Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 2007, 14:49
Sauf erreur, les Carver doivent être des amplis de puissance.
Et pour l'étage de préamplification, il utilise visiblement des Sunn.
lemgement lemg
Sick sad world
I Love Uranus a écrit :
Sick sad world a écrit :
A propos de melvins, quand je suis allé les voir ils avaient un deuxième guitariste qui faisait des bruits fous avec une sorte de plateau rempli d'effets; sa guitare, et parfois une sorte de fil tendu vers rien... ou alors j'avais trop bu ce coup là. Enfin bref voilà, ca devait etre vers 2001, si quelqu'un a des infos...

c'était pas un theremin?

Non non pas du tout, déjà ca n'en avait pas trop le son et ensuite il faisait de grands gestes un peu partout. Ou alors il avait tendu un fil qui devait passer devant le theremin et avoir mis un effet bizare ou l'avoir fait passé sur son ampli gratte... M'enfin ca remonte à loin donc bon...
The Raveonettes (matos 2007) www.myspace.com/theraveonettes

Sune Rose Wagner[/b] // Boss TR-2, Proco Rat 2, une que je ne reconnais pas, deux Boss RV-5, Boss TU-2 + Voodoo Labs Pedal Power II. Quand leur van de matos fut tiré du côté de Brooklyn il y a peu, on l'a aussi vu avec une Boss MD-2, une EHX Pulsar et une Danelectro Spring King. Jazzmaster US & Fender Twin Reverb Amps.

Sharin Foo // rig assez similaire, on peut voir une Rat et une TR-2 entourant trois Boss RV-5 [Hall/Plate/Spring] et une Rat. Règlages visibles ci dessous. La miss joue aussi sur Jazzmaster US dans un Super Reverb.
I Love Uranus
[quote="letskillmusic"]The Raveonettes (matos 2007)

Sune Rose Wagner (Boss TR-2, ProcoRat, une que je ne reconnais pas, deux Boss RV-5, Boss TU-2 + Pedal Power II) - Jazzmaster US & Fender Deluxe Amps

Sharin Foo (assez similaire, on peut voir une Rat et une TU-2 entourant des Boss RV probablement)
Jazzmaster US

c'est pas une dunlop jimi hendrix octave fuzz?
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
I Love Uranus
ça va j'ai pas trop de mauvais yeux...

~Guitarus Amateus~
PeterSkull
I Love Uranus a écrit :
letskillmusic a écrit :
The Raveonettes (matos 2007)

Sune Rose Wagner (Boss TR-2, ProcoRat, une que je ne reconnais pas, deux Boss RV-5, Boss TU-2 + Pedal Power II) - Jazzmaster US & Fender Deluxe Amps

c'est pas une dunlop jimi hendrix octave fuzz?

1 rv-5 et 1 rv-2 Et si c'est bien une octave fuzz
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 29 Nov 2007, 18:56
Ultrashock a écrit :
O’Beast – Bass guitars: ESP LTD 405 5-string / ESP LTD 208 8-string (under endoresement)
Used to play Carvin 5-string basses
Amps: Ampeg SVT-450H Classic Head
Cabs: Ampeg 810 SVT Classic

Il a pas un preamp aussi ?
rönönö
Voilà ma contribution pour Alexander Scholpp, j'ai rien trouvé sur lui. Guitariste de Farmer Boys si mes souvenirs sont bons et c'est en ce moment le guitariste de la formation de Tarja Turunen.

Pour la guitare, je sais plus le nom du modèle chez ESP, et j'ai juste été capable de retrouver une Whammy dans tous ses effets... Je sais juste qu'il a un flanger, mais pas réussi à le retrouver...
I Love Uranus
mylène farmer band....

~Guitarus Amateus~
Red_Fish
le pedalier de Jimy Page en 93

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Nov 2007, 18:05
Red_Fish a écrit :
le pedalier de Jimy Page en 93

Au sujet de cette photo (déjà postée), j'avais lu qu'il s'agissait en fait d'une réplique exacte dont le propriétaire serait un japonais.
Ceci dit, puisque la réplique est supposée exacte, on peut considérer que c'est un peu celui de Page.
Mais en fait, je n'en sais rien.
Pour avoir réussi à apercevoir le pédalier lors du concert de Page et Plant à Bercy en 98, ça y ressemble fortement. A l'époque, il y avait au moins 4 Fender Tonemaster et un Vox AC-30, utilisé pour les parties nécessitant un tremolo.
A noter que dans le livret du live Black Crowes + Page, on aperçoit également le pédalier.
lemgement lemg
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
une page assez complète sur le matos de Nashvill pussy
EL CINCO
ninigame a écrit :
ya rien sur Fred Chichin ?

Hum.... le premier concert que j'ai vu, il avait "tout simplement" une Telecaster standard et une Rickenbacker 360 branchées dans un Fender Twin reverb (le son était sobre et sublîme).

Il a pratiquement tout joué en clean et, si mes souvenirs sont bons, il y a eu un p'tit coup de wah, de tremolo et d'overdrive.....

Pour le second, il avait une Strat mais je ne me souvient pas de l'ampli. Toutefois, ce soir la, il avait un son style "démo-de-pédalier-pour-faire-de-la-variété". Il était accompagné d'un 2ème gratteux qui jouait sur une MusicMan Silhouette.

En ce moment sur effet guitare...