Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Janv 2008, 14:46
JOE PERRY
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Whammy après la wah ca mérité d'être précisé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fuzzbox85
lemg a écrit :
KERI KELLI

est le guitariste d'Alice Cooper, et son pédalier ressemble à ça

Simple et efficace. J'adore
erratom
Sigur Ros

http://www.sigur-ros.co.uk/boa(...)16846

c'est quoi cette "reverb chamber" sur le croquis guitargeek ?

je cherche une photo de leur pedalboard .....

Quelqu'un aurait une idée sur ces pédales ?

et sur celles-ci on voit presque rien, au loin la grosse box blanche me dis vaguement quelque chose, ( dsl pas trouvé plus net que ça )

de face

de loin

merci !
hey, merci Axis ! t' as été super rapide

je m' attendais tout sauf à du ibanez ..

crazy rabbit, à ce que je vois il y' as d' autres résistants aussi par ici

tu joues dans cette veine là ?
Sick sad world
Tool en 1993
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
Alors c'est un lien video, apparement il n'avait pas encore ses diezel et jouait uniquement sur 2 marshall et avait un pedal board ultra petit puisque 2 pédales (à4m10) mais lesquelles?

Par contre là y a du mesa rectifier aussi
PeterSkull
Sick sad world a écrit :
Tool en 1993
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
Alors c'est un lien video, apparement il n'avait pas encore ses diezel et jouait uniquement sur 2 marshall et avait un pedal board ultra petit puisque 2 pédales (à4m10) mais lesquelles?

Sans doute un delay et un flanger ibanez série 10 d'après une itw. Son pedalboard à vraiment grossi entre lateralus et 10 000 days.
Sick sad world
Et apparemment arrivée d'un autre ampli (diezel?) cotoyant l'éternel marshall et le mesa en 1994

J'aimerai bien savoir comment il les utilise, si au début il avait les 2 marshall ensemble avec une disto, su plus tard il switchait entre les amplis etc..
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Janv 2008, 17:37
Je me demande s'il n'avait pas déjà son eq Boss à l'époque. Si je me réfère à mes souvenirs d'interview, il l'utilisait déjà sur Aenima, donc pourquoi pas avant.
lemgement lemg
Doc Plus
Citation:
According to a Guitar School interview in 1994, Adam Jones is not a fan of effects at all. During that time, he only used two pedals, a delay and an equalizer, in part to the reliability of simple live setups.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
PeterSkull
lemg a écrit :
Je me demande s'il n'avait pas déjà son eq Boss à l'époque. Si je me réfère à mes souvenirs d'interview, il l'utilisait déjà sur Aenima, donc pourquoi pas avant.

Exact d'ailleurs il avait aussi une wah 535Q en plus des ibanez et de l'eq boss (avt de passer au dod)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Janv 2008, 17:43
erratom a écrit :
Sigur Ros

http://www.sigur-ros.co.uk/boa(...)16846

c'est quoi cette "reverb chamber" sur le croquis guitargeek ?

je cherche une photo de leur pedalboard .....

C'est celui du dénommé Jonsi.

Citation:
jónsi: it's just a concrete space. there was more reverb before we built the control room. we're going to put curtains on the walls so we can control it a little bit more too. i just use an old boss rs-1000, a cheap, old rack multi effect-
not digital. it has eq on it too, so you can control it a little bit. it's really simple.

Citation:
jonsi: i just put everything to eleven, reverb wise. plus i use a bow. you have to play for many years to get the feel for the bow and the movements. it took a long time. it's a six-string guitar so i'm playing chords with it, or just the deeper of higher strings. you can do so much, and you can get overtones. it's like an untamed horse that you're trying to control. the bow has to be right. i use a cello bow because it's wider and longer, and i also use resin on the bow, which helps it to work properly. this all goes through a marshall (cm 2000. it's a set-up i've used for ages, and one that just seems to work. i think it's more about how you play anyway. it's a little bit hard to record, and you have to try different mics quite a lot. i'll be in the control room with the amp and effect, so i can tweak it, and we'll record the speaker downstairs.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...