Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Pourtant il y a de grands trous dans son rack… C'est pas dans ses habitudes ça… 

C'est vrai d'habitude c'est plus trois frigos que un et demi… 

C'est donc le big one ?

A mon avis, c'est le big one, oui. Les trous peuvent représenter l'espace pour des racks de secours, comme un deuxième TC M3000 par exemple.
A regarder l'ensemble, il ne semble rien manquer de ce dont a besoin Petrucci, à part, je le redis, des backups.

Ce qui me faisait dire que c'était le light c'est que il y a juste ce dont JP a besoin justement… Pas de surplus… Mais bon je doit me tromper… Autant pour moi.

Je comprends ton raisonnement.
En fait, je me base sur les propos de Petrucci lui-même : http://www.musicplayers.com/fe(...)i.php

Citation:
MPc: Is your new touring rig different from the one I saw and heard on the G3 tour?

JP: Well this rig here [looking at the rig photo] is what I used on the G3 tour, and it will end up being our “B” rig. We have an “A” rig and a “B” rig that kind of piggyback. If we have a gig that we can’t really get to realistically by trucking stuff, we’ll fly some stuff over there in advance. The “B” rig is smaller, too, so that’s what that is. The “A” rig has more gear, but it’s very similar.

MPc: You also have the Boogie Lone Star now.

JP: The Lone Star is in the “A” rig. I have a little bit more room so I can fit it in there. In this rig [the G3 touring rig], for the cleans I have a Mesa/Boogie Formula preamp, which is good.

Donc, le système du G3 (système B) étant celui-ci :

J'en déduis que le double-rack est le système A.

Et je me rends compte que dans mon précédent post, j'ai confondu le preamp vert avec le formula. Désolé.

OK merci pour les précisions… Mais question matos il deviens plus sage (tout est relatif hein… )le père JP… 
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Août 2007, 15:15
Oui, on dirait qu'il a trouvé son système de croisière, qui évolue quelque peu (changement d'amplis et de pédales) selon la tonalité de l'album pour lequel il tourne.
Car il est vrai qu'il en fait autant avec le rig B qu'avec le système de la tournée ToT, qui était un peu hypertrophié.
lemgement lemg
KaotikMan
ANIBALcinq a écrit :
Isis en studio:

Upgrade du pedalboard du 2èmeguitariste.... le reste, c'est pratiquement comme d'habitude.

Tiens par hasard, est ce que qq saurait quelles cordes utilisent Aaron Turner et Mike ? parce que la plupart du tps ils sont accordés en Si sur des grattes standard: Tele deluxe, ou Les Paul..
Ou alors les cordes molles c pas leur problème, mais ça m'éttonerait vu la dynamique de leur son..
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Août 2007, 16:10
Puisque j'en parle ailleurs :

WARREN CUCCURULLO

Ce guitariste a joué - entre autres - avec Zappa et Duran Duran. Sauf erreur de ma part, beaucoup pour ne pas dire tous l'auront entendu sur le morceau de ces derniers présent sur la BO de Quatre mariages et un enterrement.
Voici son petit nécessaire de tournée (la dernière avec Duran Duran)

A noter, le petit pédalier CAE est du custom. Il sert à piloter les Jamman.

Plus quelques infos glanées sur son site :

Citation:
2005
Allo there, On the recent None Radio broadcast featuring Warren he produced the most gorgeous tone when he was playing. He ascribed the production of said tone to a specific pedal -- I am curious as to what that pedal was. That is, the manufacturer and model. Thank you so. ---E.S.

the Experience fuzz is just an old style hendrix type fuzz with the octave above if you choose that setting...the way i achieve my horn like tone as i call it is through the experience fuzz, with a whammy pedal up 1 octave (old style whammy 2 is the way to go, coz it has a volume control & you can get a little more distortion that way) with an auto wah on a low sensitivity setting...it goes through a clean amp, on none i used a bassman model amp from the pod xt pro...a phaser also adds a nice flavor to this overall sound...i keep the volume quite low on the fuzz, just to the point where you hear the frazzy hi end come in...then i use the 2 hand tapping technique to play the phrases...

Citation:
2002
Just a quick question about `Out Of My Mind`. I listened to this excellent Duran Duran track the other night & was wondering what type of guitar you used for this track? Was it an acoustic? The guitar is mixed well back and I can make out the synths, drums & bass, but the guitar is very quiet. (Well, that`s how it seems anyway). Please help? Best regards, Kevin.

