Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
1ere photo:
les 4 Boss duhaut je penche pour une NS2, une DD?, une TU2 et un chorus.
les 2 mxr du dessous = phase 90 et jimi hendrix fuzz JH2
TS9 et ?

2eme photo:
2 line 6: DL4 et MM4, une WH4 et une electric mistress
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shadowchild
DD? Digital delay?

Par contre tu as peut etre raison mais... le tu2, je verrais pas trop l'intéret d'avoir un accordeur en pédale dans un rack et dans un looper... ou alors c'est peut etre un deuxieme delay réglé différemment!
Et la wh4 n'a pas les branchements sur le haut normalement, a moins qu'il ne l'ait modifiée...

et celle en bas a droite c'est surement une ehx... mais quant a savoir ce que c'est!

Et je ne pense pas que ce soit un chorus en haut, parce que les chorus boss sont plus dans les verts que dans les bleus...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 05 Déc 2007, 08:54
Citation:
ou alors c'est peut etre un deuxieme delay réglé différemment!

je pense que c'est ca...

Citation:
Et la wh4 n'a pas les branchements sur le haut normalement

ca doit etre un xp-100

Citation:
et celle en bas a droite c'est surement une ehx...

je parierais sur un small stone ou small clone...
marigold
Je sais que c'est pas vraiement un topic video mais ici andy summers explique tout son matos
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
shadowchild
cold a écrit :
Citation:
ou alors c'est peut etre un deuxieme delay réglé différemment!

je pense que c'est ca...

Citation:
Et la wh4 n'a pas les branchements sur le haut normalement

ca doit etre un xp-100

Citation:
et celle en bas a droite c'est surement une ehx...

je parierais sur un small stone ou small clone...

quoique, si y'a un dl4, ça ferait 3delay du coup...

et la xp100 je vois pas comment il pourrait la controler une fois dans le boucle!
shadowchild
par contre pour la ehx il dit dans une interview utiliser une electric mistress, donc c'est plutot ça... quoique en regardant bien, elle me parait pas trés large... alors t'as peut etre raison, une small clone ou stone!
Et la deluxe electric mistress doit etre derriere a coté du dl4 comme disait doc plus.

et la ts9 (?) me parait trés large, non?

Par contre comme tu dis la xp100 semble correspondre au niveau disposition des jacks et de la pédale d'expression (parce que la wh4 a la pédale d'expression a gauche alors qu'ici on voit bien qu'elle est a droite)... par contre, comme je disais je sais pas comment il s'en sert la... ou alors en fixe, pour un effet particulier!

Ce sur quoi on est sur, ou presque :
line6 mm4 et dl4
phase90
jimi hendrix fuzz
electric mistress
xp100
Ts9 (elle vous parait pas large sans dec?)
small clone? stone?

par contre les boss...
in requiem
a mon avis boss c est ns2,comme il utilise un 5150 et que ca souffle pas mal;un accordeur aussi je presume,un chorus aussi
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
in requiem
ca va tranquille le matos,lol;bogner,prs,blackstar...........
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Doc Plus
pour machine head, je me suis aidé des anciennes infos du topic. Il avait une TU2 sur une photo.
A partir de la photo, je n'aurais jamais dit que la verte etait une TS9, mais vu qu'il en a une, j'ai proposé ca. L'idee de la DOD est pas conne du tout !
La boss bleue pour moi c'est vraiment un chorus.
yep une xp100, j'ai mal regardé.
sinon vous avez raison, 1ere photo, la pedale en bas a droite c une ehx.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shadowchild
Wé c est vrai que normalement il utilise une ts9. Par contre tu penses a quoi comme chorus? Parce que moi la couleur me parle pas... Ou alors c'est parce que ça rend pas bien
shadowchild
Par contre je suis d'accord pour la dod. Ça ressemble fort à leur bouton poussoir
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Déc 2007, 17:05
Pour le chorus de Flynn, aux débuts du groupe il avait une bleue clair, donc soit un CE-5, soit un CH-1, je pense que c'est celle-ci.
Je vous confirme que c'est une XP-100, j'en possède une. Et peut-être qu'il ne l'utilise pas pour la whammy. Par exemple, l'effet detune/chorus est très bon et tout à fait dans le genre de sons qu'affectionne Machine Head.
lemgement lemg
shadowchild
Il y est aussi sur la wh4 cet effet la! Enfin je pense que c est le meme!

En ce moment sur effet guitare...