Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
[quote="moumout man"]
Tagada a écrit :

The Vines

Euh j'aimerais en savoir plus..Alors "JTM45" il me semble et les pédales sur la tof on voit une alim bidouillé(space echo psu)? une pedale boss turquoise ,un truc mesa boogie dans le boitier chromé un DC brick ,un accordeur boss et a coté de la bleu une pédale noir surement boss...

Pour The Vines, trouvé sur guitargeek :

(Nicholl's Rig)

Guitars:
Fender Stratosonics
Fender Stratocasters (with kinman pickups)
"Spalt" Guitar (the green one with the filtertrons)
Guild D-55
Guild D-40

Effects:
Power Bank
Boss Metal Zone
Boss CE-3 chorus
Boss TU-2 Tuner
Dunlop Univibe

Amps:
2 Marshall 100 watt heads
2 Marshall 4x12 Cabs with celestion speakers

(Griffiths Rig)

Guitars:
Epiphone Semi-Hollowbody (of some sort, they dont say what)
He uses the strats and stratosonics too

Effects:
Boss Volume Pedal
Power Bank
Boss OS-2 Distortion/Overdrive
Boss CE-2 chorus
Boss TU-2 Tuner
Proco Rat

Amps:
Fender Tonemaster head
Fender 4x12 cab

Rack:
Line6 Pod Pro
Furman PL-Plus power conditioner
Korg DT-1 Tuner
Toneworks tuner

le lien : http://guitargeek.com/chat/sho(...)vines
Doc Plus
Sick sad world a écrit :
Video de buzz des Melvins qui parle de sa gratte , ses pédales et ses amplis http://blogs.guitarworld.com/m(...)vins/

J'adore la raison pour laquelle il n'utilise que des Boss sur scène !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
pierrotlalune
J'ai regardé une vidéo sur Youtube de Vai expliquant son matos pour la tournée "Sound theories" et on voit clairement son nouveau pedalboard. Malheureusement je n'arrive pas à la retrouver, et pourtant j'ai cherché.
Justement dans cette vidéo il montrait une nouvelle pédale signature qui est en fait une double pédale (un peu comme les boss), au look coloré (à la Vai quoi...) de marque ibanez. Sur le net, pas d'infos, ça vous dit quelque chose?
Ah et puis si quelqu'un trouve la dite vidéo...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 2007, 13:04
Tiens, j'étais persuadé d'avoir posté cette vidéo, je l'ai regardée il y a quelques jours.
Toujours est-il qu'elle se trouvait sur le site de Carvin mais que le lien semble mort. Peut-être n'est-ce que temporaire ?

Pour la pédale, elle s'appelle (pour le moment) Jemini, habile jeu de mots entre Geminin (Gémeaux) et "Jem and I". Magnifique.

Fais une recherche sur la section effets du forum de Vai, il y a plusieurs sujets qui traitent de la chose.
Voici la sectio en question, je te laisse faire le reste : http://www.vai.com/phpBB2/view(...)0cf79
lemgement lemg
Nathan.
pierrotlalune a écrit :
J'ai regardé une vidéo sur Youtube de Vai expliquant son matos pour la tournée "Sound theories" et on voit clairement son nouveau pedalboard. Malheureusement je n'arrive pas à la retrouver, et pourtant j'ai cherché.
Justement dans cette vidéo il montrait une nouvelle pédale signature qui est en fait une double pédale (un peu comme les boss), au look coloré (à la Vai quoi...) de marque ibanez. Sur le net, pas d'infos, ça vous dit quelque chose?

C'est celle là ?

Il parle également de l'élaboration d'un Carvin Legacy à 3 cannaux !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 2007, 13:06
Ca doit être ça. Même si la vidéo sur le site de Carvin était encore différente.

