Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
komoripress2000 a écrit :

Je dirais (celon les probabilités) Une deluxe memory man.

Une photo plus précise et tu aura ta réponse.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
komoripress2000
deluxe memory man... selon les probabilités ? c'est l'effet EHX le plus utilisé ?
marigold
Ben dans les trucs que je regarde il ressort souvent.

En gros je vois plus de DMM que de polychorus
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Fu Manchu
Pour completer ce que j'ai lu sur le matos de DOWN...

Kirk Windstein : En plus des ESP Viper citées plus haut, le bonhomme utilisait parfois une Gibson SG. Maintenant il utilise volontiers une Eklipse

Pepper Keenan : En des Viper citées plus haut, il utilise maintenant une Gibson ES-335, une strat Rory Gallagher et une Firebird

Pour amplis les deux gaillards jouent sur des amplis custom mais je me rappelle plus le nom... Le nom est ecrit en gothique dessus...Je cherche!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est quoi ces baffle MESA étranges??

il s'agit d'une photo de Poison the Well lors de leur tournée avec Dillinger Escape Plan (à qui doit appartenir ces baffles)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Janv 2009, 10:54
JLH 2 a écrit :

Pour amplis les deux gaillards jouent sur des amplis custom mais je me rappelle plus le nom... Le nom est ecrit en gothique dessus...Je cherche!

Ne serait-ce pas tout simplement leurs JCM800 dont ils auraient fait modifier l'esthétique ?
lemgement lemg
Fu Manchu
Ben non, c'était vraiment ecrit un truc et j'ai lu dans une interview qu'ils utilisaient cette marque... Je cherche!

On voit la marque sur les amplis derrière Keenan sur la photo que j'ai posté (celle avec la 335...) mais j'arrive pas à zoomer

là aussi :

Il s'avere qu'il s'agit d'amplis Riffengirsch... Les sources différent mais il y' a deux tendances :

-Il s'agirait d'un gars allemand qui ferait des clones de Marshall...
-Il s'agirait d'un gag de la pire Windstein/Keenan qui aurait foutu des autocollants sur des Splawn!

Voila!
Invité
  • Invité
ça sent le Marshall JCM800......
Fu Manchu
Avec une plaque argentée et des boutons "chicken"? Ca sent plutot le Splawn :

Invité
  • Invité
Pas mal !
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
JLH 2 a écrit :
Avec une plaque argentée et des boutons "chicken"? Ca sent plutot le Splawn :

sauf que sur le splawn en photo, la prise jack a droite n'est pas alignée avec les potards (elle est plus basse) alors que sur leur photo, tout a aligné.
En plus leur ampli a l'air d'avoir 8 potards. Le Splawn en a bien plus... (apres je ne sais pas si y'a d'autres modeles splawn ou pas)
Sebasthrash
Pour l'esprit du Clan, le gratteux chevelu c'est une 5150 II et un baffle marshall 1960A avec un HUSH super C, me rappelle plus la pédale Wha, et Ben l'autre guitariste c'est un rivera avec un ts9 et baffle marshall. Ya pas de pod. On a joué avec eux, c'est ce qu'ils utilisaient à ce moment l'année dernière en live.
Fu Manchu
@Gabouel : va sur le site de Splawn tu verras que ces amplis sont customisables... Tu choisis le tolex, la plaque etc...

Cet ampli, le Quick Rod, je l'ai vu avec la même gueule que les JCM800, boutons Marshall et tout...
silencer
Guiloop a écrit :
c'est quoi ces baffle MESA étranges??

il s'agit d'une photo de Poison the Well lors de leur tournée avec Dillinger Escape Plan (à qui doit appartenir ces baffles)

En fait ce sont des rangées de LEDs sur les MESAs pour le show de Dillinger, ce sont des cabs standards si je ne m'abuse.

En ce moment sur effet guitare...