Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Tout compte fait ça à l'air d'être à peu près ça, dommage qu'on voit pas les 4 boutons , on dirait même que le bouton bass shift est allumé sur le JMP-1 , par contre le wiring est inconnu, car j'ai testé dans la boucle du JMP-1 ça faisait vraiment rien de spéciale... donc je pense que c'est en série.

Merci en tout cas.
Sick sad world
Mayhem / blasphemer :

Citation:
During the recording of Chimera I've read that you used the Crate Blue Voodoo amp which is know for it's clean gain. Did you use anything different for Orda Ad Chao?

Yeah.. At that time, I got a sponsorship from Crate distribution in Norway and I got a fresh copy of the BV150H days before entering the studio. We (Borge Finstad and myself) tried several amps before settling with the Crate. We serie connected and tried out different things but nothing really stood out, if you know what I mean. Since I've actually played live with the Blue Voodoo for many years prior to the BV series as well, I was sort of familiar with the ..although there are several differences) of the amp. As for "Ordo" I wanted everything to sound like shit, more or less. No joke. I wanted a really disturbing and muddy sound, totally opposite of "Chimera" and especially "Grand Declaration of war", which both are very sterile, cold and clear sounding. I wanted to do the opposite of that and also to turn my way of thinking towards the album. Both in riffing and arrangements. For that album I simply used my 10 year old POD Line 6 for the recording, as over time Ive fine tuned it into sounding in a special way and I wanted that sound exactly in the studio. So, it was a simple set-up, haha. Plug in the Line 6 and go! All overdubs with the "horror" cleans etc are from the POD as well.

tiré du plus complet : http://www.ultimate-guitar.com(...).html

Sinon trouvé ailleurs dans une interview :
Citation:
Back in the days (well on “Chimera” and “Grand”[note: “Grand Declaration of War, released in 2000]) we used to have stacks of first class tube-amps etc when we recorded, in order for everything to sound top-notch.
Oui mais alors quel ampli pour grand declaration of war?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Aaaah Blasphemer LOL ce mec.... tout Mayhem d'ailleurs... des alcoolos toxicos qui se la pètent comme pas possible avec des caprices de popstars, tout ca pour monter sur scène et faire n'importe quoi n'importe comment, et un public qui dit amen, à croire qu'ils sont déjà sourds et aveugles....

Le pire groupe pour lequel j'ai jamais fait de la technique... des fois être backstage ca vous tue les mythes
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nameless Noise
C'est clair que ça brise tout ! C'est d'autant plus dommage car leur premier album et le dernier (donc seulement les sorties avec Attila au chant) sont totalement indispensables pour tout amateur de metal extrême. Par contre, tout ce qui est sorti avec Maniac au chant... Totalement dispensable. Mayhem aurait pas du reprendre Maniac, qui en plus de ça est un personnage détestable, sûrement bien plus que les autres.

Sinon je comprend mieux le son totalement poisseux et occulte d'Ordo Ad Chao, j'pensais que c'était la prod' qui faisait ça (enfin ça doit jouer aussi). Quel album... Merci Attila d'être de retour.
chacal
  • chacal
Attila, atta.... ah, le psychopathe qui nous a fait un caca nerveux parce qu'il voulait des carottes sur scène, et qui a failli arrêter le concert après une chanson parce qu'un vilain monsieur lui avait retiré son masque de bunny?

Merci attila d'être de retour... et bon vent
Nameless Noise
Franchement j'en ai un peu rien à faire de tout ça, ça a plus sa place dans les histoires people du black metal (avec Gorgoroth y'a déjà de quoi faire un magazine).

Ce que je constate, c'est que sa performance vocale dans le dernier Mayhem est plus qu'excellente. Idem dans Sunn O))), Burial Chamber Trio, Grave Temple... Bref, j'aime beaucoup ce qu'il fait musicalement. Donc oui, merci à lui d'être de retour dans Mayhem, et c'est pas des petites histoires comme on peut en entendre par milliers qui vont changer les choses.
chacal
  • chacal
Wep, je comprends parfaitement

Sauf que le seul souci pour le public, c'est que tu vois ben nous par exemple, hors de question qu'on réorganise un concert de Mayhem... trop chiant.
Et si d'autres pensent comme nous, bah ca ve devenir de plus en plus difficile de les voir live... et c'est ca qui est dommage
Nameless Noise
Oui je comprend que ça soit frustrant ! Et c'est bien dommage, surtout pour leur public. C'est pareil avec le groupe Shining, des gros cons...
marigold
En attendant je sais que ej sui chiant mais une idée du pedalboard de noel gallagher et de Gem archer pour DOYS?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Oct 2008, 13:32
Chiant je ne sais pas, impatient, ça c'est sûr.

Ca viendra à un moment, il y a toujours eu des photos de leurs pédaliers. Attendons que la tournée se développe.
lemgement lemg
marigold
Au pire si d'ici là y'as rien je vous dirait quand j'irais les voir
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Oct 2008, 14:26
Fais gaffe quand même, je doute que Noel apprécie de voir un inconnu monter sur sa scène.
lemgement lemg
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Oct 2008, 19:08
Personne n'a le matos de Gossip?

Comment il fait pour avoir ce son de presque basse à la guitare???

Edit:
Apparament il joue sur un rack avec un baffle Ampeg... Mais je n'y vois pas grand chose (et impossible de poster l'image ici )
Bêêêh
marigold
lemg a écrit :
Fais gaffe quand même, je doute que Noel apprécie de voir un inconnu monter sur sa scène.

Boarf si je le pousse pour déconner ça le fera ptet marrer
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mikka Grytviken
Gwyn Ashton

Une video pour le découvrir.

Page de son matos.

http://www.gwynashton.com/a_tones.htm

Vous verrez que ce type possède une Vigier ... pas courant pour un ricain qui joue du Blues-Rock de surcrois.

Il y a du nouveau chez Brent Mason.

Il utilise une pédale Hot Wired de chez Wampler.

Il y a des vidéos aussi sur le site.

http://www.wamplerpedals.com/b(...)l.htm

Quand on voit les pédales et les grattes à côté de lui ...

Il joue sur une télé Valley Art Signature.
Le micro bridge pourrait être un Seymour STk-T3B selon le site de Duncan.

Visible ici :

Il a beau Gibson amp à côté de lui ...

Quelqu'un a quelque chose sur Ronnie Montrose ?

J'ai cru voire sur une video Youtube qu'il jouait sur des Bakers, ... à part ça ???

Je cherche aussi des infos sur Geoffrey Whitehorn.

J'ai trouvé ça mais c'est tout ... http://www.hughes-and-kettner.(...)id=23
I Love Uranus
il est pas australien ou de new zeland le gwyn?
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~

En ce moment sur effet guitare...