Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
bein dit donc, un pedalier multi effet dans un pedale board etonnant ! (JOHNNY MARR)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
cutonio
En même temps, Johnny Marr n'est pas opposé à tout ce qui est modélisation / multi-effet.

Il a enregistré quelques trucs avec un Roland VG-88 (il arrivait pas à faire sonner l'original)

Enfin, venant de lui, c'est pas très étonnant.

ça me fait penser qu'il y a quelques jours, je suis tombé sur un interview de Radiohead (Ed et Thom) où ils disaient "J'aurai aimé qu'on fabrique un boîtier dans lequel tout soit intégré. Nous avons essayé de travailler avec un fabricant afin de créer une sorte de "boîte de pédales magique". C'est plus excitant d'avoir une relation physique avec l'instrument ou les effets qu'on utilise"
honolulu.
j'ai lu aussi que Nono de trust, utilisait tout ce qu'il pouvait trouver, genre un nouveau plus pour guitar rig, tant qu'il trouvait son bonheure niveau son.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Henry Spencer
cutonio a écrit :
En même temps, Johnny Marr n'est pas opposé à tout ce qui est modélisation / multi-effet.

Il a enregistré quelques trucs avec un Roland VG-88 (il arrivait pas à faire sonner l'original)

Enfin, venant de lui, c'est pas très étonnant.

ça me fait penser qu'il y a quelques jours, je suis tombé sur un interview de Radiohead (Ed et Thom) où ils disaient "J'aurai aimé qu'on fabrique un boîtier dans lequel tout soit intégré. Nous avons essayé de travailler avec un fabricant afin de créer une sorte de "boîte de pédales magique". C'est plus excitant d'avoir une relation physique avec l'instrument ou les effets qu'on utilise"

Tu saurais retrouver cette interview ?

Ce serait marrant qu'ils sortent un truc du genre...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
cutonio
Je suis à la recherche d'info concernant NIN.

J'ai été voir dans ce topic, mais les deux derniers liens désignent des pages où il n'y a rien concernant le groupe (679 et 689), et les autres infos sont de 2001 (avec Trent qui utilise un Pod )

Quelqu'un a des infos sur le matos du groupe ?

merci d'avance
cutonio a écrit :

J'ai été voir dans ce topic, mais les deux derniers liens désignent des pages où il n'y a rien concernant le groupe (679 et 689), et les autres infos sont de 2001 (avec Trent qui utilise un Pod )

merci d'avance

Je suis pas un connaisseur mais ça m'interesse aussi donc je poste quelque photos ou on voit un peu de matos :

[img]http://farm4.static.flickr.com/3169/3068745339_74cee01f1e.jpg?v=0[/img]

[img]http://farm4.static.flickr.com/3235/3059531337_4bcc42eca0.jpg?v=0[/img]

[img]http://farm4.static.flickr.com/3291/2998043750_7523067b50.jpg?v=0[/img]

[img]http://farm4.static.flickr.com/3047/2311440887_d55045d402.jpg?v=0[/img]

voila sur les 2 dernieres on voit pas mal de pédales mais en tant que débutant impossible de savoir c'est quel models

EDIT: la plupart des photos s'affichent pas, va savoir pourquoi, copiez les adresses et ça roule
fuzzbox85
Je reconnais un Line 6 DL4, Un Compresseur Maxon, Une EHX Micro Synth mais alors pour le reste...
cutonio
j'ai ça aussi :

des cab Marshall, mais impossible de savoir ce qui est branché dessus
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2008, 12:36
cutonio a écrit :

merci d'avance

Regarde les pages juste avant et juste après.
Il s'est produit un truc louche dans ce topic (on attend toujours l'explication d'ailleurs) qui a décalé pas mal de choses et a rendu le sommaire en partie caduc. Etant donné que je n'y suis pour rien là-dedans, je ne vais pas me retaper toute la réécriture du sommaire.
C'est dit.

Mr. dickhead a écrit :
pour NIN un tas de pédales "boutiques" dont pas mal de death by audio.

EDIT : le making of de lullabies to paralyse des QOSTA
Alors comme ça maintenant c'est Monsieur Tête de Noeud ?
lemgement lemg
Henry Spencer
C'est terriblement perturbant tous ces changements de pseudo. Si tu te mets à fait comme starloser, on est pas dans la merde dans cette partie du forum.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
cutonio
ok merci lemg pour la précision, il faut donc regarder une page avant à chaque fois.

Donc en fait on a des tas d'infos sur les pédales de NIN en studio, mais on a rien sur les amplis (ce qui m'intéresse le plus). Et si je ne m'abuse, ils n'ont pas baucoup de matos sur scène (dans le sens que rien n'est visible)

Alors le son NIN c'est quoi, basiquement ? Un Marshall avec une bonne grosse fuzz ? Ou un autre ampli ?

Trent Reznor étant un gros geek du matos, rien ne pourrait m'étonner venant de lui. C'est le genre de mec à utiliser n'importe quoi, du moment que ça sonne. (Un guitariste qui utilise un Pod en live ne mérite que mon respect le plus total )

En ce moment sur effet guitare...