Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
KakiDime
Quelqu'un sait-il le matos utilisé par Edguy et Stratovarius?

Sinon j'ai une autre question: Etant actuellement en train de réaliser un nouveau flight case 12u pour mon rack, j'ai découvert un type de fixation que je ne connaissais pas...Il y a la "règle" classique avec les trous déjà faits et il y a ce systeme avec des especes d'ecrous qui semblent glisser.
Ma question est la suivante: Comment tiennent les differents éléments avec ce systeme, comment les bloquent ont à la hauteur désirée? J'ai vu que le rack de François Delfin utilisait aussi ce système.

Merci !


rigjoker
KakiDime a écrit :
Quelqu'un sait-il le matos utilisé par Edguy et Stratovarius?

Sinon j'ai une autre question: Etant actuellement en train de réaliser un nouveau flight case 12u pour mon rack, j'ai découvert un type de fixation que je ne connaissais pas...Il y a la "règle" classique avec les trous déjà faits et il y a ce systeme avec des especes d'ecrous qui semblent glisser.
Ma question est la suivante: Comment tiennent les differents éléments avec ce systeme, comment les bloquent ont à la hauteur désirée? J'ai vu que le rack de François Delfin utilisait aussi ce système.

Merci !




Le fait de les serrer contre le rail les maintient tres bien...d'ailleurs cela va un peu plus loin... mais je ne détaillerai pas ici le A a Z du montage de rack pour raisons evidentes...la premiere étant la sécurité...

@+

BRUNO
Red_Fish
josh homme de QOTSA hier o trabendo:
guitares Maton > fulltone clyde wah > fulltone fat boost > volume > amp switcher > ??? pedale boss > fulltone ultimate octave > gros delai rouge > une ou deux autres pedales > amplis ampeg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #964
  • Publié par
    lemg
    le 22 Fév 2005, 18:49
Red_Fish a écrit :
josh homme de QOTSA hier o trabendo:
guitares Maton > fulltone clyde wah > fulltone fat boost > volume > amp switcher > ??? pedale boss > fulltone ultimate octave > gros delai rouge > une ou deux autres pedales > amplis ampeg


Merci pour les infos.

C'est celle-là la pédale de delay ?

Charlouse
KakiDime a écrit :
Quelqu'un sait-il le matos utilisé par Edguy et Stratovarius?

Sinon j'ai une autre question: Etant actuellement en train de réaliser un nouveau flight case 12u pour mon rack, j'ai découvert un type de fixation que je ne connaissais pas...Il y a la "règle" classique avec les trous déjà faits et il y a ce systeme avec des especes d'ecrous qui semblent glisser.
Ma question est la suivante: Comment tiennent les differents éléments avec ce systeme, comment les bloquent ont à la hauteur désirée? J'ai vu que le rack de François Delfin utilisait aussi ce système.

Merci !





Ben moi j'ai mis piece par piece en mettant tout les écrous d'un coté, puis je met mon unité (à la verticale) et je met déjà la visse dans le trou de mon unité afin de bloquer l'écrou qui tombe puis je ramene l'écrou et je fixe, je fais ca avec chaque ecrou et c nickel.
Tu bloque à la hauteur que tu veux, ou alors tu serre pas completement les écrous puis tu glisse ton unité et tu serre et ca tien tout seul
Red_Fish
lemg a écrit :
Red_Fish a écrit :
josh homme de QOTSA hier o trabendo:
guitares Maton > fulltone clyde wah > fulltone fat boost > volume > amp switcher > ??? pedale boss > fulltone ultimate octave > gros delai rouge > une ou deux autres pedales > amplis ampeg


Merci pour les infos.

C'est celle-là la pédale de delay ?



yep !!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
hé hé ... l'echo drive de SIB!!!
Holala sa c'est un beau forum!!!

Mais je vais te lancer un défi... :G2:

Je crois pas que death ni satyricon ou dimuu boorgir voir même cradle n'ont été cité

Sinon, jette moi des pierre!!!

Merci bien

rock'n'roll

Citation:
Pour se qui est du rack, c'est bien des écrou, c'est un peu du cheni à les placés, et tu les perds, mais avec un tournevis tu t'en sort! Une fois serré, les vis tienne comme normal, l'avantage c'est que tu rèegle la hauteur pour laisser des trous pour aérer un peu ou pour espacer pour pas qu'il y aie de trou que il te manque une unité, c'est selon... J'en ai un de chez hypocase... C'est un bon ch'ti rack...
KakiDime
Merci!

Ta question quand matériel de death et compagnie ça m'interesse aussi (au passage personne n'a trouvé pour Stratovarius et Edguy ?). Quoique death me semble que ça a été évoqué. Semblerait que Chuck s'appuyait essentiellement sur les Dimarzio de sa BC Rich pour son son, apres c'etait direct dans du marshall...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #970
  • Publié par
    lemg
    le 23 Fév 2005, 12:02
Qui ose me lancer un défi ?

