fylyp a écrit :
Euh
Je viens de voir, a ma grande stupeur qu'il n'y a aucune page qui parle du matos de REM ?
Ou alors j'ai zappé un truc, pourtant j'ai fait une recherche en page une, mais rien...
Ai je losé ?
Tu as losé.
Regarde bien, ils sont juste au-dessus de Radiohead dans le sommaire.
J'ai écrit R.E.M, et à cause du point situé entre le R et le E, ils se retrouvent classés en début de liste des R.
Mr. dickhead a écrit :
De tout facon NIN tout comme Minsitry (meme si je prefere de loin le père Jourgensen) c'est surtout du travail de studio avec tout ce que cela implique (mixage, EQ , compression ect.....) et tout un tas d'expérimentation que le travail studio permet (contrairement au live)
Tout à fait. Tous ces trucs dits indus utilisent souvent des signaux niveau ligne pour pouvoir aisément les triturer par la suite.
Jourgensen a par exemple beaucoup utilisé le Marshall JMP-1.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, c'est ce même préampli qu'a utilisé Reznor pour The downward spiral. Il le couplait à un speaker emulator (un Palmer je crois) et dieu seul sait quel traitement il lui faisait encore subir par la suite.
Dans le même ordre d'idée, pour ceux qui connaissent, le premier album de VAST, c'est aussi du JMP-1 direct console.
Il faut dire que pour avoir essayé la bête dans ce genre de configuration, ce préampli possède un grain qui sied parfaitement au genre considéré.
lemgement lemg