Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
mais bon, pour leur style un vox avec SG ca se suffit
Mana
  • Mana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mana
    le 14 Fév 2008, 21:40
Quelques photos tirées du myspace de Geoffrey Burton

du zvex, fulltone, ehx, boss, mxr, dunlop, line 6, snarling dog côté effet...
... et un beau vieux marshall crème
sur la photo live on dirait un jazz chorus de dos, mais pas sûr qu'il l'utilise (d'habitude c'est AC15, bluesbreaker ou Mark IV)
Invité
  • Invité
Personne pour le matos de Keith Nelson le guitariste lead de Buckcherry?

Je sais qu'en matière de guitares il utilise beaucoup de Zemaitis Custom Shop (époque tony et époque Greco), Gibson LP et SG Custom Shop...

En amplis je sais qu'il utilise avec certitude du Divided by 13 (différents models) et plusieurs Marshall Plexi. J'ai éventuellement entendu dire qu'il tournait également sur Budda en studio.

Par contre au niveau des effets, c'est le néant, donc si quelqu'un a des photos ou des infos...

Merci!
Mr Park
Je ne suis pas fan du bonhomme en général mais j'ai vu un live d'Arno il y a peu et j'avais trouvé le jeu du guitariste énorme! Merci pour les photos.
J'aimais bien sa façon d'utiliser ses effets, il magnifie vraiment les chansons d'après moi.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Fév 2008, 11:59
Mr Park a écrit :
Je ne suis pas fan du bonhomme en général mais j'ai vu un live d'Arno il y a peu et j'avais trouvé le jeu du guitariste énorme! Merci pour les photos.
J'aimais bien sa façon d'utiliser ses effets, il magnifie vraiment les chansons d'après moi.

Ce qul faisait en duo avec Yann Péchin sur la dernière tournée de Bashung était très bien également.
Content d'avoir enfin des photos intéressantes de son matériel.

Mana a écrit :
du zvex, fulltone, ehx, boss, mxr, dunlop, line 6, snarling dog côté effet...

On dirait qu'il y a aussi une fuzz Roger Mayer, à côté du flanger Boss.
lemgement lemg
herydub
lemg a écrit :

Ce qul faisait en duo avec Yann Péchin sur la dernière tournée de Bashung était très bien également.

yann péchin a fait Bashung ? (et visiblement Thiefaine aussi....)

je viens de le voir avec Higelin...

bref

il avait une usine à gaz (dixit les technos) basée sur deux quad mesa en stéréo, je ne sais pas ce qu'il avait en puissance, mais deux 4*12 en coulisse parce que 1000 fois trop fort pour être sur scène...

et le résultat était....pour le moins brouillon
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Fév 2008, 13:09
herydub a écrit :
lemg a écrit :

yann péchin a fait Bashung ? (et visiblement Thiefaine aussi....)

je viens de le voir avec Higelin...

bref

il avait une usine à gaz (dixit les technos) basée sur deux quad mesa en stéréo, je ne sais pas ce qu'il avait en puissance, mais deux 4*12 en coulisse parce que 1000 fois trop fort pour être sur scène...

et le résultat était....pour le moins brouillon

Avec Bashung, il avait son rack, contenant un préampli Mesa Boogie Quad, un ampli de puissance (là j'ai un doute, Boogie ou Marshall, en tout cas quelque chose d'assez ancien et volumineux, genre 4U) et divers racks eux-aussi assez anciens. Il devait y avoir de l'Alesis dans le lot. Il sortait sur deux Marshall 4X12 et il avait aussi un combo Fender. Niveau pédales, un pédalier pour piloter le rack, wah-wah et Whammy sont tout ce dont je me souviens.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Fév 2008, 17:13
EDDIE VAN HALEN
lemgement lemg
kroket13
freezy rabbit a écrit :
Nebula (groupe de stoner rock)

pour ceux qui connaisse pas

ba je connaissais pas !
et j'aime bien merci à toi

est-ce que quelqu'un saurait comment Lord Morse fait pour controler ses delays et octaver avec des pédales de volumes s'il vous plaît???
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur effet guitare...