Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
C'est vrai que c'est dommage, je comptais jeter un oeil, et il ne se trouve plus en haut. De plus la fonction rechercher ne marche pas alors j'ai dû chercher moi-même !!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 30 Août 2007, 11:07
Quelqu'un a une idée sur le fuzz monstrueux que Matt Pike utilisait dans Sleep (sur Jerusalem / Dopesmoker) ?
Jean
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2007, 15:35
Attention, est-ce que ça va marcher cette fois ?

Voici donc le rack actuel de Petrucci, qui - allez savoir - a peut-être changé depuis la photo.

EDIT : et bien non, ça ne marche pas. Je dois avoir le post maudit.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

Voici donc le rack actuel de Petrucci, qui - allez savoir - a peut-être changé depuis la photo.

Le fameux rig B en version "light"… sympatoche… Les deux Mark IV et le Lonestar ça fait toujours plaisir… 
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2007, 15:48
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

Le fameux rig B en version "light"… sympatoche… Les deux Mark IV et le Lonestar ça fait toujours plaisir… 

Hmmm, je ne suis pas sûr de comprendre.
A priori, ça c'est le rig A, pas vraiment allégé, le rig B étant celui du G3 et sur certaines dates de DT, quasiment le même à l'exception du Lonestar, remplacé par "The green unit" (je ne sais pas si c'est son nom, j'ai décidé de l'appeler ainsi).
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
Pourtant il y a de grands trous dans son rack… C'est pas dans ses habitudes ça… 

C'est vrai d'habitude c'est plus trois frigos que un et demi… 

C'est donc le big one ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2007, 15:55
Lärry a écrit :

C'est donc le big one ?

A mon avis, c'est le big one, oui. Les trous peuvent représenter l'espace pour des racks de secours, comme un deuxième TC M3000 par exemple.
A regarder l'ensemble, il ne semble rien manquer de ce dont a besoin Petrucci, à part, je le redis, des backups.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :

C'est donc le big one ?

A mon avis, c'est le big one, oui. Les trous peuvent représenter l'espace pour des racks de secours, comme un deuxième TC M3000 par exemple.
A regarder l'ensemble, il ne semble rien manquer de ce dont a besoin Petrucci, à part, je le redis, des backups.

Ce qui me faisait dire que c'était le light c'est que il y a juste ce dont JP a besoin justement… Pas de surplus… Mais bon je doit me tromper… Autant pour moi.
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
lemg a écrit :
... quasiment le même à l'exception du Lonestar, remplacé par "The green unit" (je ne sais pas si c'est son nom, j'ai décidé de l'appeler ainsi).

La "green unit" est d'après ce que j'en sais le "Nunya preamp", il semblerait que ce soit un preamp de IIC+ au format rack, ou alors un truc bidouillé par Mark Snyder (ou les deux à la fois )
Sick sad world
Quelqu'un peut m'éclairer sur le matos des derniers albums de Paradise lost, My dying bride et Gorgoroth ?
raphael125
est ce que quelqun connait le matos de synyster gates de avenged sevenfold par hazard ? merci
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
baptistou
Des photos sympa de josh klinghoffer qui squatte la scène avec les Peppers mais aussi la strat de Frusciante:
BOSS DS-2, Moog, Wh-10, HolyGrail, Boss XT-2 Xtortion...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Août 2007, 12:41
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :

C'est donc le big one ?

Ce qui me faisait dire que c'était le light c'est que il y a juste ce dont JP a besoin justement… Pas de surplus… Mais bon je doit me tromper… Autant pour moi.

Je comprends ton raisonnement.
En fait, je me base sur les propos de Petrucci lui-même : http://www.musicplayers.com/fe(...)i.php

Citation:
MPc: Is your new touring rig different from the one I saw and heard on the G3 tour?

JP: Well this rig here [looking at the rig photo] is what I used on the G3 tour, and it will end up being our “B” rig. We have an “A” rig and a “B” rig that kind of piggyback. If we have a gig that we can’t really get to realistically by trucking stuff, we’ll fly some stuff over there in advance. The “B” rig is smaller, too, so that’s what that is. The “A” rig has more gear, but it’s very similar.

MPc: You also have the Boogie Lone Star now.

JP: The Lone Star is in the “A” rig. I have a little bit more room so I can fit it in there. In this rig [the G3 touring rig], for the cleans I have a Mesa/Boogie Formula preamp, which is good.

Donc, le système du G3 (système B) étant celui-ci :

J'en déduis que le double-rack est le système A.

Et je me rends compte que dans mon précédent post, j'ai confondu le preamp vert avec le formula. Désolé.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Août 2007, 12:44
raphael125 a écrit :
est ce que quelqun connait le matos de synyster gates de avenged sevenfold par hazard ? merci

J'ai trouvé ça :

Citation:
Guitars
Syn is currently endorsed by Schecter Guitar Research guitars

Avenger (including custom shop models)
C-1 FR
Most, if not all, of Syn's Avengers are custom made.
In the past, Syn has used a number of different guitars,

Gibson - Les Paul
Parker Guitars
Ibanez - RG Prestige
Synyster normally uses custom shop Seymour Duncan SH-8 Invader pickups in his guitars.

Amplifiers
Krank Revolution Head
Bogner Uberschall and Caveman (main)
Mesa/Boogie Dual Rectifier
Speaker Cabinets

Marshall 4x12" cab
Bogner Uberkab 4x12" and standard Bogner 4x12" (main)
Mesa/Boogie 4x12" dual Recto Cabinet
Krank Revolution 4x12" cabinet

Effects Units
Krank Distortus Maximus
Frantone "The Sweet"
MXR Wylde Overdrive
BOSS RV-5 Digital Reverb
Boss PH-3 Phase Shifter
Boss CS-3 Compressor
Visual Sound H20 Chorus/Echo
Digitech Whammy Pedal
Jim Dunlop Dimebag Crybaby From Hell Wah-wah pedal
Electro-Harmonix Big Muff Π Fuzz Pedal

Accessories
Ernie Ball 'skinny top, heavy bottom' strings.
Jim Dunlop Gator Grip 2.00mm picks in custom black with a "Deathbat" logo printed
Voodoo Labs GCX Guitar Audio Switcher rack unit
Voodoo Labs DMC Ground Control Polo pro
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :

C'est donc le big one ?

Je comprends ton raisonnement.
En fait, je me base sur les propos de Petrucci lui-même : http://www.musicplayers.com/fe(...)i.php

Citation:
MPc: Is your new touring rig different from the one I saw and heard on the G3 tour?

JP: Well this rig here [looking at the rig photo] is what I used on the G3 tour, and it will end up being our “B” rig. We have an “A” rig and a “B” rig that kind of piggyback. If we have a gig that we can’t really get to realistically by trucking stuff, we’ll fly some stuff over there in advance. The “B” rig is smaller, too, so that’s what that is. The “A” rig has more gear, but it’s very similar.

MPc: You also have the Boogie Lone Star now.

JP: The Lone Star is in the “A” rig. I have a little bit more room so I can fit it in there. In this rig [the G3 touring rig], for the cleans I have a Mesa/Boogie Formula preamp, which is good.

Donc, le système du G3 (système B) étant celui-ci :

J'en déduis que le double-rack est le système A.

Et je me rends compte que dans mon précédent post, j'ai confondu le preamp vert avec le formula. Désolé.

OK merci pour les précisions… Mais question matos il deviens plus sage (tout est relatif hein… )le père JP… 

En ce moment sur effet guitare...