés par Coldplay au titre du plagiat présumé. Intéressant quand on sait que cet album du groupe anglais s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaire à travers le monde. Le groupe ne s'est pas encore manifesté sur le sujet.

En France, qu'est-ce qu'un plagiat ?
La notion de plagiat n'existe pas en droit français. On parle de contrefaçon. Pour juger s'il y a ou non contrefaçon, la justice s'appuie sur des critères de similitudes confondantes. Un expert judiciaire, spécialisé en musicologie, est missionné pour comparer les œuvres. Rythme, mélodie, harmonie sont passés en revue. De même que l'atmosphère et la texture générale des œuvres musicales. Si l'expert constate que plusieurs mesures (autour de 7 à sont très proches, alors il établie qu'il y a contrefaçon.

Le droit américain est sensiblement le même qu'en France. Cependant, le système outre-atlantique protège davantage le producteur que l'artiste.

Informations recueillies par LCI.fr auprès de Pierre Lautier, avocat spécialisé dans le droit de la musique.



L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
a reminder
Mr. dickhead a écrit :
eu.....oui et ?


C'est rapport à sa blague sur les pédales signatures Satriani dans le système de Buckland...

Toujours est-il que pour moi ils ont plus pompé Arcade Fire et consorts que Satriani... Mais je leur en veux pas particulièrement, en fait dans le fond je les aime bien.
gaël
a reminder
Britney Spears a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
eu.....oui et ?



Ce monde ne me comprendra jamais


gaël
marigold
marigold a écrit :
qqun a une idée des pedales denoel sur son pb?j'arrive pas à tout distinguer


Personne?

c'est quoi les genres de zvex qu'il y as un peu partout?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...