Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
on l'immagine plus utilliser des amplis boutique, des matchless eh ben non c'est un frigo
mais a bercy en 2006 il avait plein de ptits ampli maintenant je me demande si c'est pas des fakes...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2008, 13:36
En fait, je crois qu'il a presque toujours eu ce rack contenant tous les utilitaires plus le duo studio preamp/VHT et d'autres amplis qui eux servaient aux sons saturés. Ceux-là ont changé en fonction des tournées. Il y a eu du Marshall, du Fender...

A l'époque Vs. il se servait d'une pédale de volume reliée à une interface Rocktron pour passer d'un ampli à l'autre.
Par exemple : pédale relevée = studio preamp dans VHT et pédale enfoncée = ampli pour disto
Ainsi, il pouvait également obtenir n'importe quel mélange des deux.
lemgement lemg
Fitz 5
  • Fitz 5
c'est la pédale juste avant la ts je crois
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2008, 15:46
Ouaip, une Ernie Ball.
lemgement lemg
Sick sad world
Il serait interessant de savoir quels amplis il utilise pour les passages disto. Personnellement j'aimerai bien savoir ce qui fait le son de vitalogy (que je trouve assez proche des deux suivants d'ailleurs mais en différent)
Bon allez je vais de ce pas me regarder single video theory voir si y a pas quelques indices pour yield
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2008, 15:54
Vitalogy, je ne sais pas trop, j'imagine qu'il y a des tas d'amplis en studio. En revanche, je peux retrouver le matériel live de tout ce petit monde pour la tournée Vs. J'ai ça dans un vieux Guitar World. Normalement.
Sinon, si tu as No Code, il y a une magnifique photo du groupe en studio où l'on aperçoit des amplis.
Idem dans Binaural et Riot Act.
lemgement lemg
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 20 Fév 2008, 15:54
Quelqu'un saurait pour Slint? Particulièrement la disto vraiment lourde sur l'album Spiderland? Merci!
Sick sad world
Pour rester dans pearl jam :
matos chanson par chanson dans Riot act

Enfin sur cette page un max d'infos, mais je crois qu'elle est déjà passée
Fitz 5
  • Fitz 5
trentino amps
connaissait pas
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Fév 2008, 13:02
YES

Le pédalier Cornish visible sur la vidéo 9012live

Citation:
Trevor Rabin plays a normal Fender Stratocaster with a DiMarzio pickup. "I also have a pedalboard built by Pete Cornish of London, who's excellent," Rabin says. "He has buffer amplifiers between each stage. It's mostly MXR equipment in there. Then I have a rack backstage with various effects, an MXR reverb unit, delay unit and pitch transposer. That's basically it, and then that goes through a Marshall 50. That's what is miked up and that's what I monitor from. On Chris' side of the stage, his guitar monitor, we have a Marshall 100 which is slaved to where it's a double lead. One goes into my 50, one goes into his 100, and that goes to Chris' side of the stage. So he has a much cleaner sound.

Le pédalier comprenanit donc :
- mxr 10 band graphic eq
- mxr distortion +
- mxr fuzztone
- mxr flanger
- mxr enveloppe filter
- analog delay
lemgement lemg
KaotikMan
AZ a écrit :
Quelqu'un saurait pour Slint? Particulièrement la disto vraiment lourde sur l'album Spiderland? Merci!

Hey, ça m'interesse aussi ! En effet, le son de la gratte est bien pesant sur certains passages, c'est surtout l'ambiance générale. Vraiment génial ce groupe !
Y aurait-il des gens les ayant vus l'année dernière qui pourraient nous renseigner..?
Ils font quoi d'ailleurs actuellement..?
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
Invité
  • Invité
Ouai de très bons amplis, effectivement il s'agit de models réalisés sur mesure pour les 2 guitaristes au moment de l'album Riot Act.

Mais ça fait un moment que Pearl Jam sont repassés chez Fender, Marshall, Savage, Vox et autres Hiwatt tant en studio que sur scène, parfois même du Roland!

A priori dernièrement utilisé sur scène il s'agirait essentiellement de Fender tweed ou bassman à vérifier...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Fév 2008, 15:20
Sur la tournée 2006, Vedder utilisait trois combos Fender, Gossard avait des Fender et des combos Marshall et McCready des combos Fender posés sur des 4X12 Marshall. Mais comme ce dernier planque toujours le reste de son système derrière, impossible de dire si c'est là tout ce qu'il utilisait comme amplis.
lemgement lemg
KaotikMan
Oui, bon on a compris pour Pearl Jam ! pas la peine de rabacher !!
(de plus ça m'étonnerait pas qu'il y ait une tonnes de docs sur le net sur leur matos..)
Mais par contre, si quelqu'un aurait des infos sur Slint..
je sais tout le monde s'en fout, tiens et autre chose qui n'intèresse personne et qui était tombé aux oubliettes:
Auriez vous des infos sur le son de June of 44/Rodan/shipping News,
donc plus particulièrement : Jeff Mueller, Jason Noble.
Je sais que pour le 1er, il a une tête Musicman+baffle Marshall, ainsi qu'une gratte Gibson Es-335 rouge(vu sur une vidéo du 25 T&Go Anniversary)
mais je ne sais pas ce qu'il a aux pieds.. (La disto/od m'interesserait particulièrement )
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead

En ce moment sur effet guitare...