Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #945
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2005, 13:55
Skinner a écrit :
t'aurai aussi des infos sur Arch Enemy ?


Va voir page 83
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #946
  • Publié par
    pipo
    le 19 Fév 2005, 16:39
J'ai trouvé un bout du matos d'hypocrisy:

La guitare est une esp ex montée en emg (surement des 81).

et rien sous les pieds pour piloter tout ça
rigjoker
lemg a écrit :
rigjoker a écrit :
Tout nouveau tout beau..le systeme que je suis en train de terminer pour mon ami François Delfin (Pagny ,Zazie,bashung,Bertignac et j'en passe)
vous pourrez admirer et écouter ce systeme sur la tournée starac(personne n'est parfait )



@+

BRUNO


Sympa le système

Je ne reconnais pas toutes les pédales (en particulier la bleue au fond, à l'"étage" de la 69.)

Ah, et une autre question, il a joué quand avec Bashung ?

EDIT : Bon j'ai trouvé le listing complet sur HRI, je sais donc que c'est une meatball (il a besoin d'une meatball pour la tournée star ac, ils vont jouer mysterious ways ou quoi ? )


Ce systeme n'est pas heureusement limité a Starac tour..sinon je le brule
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
Rahh la fameuse ES335 de Woodstock...
Mythique cette gratte
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #950
  • Publié par
    pipo
    le 20 Fév 2005, 11:16
a aussi pour le matos de watcha les pods pros sont repris par des power amps mesa 90/ 90 avant d'attaquer le cab marshall. Et ils utilisent beaucoup de pédales (whammy, delays flangers)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #951
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2005, 17:24
GOOD CHARLOTTE

Benji Madden of Good Charlotte uses two amps: a Soldano Decatone head into an angled Marshall 4x12 for dirty sounds and a Buddha combo for clean tones. His setup is straightforward, since it doesn't include effect pedals. Madden uses an A/B switch to select between his two amps and employs a three channel switcher on the Soldano half stack. "That amp's first channel is really clean, but I try to get it as gritty as I can," he says. "The second channel is set up for a heavy rhythm sound, and the third is set up for lead tones. So between my two amps I have four channels: clean from the Buddha, then gritty clean, heavy rhythm and lead from the Soldano." Aside from his tuner pedal, the only stomp box Madden uses is a BOSS NS-2 Noise Suppressor. "My stage volume is pretty loud, so I need to have the gate on when I am playing a really staccato part. I switch it off whenever I want to get some feedback happening in a song." Benji's secret weapon is the systems simplicity. ­ It's simple, flexible, and allows him to concentrate on his playing as opposed to the operation of various pedals.


Martin: I mostly used my PRS Custom 24 and a PRS Singlecut, although I also played a Les Paul (Damn you Billy, Damn you to hell.), an SG, and an old Rickenbacker, and an old hollowbody Epiphone strung with really heavy strings. Throughout sessions, I probably plugged into more than 40 pedals that Eric Valentine brought in. As far as amps go, I like to record with my live rig: a Mesa/Boogie Dual Rectifier and a Matchless Hurricane combo running together. Live, I run through a DigiTech Whammy, a Vox wah, a Voodoo Lab Analog Chorus and a Tremolo, and a Boss DD-5 Digital Delay, PH-2 Super Phaser, and RV-3 digital Reverb/Delay pedals.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #953
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2005, 20:18
THURSDAY

Tom
_ gibson kes paul custom
_ vox ac-30
_ bogner uberschal
_ baffle marshall 4X12
_ line6 delay

Steve
_ 2000 gibson sg standard with seymour duncan hotrails
_ 2003 gibson les paul classic
_ 2004 fender telecaster with seymour duncan hotrails
_ matchless dc-30
_ bohner extacy classic
_ mesa boogie nomad
_ baffle bogner 4X12
_ line6 delay
_ line6 modulation
_ seymour duncan pickup booster
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #954
  • Publié par
    pipo
    le 20 Fév 2005, 20:49
daniel de LOFOFORA (du moins ce que j'ai vu en live):1tete crate bvh120 sur baffle marshall(scotché),un jcm800 sur baflle marshall(les 2 scotchés).

dans son pedalboard j'ai reconnu une morley whawha et une boss md2, mais d'autre choses que je n'ai pas reconnu.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #955
  • Publié par
    lemg
    le 21 Fév 2005, 12:46
GREEN DAY

Matériel utilisé ces temps-ci (studio ? scène ? )

Guitars
-’56 Gibson Les Paul Jr.
-’59 Gibson Historic Series Les Paul
-’95 Gibson Jimmy Page Signature Les Paul
-’54 Fender Esquire
-’61 Fender Jazzmaster

Amps
-70’s Park 50-watt
-Marshall Plexi Super Lead 100-watt
-Hiwatt DR504 50-watt
-Victoria Tweed Super 2 x 10
-Victoria Tweed Twin 80-watt (Chris Barnett Mod)

FX
-Fulltone Fat-Boost
-Zinky Electronics Master Blaster
-Ibanez Tube Screamer
-Electro-Harmonix Memory Man
-Dunlop Crybaby
-Dunlop Volume Pedal
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #956
  • Publié par
    lemg
    le 21 Fév 2005, 14:30
GREG HOWE

en 2000

_ guitares ESP
_ musicman silhouette
_ fender strat custom (avec floyd rose)
_ ampli fender dual showman (le principal)
_ ampli johnson
_ tube screamer
_ digital delay
Mighty Moon
Ecoute: un putain de merci pour ce sujet qui trou le fion.
J'y viens réguliérement.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #958
  • Publié par
    lemg
    le 21 Fév 2005, 18:44
Mighty Moon a écrit :
Ecoute: un putain de merci pour ce sujet qui trou le fion.
J'y viens réguliérement.


Merci, et pour la peine:

SHELLAC



Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
sacré steve albini....
KakiDime
Quelqu'un sait-il le matos utilisé par Edguy et Stratovarius?

Sinon j'ai une autre question: Etant actuellement en train de réaliser un nouveau flight case 12u pour mon rack, j'ai découvert un type de fixation que je ne connaissais pas...Il y a la "règle" classique avec les trous déjà faits et il y a ce systeme avec des especes d'ecrous qui semblent glisser.
Ma question est la suivante: Comment tiennent les differents éléments avec ce systeme, comment les bloquent ont à la hauteur désirée? J'ai vu que le rack de François Delfin utilisait aussi ce système.

Merci !


En ce moment sur effet guitare...