Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
youyou1420 a écrit :
hum et en francais ca donne quoi 'montée en EMG + 1 ADA MP-1 +' ...

Ca signifie : une guitare avec des micros emg branchée dans un preampli ada mp-1 et un ampli de puissance marshall 9100.

Si je me souviens, il y a une photo de son rack dans le livret de l'album. Donc si quelqu'un l'a et peut la scanner, ça serait intéressant.
On m'avait passé le cd il y a longtemps (à l'époque de sa sortie), et je me rappelle juste d'un preamp marshall jmp-1. C'est le seul dont je sois à peu près sûr. on voit plusieurs autres éléments, mais là, .

cla son rack http://pinkmaggit.free.fr/phot(...)2.jpg
Invité
  • Invité
( stephen carpenter : deftones )
Skinner
Je sais pas si vous avez remarqué, mais les guitaristes qui louent leurs services pour jouer avec des chanteurs/chanteuses ont bien souvent un matos de fou, c'est impressionant ! !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Fév 2005, 13:11
Skinner a écrit :
Je sais pas si vous avez remarqué, mais les guitaristes qui louent leurs services pour jouer avec des chanteurs/chanteuses ont bien souvent un matos de fou, c'est impressionant ! !

Ils sont plus ou moins obligés, car on va leur demander de recréer certaines sonorités bien précises.
Et puis ils se font des systèmes qui peuvent servir pour accompagner X ou Y sans avoir besoin de changer en permanence.
Par contre, si l'artiste leur laisse pas mal de liberté, ils réduisent aussi. Ex : Denys Lable qui avec Cabrel n'utilise que quelques pédales, car on ne lui réclame pas précisément tel ou tel son.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 18 Fév 2005, 17:00
lemg t'as rien sur in flames? je regarde si je trouve qq chose de mon coté!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Fév 2005, 17:22
pipo a écrit :
lemg t'as rien sur in flames? je regarde si je trouve qq chose de mon coté!

IN FLAMES

Côté guitares : gibson (les paul et autres)

pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 18 Fév 2005, 22:25
merci merci!!

j'avais rien trouvé sur le site officiel!
rigjoker
Tout nouveau tout beau..le systeme que je suis en train de terminer pour mon ami François Delfin (Pagny ,Zazie,bashung,Bertignac et j'en passe)
vous pourrez admirer et écouter ce systeme sur la tournée starac(personne n'est parfait )

@+

BRUNO
Skinner
t'aurai aussi des infos sur Arch Enemy ?
free4one
rigjoker a écrit :
Tout nouveau tout beau..le systeme que je suis en train de terminer pour mon ami François Delfin (Pagny ,Zazie,bashung,Bertignac et j'en passe)
vous pourrez admirer et écouter ce systeme sur la tournée starac(personne n'est parfait )

@+

BRUNO

et en cas de problemes, c'est en double ou il y a un truc moins cher en secours...
rigjoker
free4one a écrit :
rigjoker a écrit :

@+

BRUNO

et en cas de problemes, c'est en double

ou il y a un truc moins cher en secours...

Oui il y as quelques trucs de backup ... obligé quand tu bosses avec tant de trucs et des lampes ;-)

@+

BRUNO
free4one
rigjoker a écrit :
Oui il y as quelques trucs de backup ... obligé quand tu bosses avec tant de trucs et des lampes ;-)

@+

BRUNO

merci pour ta reponse, cela doit etre affreux d'avoir ça (en panne) et de faire le concert avec un sansamp dans la sono...
rigjoker
free4one a écrit :
rigjoker a écrit :

@+

BRUNO

merci pour ta reponse, cela doit etre affreux d'avoir ça (en panne) et de faire le concert avec un sansamp dans la sono...

On s'arrange pour que ça ne tombe pas en panne
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2005, 13:53
rigjoker a écrit :

@+

BRUNO

Sympa le système

Je ne reconnais pas toutes les pédales (en particulier la bleue au fond, à l'"étage" de la 69.)

Ah, et une autre question, il a joué quand avec Bashung ?

EDIT : Bon j'ai trouvé le listing complet sur HRI, je sais donc que c'est une meatball (il a besoin d'une meatball pour la tournée star ac, ils vont jouer mysterious ways ou quoi ? )
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Fév 2005, 13:55
Skinner a écrit :
t'aurai aussi des infos sur Arch Enemy ?

Va voir page 83

En ce moment sur effet guitare...