J'ai le descriptif complet de son système dans un Guitar World. Je vais essayer de le scanner.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 2007, 15:43
WHITESNAKE

Le matériel de Doug Aldrich et de Reb Plage
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 2007, 15:49
KING CRIMSON

Puisqu'on en parlait il y a peu, voici le cas un peu particulier de Trey Gunn. Son site officiel nous dévoile son matériel :

Citation:
Touch Guitars
-8-String Warr Guitar -- neck-through Paduak
-8-String Warr Guitar -- Ash/Wenge/Bubinga, bolt-on neck
-10-String Warr Guitar -- Maple, bolt-on neck, MIDI
-12-String Warr Guitar -- neck-through Paduak

Other Guitars:
-Dan Electro Baritone Guitar

The normal rig:
-Sound Sculpture Switchblade 16 - programmable audio matrix patchbay
-Line-Six POD
-ART - SGE Mach 2
-Euphonic Audio - two 1x10" full range speaker cabinets
-RNC compressor
-Electroharmonix Micro-Synth
-Roland GR-30
-TC Electronic - G-Force Dimension Beam - infared midi controller
-Euphonic Audio - The world's smallest 8" and 10" full range speaker cabinets

the small rig:
-add Smokey Amps

the big rig, add:
-two Euphonic Audio 3x10" cabinets

The Switchblade-16 allows the any of the effects units to be patched in any order --series or parallel.

What is the Warr Guitar?

The Warr Guitar is a touchstyle instrument designed specifically for "tapping" (i.e. Van Halen, Steve Vai, Stanley Jordan style). Because it only takes one finger to produce a sound (on a guitar it takes two -- one to fret the note and one to pluck the string) you can use all the fingers of both hands simultaneously. This allows you play more than one part at a time or you can simply "share" the playing between the fingers of both hands.

The traditional guitar/bass body is present in the design as are many other features of the modern day electric guitar -- locking tuners, tone controls, several custom pick-ups with selector switches, hammered-in frets and adjustable bridge. Mark Warr's particular specialty in instrument design is in the use of wood. He utilizes many different types of wood, from the exotic to the ordinary, in specific and quite complicated combinations to very different tonal effects. Combining this with the option of neck-through or bolt-on designs, I've found that all his instruments sounded very, very different from one another. I currently play an 8-string mono instrument with a Paduak body and neck-through Paduak neck. I'm also using an 8-string mono instrument with an Ash body and a bolt-on Wenge/Bubinga neck. Due to the way that I tune this instrument it has the widest range of any stringed instrument that I have ever heard of. Starting on a low Bb below electric bass and going up in 5ths through the entire register of the guitar, this Extended Range Guitar has a spectrum of five and one-half octaves.

One of the main design differences between this instrument and a traditional guitar or bass is how the instrument hangs on the player. When you wear a guitar with a strap the instrument hangs horizontally. When you wear a Warr Guitar the instrument hangs mostly vertically, but because of the way that it is weighted it can be pulled down into a horizontal position. This means that it is comfortable playing it in a tapping position (vertically) or as a regular guitar (horizontally.)
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 2007, 18:02
STEVE VAI

Le schéma du système de sa dernière tournée
lemgement lemg
pierrotlalune
Nathan. a écrit :
pierrotlalune a écrit :

C'est celle là ?

Il parle également de l'élaboration d'un Carvin Legacy à 3 cannaux !

C'est un peu le même style de vidéo mais il montre la pédale en question à l'état "fini" et non à l'état de prototype. ah c'est rageant quand même de pas la retrouver cette fichue vidéo...
schizophonic
Y a quand même des differences entre le dessin de guitarworld et la video de youtube. Pourtant la video est filmée par guitarworld ....
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Photos touvées à cette adresse : http://www.flickr.com/search/?(...)=text

Pour les guitares et amplis (infos du mag Guitarist & bass)

Gibson ES335
Marshall JCM 800 avec un Raft pour la saturation
Bogner pour le son clair

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un Raft?

En ce moment sur effet guitare...