Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
Steve Rothery de Marillion

d'apres le livret du lve "Real to Reel"

Guitars:
Yamaha SG 3000
Roland Guitar Synth GR 300/505
Squire 57 Stratocaster

Amps:
Roland JC120 Combo
Marshall MV50 Combo

Effects:
Boss Computer Pedal Board (Boss ME-X, avec dedans une DS-1 et une CS-2)
Roland SDE 3000 Digital Delay

Plutot simple a l'epoque
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2009, 12:46
fuzzbox85 a écrit :
Steve Rothery de Marillion

d'apres le livret du lve "Real to Reel"

Guitars:
Yamaha SG 3000
Roland Guitar Synth GR 300/505
Squire 57 Stratocaster

Amps:
Roland JC120 Combo
Marshall MV50 Combo

Effects:
Boss Computer Pedal Board (Boss ME-X, avec dedans une DS-1 et une CS-2)
Roland SDE 3000 Digital Delay

Plutot simple a l'epoque

Et c'est bien là la base de son son. Après il a rajouté au fur et à mesure et conserve tout, au cas où, d'où un système gargantuesque.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
ils sont juste jaloux car incapables de faire un topic aussi bien fourni , ce topic est devenu la référence mondiale quand on cherche le matos de qqn...

(et pan dans les dents)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
analgrinder333
Le matos de Pat et Rob sur le dernier Cannibal Corpse:

Citation:
Let’s talk gear, what you use for this album?

Pat: My main amp for the rhythm sound was a Mesa Boogie Triple Rectifier with a Mesa Boogie 4 x 12 cabinet loaded with EV speakers. They’re [EV] clean sounding speakers so it definitely changed my guitar tone a little bit. I think it changed it for the better as it cleaned it up, without sacrificing any of the gain on the front end. As far as effect pedals go, there really wasn’t any effects except for a little bit of the Metal Zone on the front end to give it some edge. And that was my rhythm tone. For the lead tone, I used an old Marshall cab that was loaded with old 65 watt Celestions. I actually used that same cabinet for everything on our last record. But for this album we wanted something different. I also ran an old Ibanez Tube Screamer through it. My main guitar was the B.C Rich Flying V. But I locked down the Floyd Rose on it so I couldn’t move it, couldn’t pull it down or up, so it was fully locked.

Rob: Like Pat, I ran with a similar setup; a Triple Rectifier with a Metal Zone through a Rectifier 4x12 loaded with E.V speakers that are 300watts a piece and one of Pat's B.C. RICH custom flying Vs.

Pat, are you still using your RAN signature model guitar?

Pat: I only use it for some stuff now. I didn’t really use it at all for this new Cannibal album. I did use it for a couple of guest solos recently, like for Kataklysm’s album and on Jeff Loomis’ solo album on a track called, Rage Against Disaster.

Source: Ultimateguitar interview
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je vais voir le classieux Tom Principato, pote de Danny Gatton cette semaine et vient de constater qu'aucune info sur son matos ne figure dans le topic.

Je posterai des photos du concert.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sick sad world
Sick sad world a écrit :
Vader
http://a670.ac-images.myspacec(...)d.jpg

Pour continuer :

(il n'a pas l'air branché donc j'imagine qu'ils passent par le retour de la boucle pour y amplifier le son du pod)

Donc pour résumer une époque avec ashdown et une autre où ils sont sponsorisés laboga mais il n'a pas l'air branché, donc le son du pod xt live avec wha morley.
Photos prises sur leur myspace
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Russian Circles :

Date : 03/27/08 :
Ampli Sunn Model -T

Et le pedalboard :

et une autre version (2008/10/27) :

A noter également que sur certaines photos que j'ai vu il jouait sur une tête marshall probablement une JCM800, et également une autre photo ou il joue sur 2 Mesa Recto
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Fév 2009, 12:17
Visualdistortion a écrit :

Quelqu'un se rappelle les autres pédales qu'il y'a hormis, le TU-2, Muff, Micro POG, Microamp, Whammy et Wah? En gros les 3/4 dernières

J'ai pas retrouvé sur le topic.

Je crois qu'il y a un tremolo dans le lot.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
il utilise deux fuzz probe posée sur l'ampli avec les raconteurs aussi: une pour la gratte et une pour la voix

Voir le concert lollapalooza 08 pour les entendre (steady as she goes, Consolers of the Lonely )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fuzzbox85
Chouette, Merci pour Russian Circles
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Fév 2009, 14:56
Pour Jack White, je sais que j'avais lu le listing des pédales une fois, mais impossible de me rappeler où.
Il me semble que la pédale Boss à l'extrême gauche est un compresseur, CS-3 sans doute.
Quant à la wah-wah, est-ce vraiment une wah-wah ou une rotovibe. Les fans des aconteurs devraient pouvoir répondre.
lemgement lemg
fuzzbox85
lemg a écrit :
Pour Jack White, je sais que j'avais lu le listing des pédales une fois, mais impossible de me rappeler où.
Il me semble que la pédale Boss à l'extrême gauche est un compresseur, CS-3 sans doute.
Quant à la wah-wah, est-ce vraiment une wah-wah ou une rotovibe. Les fans des aconteurs devraient pouvoir répondre.

Sur mon site peut etre? http://240plan.ovh.net/~redcan(...)d=684

J'avais meme interviewé Mike "Analog" Pierra au sujet du pedalier des raconteurs: http://240plan.ovh.net/~redcan(...)p=874

C'est donc bien une Wah

En ce moment sur effet guitare...