Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2009, 11:38
Mr. dickhead a écrit :
effectivement ca semble etre une EHX mais compte tenue de l'éclairage difficile d'etre sur.

Et le gros pédialier cornish sert juste a commuter les pédales (qui sont dans un rack) ou bien c'est du cornish traditionelle ? Mais bon étant donné qu'il a d'autre pédale, a mon avis ca doit la seconde option.

Je suis toujours étonné de voir de si grand pedalboard pour une finale que le mec n'utilise vraiment que 3 ou 4 sons. Le plus étrange étant quand meme le nombre important de pédales d'expression.

Je pense que le premier pédalier est un pédalier auquel il peut relier les pédales qu'il désire inclure. Un peu comme un Combinator, enfin ce genre de truc.
Je soupçonne le pédalier central (uniquement des delays et des pédales d'expression de servir pour des nappes façon Sound On Sound de Gilmour, d'autant qu'avec son retour dans The Cure, ces derniers se sont séparés du claviériste.
D'ailleurs, juste après son retour, il n'avait pas tous ces pédaliers. Il ne devait y avoir que le premier.

Doc Plus a écrit :
A mon avis c'est à cause des images qui disparaissent. Certains hebergent les images sur des serveurs ou ca reste 15 jours max, donc forcement, si l'image saute, ca prend moins de place, donc ca décale la pagination, non ?

J'en doute quand même. Les images peuvent disparaître, le message restera. Il y a du y avoir un gros bug, ou du nettoyage effectué sans que l'on en soit notifié. Au début, j'avais même pensé qu'ils avaient changé la présentation du forum (i.e. plus de messages sur une page par exemple) avec de sales conséquences pour les sujets avec sommaire.
lemgement lemg
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
L'image disparait mais pas le post. La seule explication qui me vient, c'est un forumer qui aurait été banni. S'il a écrit trop de conneries et que c'est trop long à éditer et si son nombre de posts n'est pas trop conséquent, on supprime parfois la totalité de ses messages, plus simple et plus rapide pour le modérateur. La mise en page des topics auquels il a participé s'en trouve donc forcément bouleversée.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Plus
De toute facon, c'est pas sorcier de regarder 2 pages avant ou après la page indiquée sur le sommaire !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2009, 17:15
Sauf pour lemg si tout le monde à la même idée au même moment.
lemgement lemg
Mr Park
lemg a écrit :
Sauf pour lemg si tout le monde à la même idée au même moment.

3, 2, 1... GO!!!
fuzzbox85
Billy Howerdel - A Perfect Circle

* Guitars - Gibson Les Pauls, predominantly a 1960 Les Paul Classic Reissue. Plays Ernie Ball strings, with Dunlop 1.0mm Nylon picks.
* Effects - Custom rack built by Dave Friedman at Rack Systems.
* Cabinets - VHT Straight Cabinet / 4x12
* Lexicon MPX R1 Midi Foot Controller and Ernie Ball expression pedal
* Tuner - Korg DTR-1 Rack Tuner
* Rack - Lexicon MPX-G2 Preamp / Multi-FX / Looper, GCX Guitar Audio Switcher / Router, TC Electronic G-Force Multi-FX, TC Electronics Fireworx, DigiTech GSP-2101, Eventide Orville, Custom Audio Electronics line mixer and line transformer
* Amp - There is much debate as to the details of his "Naked" amp. It is certainly a one-off custom-made amplifier, but not much else is known. It has been claimed on Internet Discussion Boards that it is based on a Naylor SuperDrive preamp with a power section based on a Marshall JMP, but this should be taken with a grain of salt. His most recent amplifier is a Dave Friedman modified 1978 Marshall JMP-100 Superlead, modified for (at least) a master volume control, channel switching, and an effects loop. Adam Jones of Tool has mentioned in magazine interview having been introduced to another line of amplifiers by Howerdel, which may be the Diezel head amp included in Jones' equipment list from "The Tool FAQ" of toolshed.down.net

Billy has replaced his previous effects rig with an AxeFX Ultra made by Fractal Audio. He is also using Naked amps made by Dave Friedman of Rack Systems.

Guitars-1960 Gibson Les Paul Classic Reissue, also seen playing a les paul elegant, strung with ernie ball strings, both are tuned to C#(low to high, C# F# B E G# C#)

Rack Set Up- Furman PL plus power conditioner(providing power to every rack item), Korg ToneWorks DTR-1 rackmount tuner, Lexicon MPX-G2 effects processor, DigiTech 2101 processor, T.C.Electronics G-Force processor, and a Rocktron Rack interface to help him switch items.

Controllers-Lexicon MIDI RPX-1 midi controller to control effect changes and effect parameters.

Amps- Used to be a naked amp custom and VHT cabs, but during the major tv shows(Leno, Conan O'Brien) I've seen him play through Marshall amps and cabs.

Dunlop picks.

Slides-Dunlop (he thanks them in the album jacket)

His rack was most likely built by Dave Friedman of Rack Systems( a company that builds specific high tech racks and rack items) because he thanked him in the album jacket as well
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
toma3101 a écrit :
toma3101 a écrit :
Interpol lors de la dernière tournée:

Paul Banks

est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle est la pedale entre le TU-2 et le delay? merci

Personne ne sait? (j'ai cherché mais je vois vraiment pas ce que sait)
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
toma3101 a écrit :
toma3101 a écrit :
toma3101 a écrit :

Paul Banks

est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle est la pedale entre le TU-2 et le delay? merci

Dunlop Univib?
Pedale Mesa Boogie?
Visualdistortion
Sinon moi j'avais pensé qu'il serait pas mal de faire un site internet, en reprenant tout ce qu'il y'a sur ce topic...on conserverait les photos mais ça serait un travail de fou, en même temps, je me sentirais bien d'attaque
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2009, 12:42
Visualdistortion a écrit :
Sinon moi j'avais pensé qu'il serait pas mal de faire un site internet, en reprenant tout ce qu'il y'a sur ce topic...on conserverait les photos mais ça serait un travail de fou, en même temps, je me sentirais bien d'attaque

Quelque chose dans ce genre donc : http://www.fuzzybogart.com/

C'est le créateur d'HRI qui a lancé ce blog.
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Janglingjack a écrit :
toma3101 a écrit :
toma3101 a écrit :
toma3101 a écrit :

Paul Banks

Dunlop Univib?
Pedale Mesa Boogie?

en fait la photo deforme pas mal la pedale qui est moins profonde qu'il n'y parait...

http://www.flickr.com/photos/c(...)es/l/

et d'apres cette photo là :

http://www.flickr.com/photos/c(...)es/l/

je dirais zvex box of rock vexter (on remarque le meme placement des leds, jaune a gauche, rouge a droite et le logo zvex en bas a droite de la pedale...)

il a juste rajouté une bande de gaffer blanc sur la pedale pour noter ses reglages.

En ce moment sur effet guitare...