Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Fév 2008, 13:51
IRON MAIDEN

Matériel 2008

*** Attention ! Je poste le matériel car il n'informe sur rien quant à la setlist où le décor pour ceux qui désirent conserver l'effet de surprise. Cependant, si tel est votre cas, ne cliquez pas sur le lien suivant. ***

Les guitares d'Adrian Smith :

Le rack d'Adrian Smith (cette photo contient un indice sur un morceau joué, désolé ) :

Les guitares de Dave Murray :

lemgement lemg
Sick sad world
Je ne sais pas si ca a été mis, si c'est un coup commercial ou pas, mais en me baladant sur le suite de randall je suis tombé sur cette video du guitariste de linkin park qui parle de ses modules mts.
Lud1309
la chanson joué par maiden eszt the trooper non?
avec le drapeau^^
Invité
  • Invité
c'est quels modèles les têtes d'iron maiden?
des 800?
grasshopper
Je viens de trouver cela sur R.E.M. On y trouve le matos de Peter Buck mais aussi celui du bassiste Mike Mills ainsi que de leur guitariste de scène Scott McConaughey (qui joue aussi dans Minus 5).
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 05 Fév 2008, 21:07
yeah Sick sad world ça fait plaisir de voir du Neurosis
T'as pas d'infos sur la marque des basses qu'on voit sur la tof?
Sick sad world
NOn ant' , je sais qu'il a maintenant une basse fender, mais après ses autres connais pas. Y a d'autres photos sur leur myspace, vas y faire un tour y en a peut-être des mieux...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 05 Fév 2008, 21:44
Excellent, le matos de Neurosis ! merci
Jean
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Fév 2008, 12:33
grasshopper a écrit :
Je viens de trouver cela sur R.E.M. On y trouve le matos de Peter Buck mais aussi celui du bassiste Mike Mills ainsi que de leur guitariste de scène Scott McConaughey (qui joue aussi dans Minus 5).

Au début du dernier DVD live, on aperçoit le pédalier de McConaughey (je pense), et dans mon souvenir il est un peu différent de celui qu'on voit dans ce lien. Qui est excellent au passage.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Fév 2008, 12:36
Harry675 a écrit :
c'est quels modèles les têtes d'iron maiden?
des 800?

Aucune idée mais c'est probable.
Sur la dernière tournée, il semblait n'utiliser que des têtes 30th anniversary et avant, il se servait uniquement du JMP-1.
Là, on dirait qu'il a un peu étoffé son système.

On peut aussi imaginer qu'il utilise les deux têtes comme amplis de puissance (dans ce cas, je parie sur des JCM800, très réputées pour ce type d'utilisation) et que le Marshall 9100 en rack sert de secours. D'ailleurs, le 9100 est un des rares éléments à ne pas être doublé.
lemgement lemg
grasshopper
lemg a écrit :

Au début du dernier DVD live, on aperçoit le pédalier de McConaughey (je pense), et dans mon souvenir il est un peu différent de celui qu'on voit dans ce lien. Qui est excellent au passage.

Yep, j'avais remarqué, c'est d'ailleurs de là que ma recherche est partie car je n'ai regardé le DVD qu'une fois pour l'instant, et que je n'ai pas eu le temps de me le remettre depuis.

En fait, mon truc aussi c'est de savoir comment Buck obtenait son trademark sound des années 80, genre sur l'intro de Feeling Gravitys Pull dans Fables of Reconstruction of the Fable. On dirait une sorte de Vibrato, mais ça pourrait aussi bien être un flanger plutôt discret. Je ne sais pas, mais j'adore ce son ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Ultrashock
Salut les gars, je cherche un max d'infos sur le groupe de métal américain Skinlab.
Sur GuitarGeek ils parlent de Glenny Telford, un des gratteux qui jouait en 2003 sur:

Tête: Mesa/Boogie Triple Rectifier Head

Baffles: Basson 4x12
VHT 4x12

Guitare: ESP Viper Baritone Guitar

Pedales:Boss NS-2 Noise Suppressor / Loop / Power Supply
Boss TU-2 Chromatic Tuner / Power Supply
Dunlop Original CryBaby Wah Pedal
Morley A/B/Y Switch Box

Rack: Digital Music Corp GCX Switcher / Router
Line 6 Filter Pro Studio Modeler
Mesa/Boogie Tri-Axis Preamp
Rocktron Replifex Multi-FX
TC Electronic G Major Mult-FX Unit

Power amp: VHT G-2902-S Stereo Power Amp
Cordes: Dean Markley

Micros: EMG 81 Pickup

Sur leurs Myspace: http://www.myspace.com/skinlab il y a une vidéo où l'un deux enregistre pour leur nouvel album et j'aime particulièrement le son de gratte
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
erratom
ah on reconnait bien le Filter Modeler Line6 sur la vidéo là

c'est vrai que la disto décolle bien le papier peint

Des infos sur le matos des Living Things ? en particulier sur leur dernier album (Ahead of the Lions)

Merci
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Salut, je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté mais j'ai quelque chose d'interessant sur Queens of the stone age. C'est une vue 3D (ça marche sous quicktime) d'un concert qu'ils ont fait dans une mine de sel en allemagne, à -700m sous terre et on voit bien les pédaliers de Troy et de Josh ainsi que les ampli et tout le matos...

En ce moment sur effet guitare...