Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Quelqu'un pour Kreator ?

(notamment époque Outkast)

Merci .
evilalex
quelqu un sur entombed
born through sadness
loneoctet
demetan a écrit :
Personne n'aurait des infos sur le groupe "Battles"?

photo du dernier album:

le rack du guitariste du milieu:

Sur ta seconde photo on voit un echoplex (je crois qu'ils en utilisent plusieurs), un GK 800rb et un SVT-2 Pro, il me semble que Dave Konopka utilise également 2 Line6 DL4. Niveau instruments, je l'ai vu jouer sur une basse G&L et une Lespaul Custom noire à 3 micros.
Braxton, lui, joue sur une espèce de Jazzmaster de marque indéterminée (guitare de luthier, me semble-t-il) et Williams sur une Lespaul Studio, mais j'aimerais assez savoir ce qu'ils utilisent dans le détail...
non, rien
demetan
Pour Battles, on trouve des infos la: http://acapella.harmony-centra(...)83588 . En résumé, nous avons:

Citation:
Ian Williams has a tech 21 pedal for boost, he places that on top of his keyboard. and he uses a headrush for guitar looping. and a Gibson Echoplex for keyboard looping, he may have some more.

Dave Kanopka has an echoplex for guitar and bass, a line 6 DL-4 and a EHX holy grail, he may have more.

Tyondai uses alot of effects between vocals and guitar. for guitar he has a BOSS turbo overdrive, Moog Ring Mod,

and vocals he has a DL4 and korg AX1g? and a BOSS PS5.

This is just a list i have seen in pictures and from when i saw them live, they all use more gear.

Citation:
Ian Was playing into a Ampeg Stack and he had a Roland JC120 for keyboards as with Ty.

Ty had 2 70's twin reverbs for guitars.

Dave had a bass and guitar amp i dont know what amps they were though.

Citation:
G&l Tele Bass, Gibby Les Paul Custom - Dave

Fender Jazzmaster, Fender Stratocaster - Tyondai

Gibson Les Paul Studio - Ian
yukikaze
Pas mal d'info matos sur Late of the Pier :

http://lateofthepier.freeforum(...).html

Beaucoup de synthés et sampleurs, mais quelques infos sur les guitares et basses (niveau guitare c'est Fender Jaguar Custom HH apparemment).

Par contre je n'ai pas trouvé d'infos sur les pédales du gratteux, si quelqu'un a je suis preneur !
Deerhunter www.myspace.com/deerhunter

Bradford Cox

Photos issues du tour 2008, le rig change légèrement -pour la disto- selon les dates/lieus, entre Boss DS-1, MXR Distortion+ et Fuzz Factory. Sinon il reste fidèle au DL-4, Digitech DigiDelay/DigiVerb et Boss TU-2. Pour les grattes, ça tourne entre Fender Stratocaster, Jaguar et Jazzmaster.

Lockett Pundt

Toujours une Fender Jaguar. Boss TU-2, Boss PS-5 (?), EHX Little Big Muff, ainsi qu'une DigiDelay et Guyatone VT-X Tremolo.

Josh Fauver

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 2009, 14:53
framp a écrit :
A merci, c quoi le matos en rack?

A première vue, 2 multis TC Electronic G-force.
lemgement lemg
Henry Spencer
Booster Seymour Duncan.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
grosbiton
flag !
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"

En ce moment sur effet guitare...