Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Le matos live de Nicolas Chapel, leader de Demians:

(C'est en première partie d'Anathema donc doit falloir faire le tri niveau matos, pas certain que les deux Line 6 soient à lui par exemple)
Invité
  • Invité
Tiens je serais intéressé par le matos d'Anathema! (Je vais essayer de trouver ça!)
wagner2002
lemg a écrit :

Tant que j'y suis, je précise que le rack custom 2U d'Hetfield (celui au-dessus des amplis de puissance) est en fait un double égaliseur, chacun de ces eq étant placé dans une boucle d'un triaxis.

c'est la chose qu'il ne fallait surtout pas oublier de mentionner , car si tout semble simple dans leur config, cet EQ mystérieux est l'arme secrète de James ; avant c'était des EQ aphex Paramétrique.
Dans la vidéo 1 an et demi de la vie de Metallica, Bob Rock dit en gros que les fréquences utilisées seront gardées secrètes car c'est le résultat d'un long travail de la part de James. Et c'est vrai car même si vous avez comme moi un Mark IIC+ ou Mark IVA, on a pas le son Metallica (juste le grain), même avec l'EQ graphique, il manque quelques choses ou plutôt il y a quelques fréquences en trop. (si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon EQ param... )

Pour le triaxis modifié, c'est simplement le channel Yellow (si ma mémoire est bonne) qui est l'émulation du MArk IIC+, qui je pense à subit des modifications des ingénieurs Mesa Boogie pour éviter à Hetfield de se trimbaler ces vieux MarkIIC+ avec l'avantage du Midi.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Nov 2008, 14:31
Histoire d'avancer sur le rack de Corgan :

lemgement lemg
Starfucker Inc.
à gauche:
goatkeeper lightfootlab tremolo:

et hothand phaser/flanger:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Allez j'ai pris quelques clichés ce soir au concert d'Alain Caron et de Jean Marie Ecay. (et Damien Schmitt à la batterie qui est complètement hallucinant aussi)

Alors pour Alain Caron (ouais c'est un bassiste mais m'en fout ) :

Jean Marie Ecay :

La pelle à gauche c'est de marque Tyler. à droite c'est une yamaha.

et tout ça donne le meilleur son que j'ai jamais entendu, avec la Tyler
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Nov 2008, 13:40
Startloser a écrit :
à gauche:
goatkeeper lightfootlab tremolo

Raté, c'est une DLS roto sim (simulation de cabine Leslie) :

L'autre en revanche, c'est bien ça, et visiblement, la rouge est un phaser Toadworks phantasm.

Posés sur le rack, on distingue 2 delay Korg SDD-quelque chose.

Bon, je n'ai aucun mérite, tout provient du sujet d'HRI.
lemgement lemg
fuzzbox85
Les Kills, periode No Wow (2005)

cutonio
lemg a écrit :
SMASHING PUMPKINS

Un bout du rack actuel de Corgan :

Photo trouvée sur le forum HRI.

Line6 M13, non ?

(ils ont l'air d'approuver sur HRI)

ou alors sont rocktron all access en double
GiveMeSomeFunk
Hi ,

J'ai revu Thee Silver Mount Zion , vendredi soir , et il y à pas mal de changement dans le matos de tout le monde !

Outre le faite que Efrim à bousiller sa Goodrich vendredi , il c'est séparer de son SIB! echodrive Rouge , pour la version Bleu (beaucoup plus rare et plus cher) , il c'est également separer de son Zim Foxrox , de son Diamond memory lane v1 , et d'aprés ce que j'ai vu de sa Foxrox Octron également.

Il a fait l'acquisition d'un Celmo Sardine Can , et du deuxième AD999 de Jessica la violoniste qui à elle héritée du Zim Foxrox et du Diamond memory lane v1.

Elle avais également une Dr.scientist The Cleaness , un Boss GE-7 en plus.

L'autre violoniste , quand à elle à fait l'acquisition d'un Mad Professor Deep Blue Delay , et d'une RAT2.

Voila Voila !
eneXium
cutonio a écrit :
lemg a écrit :
SMASHING PUMPKINS

Un bout du rack actuel de Corgan :

Photo trouvée sur le forum HRI.

Line6 M13, non ?

(ils ont l'air d'approuver sur HRI)

ou alors sont rocktron all access en double

Moi je dirais plus M13 on voit les potards sur le dessus il me semble
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Nov 2008, 18:06
Oui, ça semble être le M13.
Schroeder explique qu'ils l'ont choisi parce qu'il leur permet de faire plus facilement mumuse avec les sons.
Il adore son multi Fractal, mais la programmation est complexe et l'oblige à jouer avec des sons figés.
lemgement lemg
Doc Plus
Visualdistortion a écrit :
Le nouveau rack de Jeff des Smashing au passage:

Tu as juste 12 pages de retard !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Ta punition sera d'écrire 300 fois, "Billy Corgan a un petit zizi"
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...