The guitar I used on that track was the Parker Fly.

Citation:
2001
Hey there, Warren, you rawk! I`ve always admired the cool sounds you get out of your pedals, and of course wonder what in the world you have down there. Can you recommend some cool pedals for some really whacked sounds? I have most of the Boss effects, but nothing sounding quite like your stuff.

Thanks, Eric. I love processing guitar sounds. For most of my guitar playing life I`ve used one type of effect or another. Some of my early favorites were the Foxx tone machine fuzz, with octave sustain, the morley echo/volume pedal, the fuzz face, the ADA flanger & the MXR phase 100. These were used on the Missing Persons EP & Spring Session M album. I was also using an E-bow on some songs. As time went on & after much pre-midi experimenting with 1 switch mechanical patch changing, I discovered the very different world of midi controlled rack mount effects. Now any sound that I ever heard on a record that I liked, or any sound I could dream up, could be dialed in to perfection, stored, & recalled at any time. This was an unbelievable breakthrough for me. It gave me a knowledge of soundcrafting that I could only have expected by spending a lifetime in a studio, but I was experimenting & recording at home. I recruited the finest technicians to help put together giant racks full of different high end guitar processors, to help realize any & all possibilities for the studio & live performance. Some of my favorite boxes are, eventides H 3000se, the sony GP5, the zoom 9050, & the lexicon pcm80 & Jam Man. In conjunction with the Digitech Whammy pedal & other more classic stomp boxes I am able to create new & interesting sounds constantly, without having upgraded from this particular combination of effects for over 6 years.
lemgement lemg
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 31 Août 2007, 16:16
KaotikMan a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Isis en studio:

Upgrade du pedalboard du 2èmeguitariste.... le reste, c'est pratiquement comme d'habitude.

Tiens par hasard, est ce que qq saurait quelles cordes utilisent Aaron Turner et Mike ? parce que la plupart du tps ils sont accordés en Si sur des grattes standard: Tele deluxe, ou Les Paul..
Ou alors les cordes molles c pas leur problème, mais ça m'éttonerait vu la dynamique de leur son..

Écris-leur un mail, peut-être… je les vois mal ne pas répondre, ou bien je me trompe à leur sujet.
Jean
gregchat
gregchat a écrit :
Alors c'est une Clone Theory E-H, ca c'est sur.
Celle d'en dessous : totalement inconnu. Il y avait Electronics dans le nom de la marque et elle a 6 potards.
La beige au dessus est une DOD, un peu comme celle qui est très connue et jaune (genre préamp) mais là c'est beige.

J'ai pas fait gaffe aux racks.

Amplis Crate, of course. Un combo 50 ou 60 et un Stack, genre modèle voodoo il me semble.
EL CINCO
KaotikMan a écrit :
bah, je pense pas que ce soit des connards du tout ! mais répondre sur ce genre de détail à des "fans".. je sais pas
Personne ne s'est intéréssé à la question...? (ça doit être pareil pr le Queens)
Sinon, jv essayer de leur écrire

En fait, je suis plus curieux de savoir si ils vont répondre que de savoir quel jeu de cordes ils utilisent....

Tiens nous au jus stp!
Rolfpedalboards
Salut à tous super topic.

Je cherche une pedale pouvant simuler le son leslie est ce que quelqu'un aurais une idée. Un truc autre que le line 6 mm4 ou la rotosphère hughes

Salutations

C.Macquat
All you need is Rolf
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Sep 2007, 15:46
Topheando a écrit :
Salut à tous super topic.

Je cherche une pedale pouvant simuler le son leslie est ce que quelqu'un aurais une idée. Un truc autre que le line 6 mm4 ou la rotosphère hughes

Salutations

C.Macquat

Pas vraiment l'endroit, mais comme la fonction rechercher ne fonctionne plus...

En pédale Leslie à proprement parler, il y a entre autres :

Boss RT-20 Rotary ensemble
Line6 Roto-Machine

Sinon, on peut s'en approcher avec certains chorus.
lemgement lemg
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
Andreas kisser (Sepultura)
(Si quelqu'un comprend le portugais)
Ooooh... :O
in requiem
des photos sur le matos d alien ant farm?
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Sep 2007, 13:47
LINKIN PARK

En 2007
lemgement lemg
Rolfpedalboards
Qui pourrait me dire quelle pédale soundgarden utilise pour faire le riff de black hole sun. l'effet leslie
All you need is Rolf

En ce moment sur effet guitare...