lemg a écrit :
Tant que j'y suis, je précise que le rack custom 2U d'Hetfield (celui au-dessus des amplis de puissance) est en fait un double égaliseur, chacun de ces eq étant placé dans une boucle d'un triaxis.
c'est la chose qu'il ne fallait surtout pas oublier de mentionner , car si tout semble simple dans leur config, cet EQ mystérieux est l'arme secrète de James ; avant c'était des EQ aphex Paramétrique.
Dans la vidéo 1 an et demi de la vie de Metallica, Bob Rock dit en gros que les fréquences utilisées seront gardées secrètes car c'est le résultat d'un long travail de la part de James. Et c'est vrai car même si vous avez comme moi un Mark IIC+ ou Mark IVA, on a pas le son Metallica (juste le grain), même avec l'EQ graphique, il manque quelques choses ou plutôt il y a quelques fréquences en trop. (si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon EQ param... )
Pour le triaxis modifié, c'est simplement le channel Yellow (si ma mémoire est bonne) qui est l'émulation du MArk IIC+, qui je pense à subit des modifications des ingénieurs Mesa Boogie pour éviter à Hetfield de se trimbaler ces vieux MarkIIC+ avec l'avantage du Midi.