DIMMU BORGIR

J'ai assez peu de choses, et ça date de 2002:

Galder
_ jackson randy rhoads
_ jackson dave mustaine
_ cordes d'addario
_ mediators dunlop
_ ampli marshall 9200
_ preampli digitech
_ shure wireless

Silenoz
_ jackson randy rhoads (micros emg)
_ cordes dean markley blue steel
_ médiators dunlop
_ ampli marshall 9200
_ preamp boss gx-700
_ shure wireless
En studio : ampli mesa boogie, engl marshall
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #971
  • Publié par
    lemg
    le 23 Fév 2005, 12:06
MORBID ANGEL

Trey Azagthoth

_ BC Rich ironbird
_ Ibanez universe 7 cordes
_ Hamer flying V
_ ampli marshall JCM 900
_ baffle marshall 1960
_ disto pro co rat
_ wah-wah
_ eventide DSP 7500

Un autre truc:

Morbid Angel
Formula's Fatal To The Flesh
Author: Richard Broadhead II


I run a metal guitar site on the internet and one of the most common questions I get asked is how to emulate a certain group's guitar sound. Many times, it's simply a question of figuring out what amplifiers they use, and what guitars they play with. However, some times a group's sound is so unique that amps and guitars will not do the trick to obtain the same sound. One of these such groups is Morbid Angel. Their sound is so unique that as soon as you hear one riff from the guitars or one beat off the drums, you instantly know it's them. The guitar has one of those great energies that pack a lot of power and gain yet sounds crystal clear. So now, lets peak into the secret world of Trey's gear and see how they recorded Formula's Fatal To The Flesh to obtain their classic energy.

Trey has a great line up of guitars that he uses. He's got a Black-Green Ibanez 7-String Universe, and a Red Hamer V that he uses most of the time. However, he's also got a Red BC Rich Ironbird and a Yellow Jackson Thunderbird 4. All his guitars are modified.

He uses the very common Marshall JCM900 100 watt amplifier with 1960's cabinet in stereo. His equalizer settings are set at the following: Gain 10, Treble 4, Middle 5, Bass 7, and Presence 6. He has the very expensive Eventide H3000S and Quadraverb running through the effects loop of the amps. For his rhythm tone he uses Rat Distortion and a Rane Eq. His floor effects include MXR Flanger, MXR Phaser, Analog Delay, and Uni Vibe Chorus.

While recording Formulas Fatal To The Flesh, they used many recording techniques in the studio to obtain their sound. Trey used a variety of combinations of techniques from his Mic-Ing Technologies Inc. Tech. Some of their more famous techniques include Wind Rift, Xposetron Probe E7A, and the Anti-Vacuum Culture.

The Wind Rift is a process of using an industrial size fan between the cabinet and the mic. He used a SM58 mic with a windscreen and had the airflow traveling away from the microphone. Trey did this in the 2nd solo section of "Prayer".

The Xposetron technique uses a metal mixing bowl with a hole cut in the center and a microphone placed there. This creates a sparkling effect in the high frequencies and a complex structure in the sub-harmonics. This technique was used in "Heaving Earth".

Last but not least, there is an Anti-Vacuum Culture Technique which requires an SM58 microphone with a glass bubble placed tightly over it, sealing it, and then placing the structure close to the cabinet's speaker. With this technique you must increase the trim on the board since no external sound waves reach the mic. All it will pick up are the sound waves that vibrate through the glass. Trey, used this technique in the "Nothing Is Not" solo as well as the last solo in "U Mu La Mah Ri"(The Bubbly Bong Hit Solo.)

Thanks to Trey Azagthoth for all his useful information(in between saying "lavalavalavalava" every third word for eight pages!)

pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #972
  • Publié par
    pipo
    le 23 Fév 2005, 12:32
euh lemg d'aprés mon dvd pour borgir c du 5150 en tete d'ampli en live... sinon on voit un moment en studio ou galder joue sur une strat.
Sinon que du jackson pour les lives. (bc rich pour vortex, le bassiste).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #973
  • Publié par
    lemg
    le 23 Fév 2005, 12:52
Peut-être, je n'avais que ces infos, et qui datent de 2002 en plus, alors si tu dis 5150, je te crois.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #974
  • Publié par
    pipo
    le 23 Fév 2005, 13:04
bon tu es tout excusé alors
Mighty Moon
J'aimerais un peu plus d'infos quand au matos fait maison du pére Steve Albini que tu as posté deux pages avant. Ses amplis self-made man me trotinnent dans la téte.

En ce moment sur effet guitare...