Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Déc 2008, 12:06
Je crois qu'il y a un sujet sur eux dans la rubrique Complete that rig du forum Guitargeek.
A voir s'ils parlent des pédales.
lemgement lemg
cutonio
Je cherche des infos sur le matos des Foo Fighters. Les liens des pages 62 et 135 sont morts.

merci d'avance si quelqu'un a des infos
zamoth181
Ah ben oui tant qu'à faire, ça serait super !
Visualdistortion
Si ça intéresse quelqu'un aussi, je peux poster un bouquin US en version flash, où il y'a 10 pages sur l'enregistrement de chaque albums des Smashing Pumpkins (technique de studio, matos etc)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Déc 2008, 12:12
Oui, oui, tout ça m'intéresse, la sono des Floyd (je ne me souviens pas voir lu ça) ou le texte sur les Pumpkins.
C'est le lieu pour, ne vous privez pas.
lemgement lemg
Mr. dickhead

le cablage pour Animals :

Il a un document PDF pour tout les cablages utilisé au cours de Pink floyd, allez faire un tour sur ce site en francais (pour une fois !!) d'ou j'ai tiré ce document sur la sono. Il y a pas mal d'infos (tres semblable a Gilmourish) mais ca peut etre une alternative a ceux que l'anglais rebute.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Déc 2008, 12:52
Merci.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
pour la "tone pedal" pete cornish, je crois avoir lu sur gilmourish qu'il s'agit en fait d'un circuit de tone de telecaster mis dans un boitier de cry baby.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Startloser a écrit :
pour la "tone pedal" pete cornish, je crois avoir lu sur gilmourish qu'il s'agit en fait d'un circuit de tone de telecaster mis dans un boitier de cry baby.

Oui je crois aussi.

le site que j'ai mis a pas mal d'infos sur le matos du Monsieur , répertorié de facon chronologique. Rien de bien nouveau a savoir, mais encore une fois pour les non-anglophones c'est le meme contenue que Gilmourish au niveaux des informations.
marigold
Exellent ces extraits de magasins

Merci Bcp
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
zamoth181
Passionant, merci beaucoup !
Je me pose une petite question : pourquoi mettre le dynacomp en fin de chaine plutôt qu'en début ?
Starfucker Inc.
je suis tombé sur un truc rigolo:
http://zvex.com/website/articl(...)1.pdf

Selon hugh manson, la première gratte la matt MK1 avait un kill switch configuré en ON/OFF/OFF puis il est passé en ON/OFF/ON sur la mk2
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Flying Mat
dickhead a écrit :
Startloser a écrit :

Oui je crois aussi.

le site que j'ai mis a pas mal d'infos sur le matos du Monsieur , répertorié de facon chronologique. Rien de bien nouveau a savoir, mais encore une fois pour les non-anglophones c'est le meme contenue que Gilmourish au niveaux des informations.

Conccernant la Tone Pedal, c'est effectivement un Tone de Telecaster monté dans le pédalier de 76 et piloté via une carcasse de crybaby installée dans le pédalier (avec celle de volume et la wah réelle). A noter que très peu d'infos ont filtrées entre Gilmour, Pete Cornish et Phil Taylor à propos des morceaux où elle était utilisée. Je reste persuadé qu'ellle lui permettait de redonner des aigus au son de cette période car le pédalier ne contenait pas les buffers d'aujourd'hui. Et je pense qu'au vu du nombre de pédale incluses dnas le pédalier et avec la technologie de l'époque, l'ami Pete ne devait pas trop savoir comment répondre aux exigences du Boss !
Ensuite il reste des petites précisions qu'il faudrait que j'apporte à l'article sur le matos de Gilmour (dont je suis l'auteur ) sur le site d'Aurélien, car j'ai eu d'autres infos depuis et que le monsieur a donné d'autres concerts depuis le Island Tour...

Pour finir, un immense merci à Dickhead pour les scans. Ce serait ceux fournis par Christian (Floyd le Grand) que cela ne m'étonnerait pas vu qu'il est fan depuis janvier 70, un soir où il a entendu un concert retransmis par Europe 1 qui présentait Atom Heart Mother (encore appelé Amazing Pudding à cette époque !).

A noter que tout ce petit monde se cotoie sur le Forum Signs Of Floyd (un peu de pub pour un Forum qui risque de fermer...)

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...