Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red_Fish
Alexrose a écrit :
Salut, je cherche le matériel utilisé par smashing pumpkins, notament pour chérub rock (le solo surtout).

euh le Mutron bi-phase de tete
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Janv 2008, 12:24
Selon Corgan, le son lead typique de la période Gish/SD/MCATIS est obtenu avec une strat Fender (micros Lace sensor) dans trois pédales (une fuzz, un phaser MXR phase 100 et un EHX microsynth) dans une tête Marshall.
Sur SD, il y a effectivement du Mutron Bi-Phase, mais pour Cherub Rock, je ne sais pas si c'est ça ou du flanger naturel obtenu à l'enregistrement.
lemgement lemg
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
Voici une vidéo sur le matériel de Pat O'Brien (Cannibal Corpse)
Ooooh... :O
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
serious a écrit :
slt a tous
qui pourrait me dire ce qu'utilise rob pour avoir se son style sitar ?
merci
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
salut tout dabord mes profond respects a lemg
sans blague ce post devrait etre mondial

hum voila j'ai regarder les page au sujet de garry moore mais je ne parviens pas toujour a reconaitre les pedale(photo floue est-ce que quelqu'un pourait
prendre ue photo et citer les pedale une a une
de droite a gche
merci
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Janv 2008, 18:56
Bien, prenons celle-ci par exemple :

De gauche à droite nous avons :

_ trois pédales de volume/expression
_ disto Boss DS-1
_ chorus Boss CE-3
_ delay Boss DM-truc (me souviens plus, enfin c'est un vieux delay analogique)
_ octaver Boss OC-2
_ flanger Boss BF-?
_ power supply Boss PSM-5
Et peut-être une wah-wah qu'on ne distingue pas ou peu.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ant' a écrit :
Je sais pas si ça a été posté mais sur cette vidéo de presque 1h on voit bien le matos de Radiohead

Pour le bassiste : Fender PB et ampli Ashdown

Moi je me demande bien ce que Johnny utilise comme effet sur House of Cards...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
AZ a écrit :
Repentez-vous! La fin du monde est proche!

Jonny refait son pedalboard

je déterre la photo,
outre la whammy, la dod et le polychorus, c est quoi les deux pédales plutot noires?

willem
  • willem
la petite noire doit être le tremolo home-made

l'autre, une head rush? je pensais qu elle était grise!?

angedina94
willem a écrit :
la petite noire doit être le tremolo home-made

l'autre, une head rush? je pensais qu elle était grise!?

La grosse bleue est bien une Akai Head Rush recente (l'ancienne version est effectivement grise).

Quant à l'autre pédale c'est un tremolo.Pas exactement handmade étant donné que sur d'autres photos on peut lire Tremulator.C'est donc soit un proto soit une version très ancienne de la Demeter Tremulator.
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
Death

GW: Death metal thrives on icredibly heavy guitar tones. How do you all achieve your sounds?
BRUNELLE: I'll give you the sure-fire way to get the Morbid Angel guitar sound: Get yourself a Gibson Flying V, a Rat distortion pedal with the overdrive all the way on, tune to Fb (Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb, low to high, or one half-step below standard), have the action high enough so that it doesn't buzz, use a 100-watt Marshall head and, preferably, a Rane equalizer. That's the sound right there.
SCHULDINER: The distortion pedal can be crucial to getting a good sound. I've always had good luck with Boss pedals-- just the standard orange one with three knobs.
BRUNELLE: How about the "Heavy Metal" pedal? (laughs) What a joke.
SCHULDINER: (laughs) Yeah-- I think they carried things a bit too far with that one. If you already have a lot of gain with what you're playing through, you might just need a simple overdrive. Right now I'm using Axtra guitars and I'm always tuned to D (D-G-C-F-A-D, low to high, or one whole step below standard)-- it feels so natural to tune that low, and it gives such a heavy edge.

et sur Chuck Schuldiner
Citation:
Schuldiner's primary guitar throughout most of his career was the B.C. Rich Stealth model, an extremely rare model available only through the BC Rich custom shop. Prior to this he used another B.C. Rich Guitar, the Mockingbird model. Most of Schuldiner's sound came from a DiMarzio X2N pickup placed in the bridge. During the (In)Human Tour of the World (1991-92), Schuldiner briefly endorsed a small Wisconsin custom guitar company called Axxtra, who worked with him on designs, though he still insisted on using his BC Rich during filming of the Lack of Comprehension video in September 1991 in Orlando.

The amp he used towards the end of his career was a Marshall Valvestate amp head and Valvestate 4x12 speaker cabinets. Before that he used various equipment including Randall Amps and cabinets, and on the (In)Human Tour of the World he used a small GK 250ML miked up, despite having hollow 4x12 stacks 'for show'.
Ooooh... :O
Doc Plus
Au sujet de Greenwood/Radiohead:
yep le tremolo home made c'est une legende urbaine tout comme la shredmaster modifiée ! C'est bien un demeter tremulator.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
  • willem
Doc Plus a écrit :
Au sujet de Greenwood/Radiohead:
yep le tremolo home made c'est une legende urbaine tout comme la shredmaster modifiée ! C'est bien un demeter tremulator.

Je suis allé voir le site! T'as raison Doc!

C'est bizarre je n'avais lu ça nulle part! tu sors ca d'ou? outre une connaissance parfaite de beaucoup de marques car moi celle ci je ne connaissais point!

Zakk Wylde
Quelq'un a-t-il eu la chance de voir Spiritual Beggars en live ?

Quels amplis utilisait Michael Amott (à part la krank) ?

Peavey ? Marshall ? H&K ?

D'après les pauvres video de youyou j'arrive pas à voir comme par hasard les têtes sont toujours dans le noir alors que celles du bassiste sont vuisibles ;

Merci .
gungancity
Bonjour, quelqu'un a t il shooté le PB de brad Delson (Linkin Park) tournée 2007? merci

En ce moment sur effet guitare...