Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2007, 17:58
STEVE STEVENS

Tité d'un article de 1986 :

Citation:
During the last tour we got two 2203's with master volume controls and we alternated sporadically between the older heads and the new "Henry-fied" ones.
Speakers in his 4X12's are older 25-watt Celestion G12M's.Henry re-conedthem a few years ago and modified them using twin leads from the cone to the terminal.He used Electro Voice epoxy to keep the copper voice coil and the speaker cone together."The twin leads insure that the speakers can take more current and gives the cone more freedom to respond to the Signal Steve demands," says Henry.
"The epoxy gives the cone a quicker response and avoid out-of-phase distortion.Without the epoxy,the signal response would not be quick enough and you would hear the speaker distortion as opposed to the amplifier distorting.The epoxy also dissipates heat."
Effects are an area where Steve does not play by the rules.He prefers to just plug the thing in and fly solo.He has a natural talent as a do-it-your-selfer.The pedalboard includes the following:Boss CS-2,Boss OC-2,Boss CE-2,Boss GE-7,a Roger Mayer-ized Cry Baby wah,Pro-Co Rat and a Rpland PV-1.Two Boss PSM-5 pedals control his effects loop and activate the raygun effect.We added LED's to the Rat and the Cry Baby so Steve cold see if they were on or off on a dark stage.
His rack contains the following delays and effects:Two Lexicon PCM-41's,Roland SDE-3000,Dimension D,SRE-555 Tape Delay and a Rockman X-100 in a Rockmount.He started using the Roland GR-700 guitar synthesizer on the road last year.The wireless is a Nady VHF 700 system.
In the future we'll be getting a new swithching/ effects controller built by a young man on the West Coast named Bob Bradshaw(sic).
It will be programmable with up to 16 effects loops and 6 control functions.It will also control MIDI programmable effects.The design calls for one main pedalboard on Steve's side of the stage amd a small remote in stage left.That's about it as far as his equipment goes but oh yeah,I have to mention that I always use Sonic II ear valves whenever he's around!
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Fantastiques photos d'Oceansize. Je ne sais pas s'ils utilisaient ça sur Everyone into Position mais je me demande... De la Big Muff f d'ailleurs, faut que je réécoute en y pensant...
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 11 Juin 2007, 20:27
lemg a écrit :
Ne serait-ce que pour imaginer la tête que feront certains, je me dois de poster le matériel d'André Coutu, guitariste attitré de Céline Dion.

...et c'est un gars originaire de Chicoutimi, ma ville natale!

Même si Céline, c'est pas ma tasse de thé, c'est quand même intéressant d'avoir le point de vue d'un musicien...
Anaon
  • Anaon
KaotikMan a écrit :
Ah j'ai oublié !
Sympa les photos d'Oceansize ! je connaissais pas du tout, leur musique a l'air bien sympa.
J'ai jamais été attiré par la Md-2 de Boss, mais je vois que les 3 gratteux en ont, est ce qu'elle vaut quelque chose ??

Je connais pas non plus cette pédale mais c'est intéressant de voir qu'ils se sont passé le mot, c'est peut-être avec ça qu'ils obtiennent ce "mur du son" qu'on entend notamment sur Everyone Into Position ("The Charm Offensive", "Homage to A Shame"...)

Niveau réglagles, le volume de la Big Muff semble être presque à zero, elle lui sert de booster pour avoir plus de gain crade on peut supposer...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2007, 15:38
RED HOT CHILI PEPPERS

Sur cette photo, on a la preuve que Frusciante a incorporé une Whammy à son pédalier (avec une English Muff EHX, mais je crois qu'il l'avait déjà avant).

Le pédalier derrière appartient à Josh Klinghoffer qui sur certaines dates a accompagné les Red Hot en jouant de tout (guitare, basse, percus, synthés...)

Ci-dessus, on paerçoit le rack contenant les émetteurs de Frsuciante ainsi qu'une tête Marshall en dessous et une disto Boss posée sur le rack.
lemgement lemg
AZ
  • AZ
  • Publié par
    AZ
    le 12 Juin 2007, 16:43
KaotikMan a écrit :
J'ai jamais été attiré par la Md-2 de Boss, mais je vois que les 3 gratteux en ont, est ce qu'elle vaut quelque chose ??

La Boss DM-2 (et non MD-2) est un delay analogique au son très rond, très organique, chaud par rapport à un delay numérique. Si tu veux des répetitions exactes et précises, passe ton chemin. Ça donne presque un effet de reverb, à la limite. Et oui, il est possible de faire un mur de son avec, et aussi des effets d'auto-oscillation assez hallucinants.

Je ne connais pas Oceansize, mais je vois qu'il a plusieurs pédales que je possède: outre la DM-2, il a le tremolo Danelectro (côte à côte, comme moi!) et une Rat. Je vais essayer de jeter une oreille à ce groupe. Merci!
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
UNe video des White Stripes avec leur nouvelle chanson : Icky Thump.
On peut voire à 4.01 un joli gros plan sur son pedalier completement customiser : toutes les pedales sont peintes en rouge !
On peut voire aussi une nouvelle Airline qu il n a (pas a ma connaissence ) utilisé beaucoup de fois en live.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
AZ a écrit :
KaotikMan a écrit :

La Boss DM-2 (et non MD-2) est un delay analogique au son très rond, très organique, chaud par rapport à un delay numérique. Si tu veux des répetitions exactes et précises, passe ton chemin. Ça donne presque un effet de reverb, à la limite. Et oui, il est possible de faire un mur de son avec, et aussi des effets d'auto-oscillation assez hallucinants.

Je ne connais pas Oceansize, mais je vois qu'il a plusieurs pédales que je possède: outre la DM-2, il a le tremolo Danelectro (côte à côte, comme moi!) et une Rat. Je vais essayer de jeter une oreille à ce groupe. Merci!

essaye vraiment ce groupe !
ils sont fantastiques, un maitrise du son impressionante, et les deux lives que j'ai vu d'eux en 6 mois ont vraiment été un claque immense. Je n'ai jamais eu un sourire aussi large pendant tout un concert...
Bref en live leur travail sur le son est vraiment bon... Ce qui est particulièrement excitant avec ce groupe, c'est que leur rock progressif ne se range à côté d'aucun autre, et parmi leurs influences principales, ils citent autant Black Sabbath que Gong, Pink Floyd, Jane's Addiction, Tortoise, Talk Talk, ou Faith No More ou encore Do Make Say Think (label constellation)... Bref ils font se rejoindre les extrêmes, le post rock instinctif et le prog carré...
Les extraits du prochain album promettent, entre passages ambiants et riffs complexes à la Meshuggah...
Parmi leurs fans on retrouve aussi Steve Wilson, ou encore Mike Portnoy qui était là au dernier concert parisien...
bref, voilà.
Recherche:
-ELECTRO HARMONIX MICRO SYNTH
Anaon
  • Anaon
AZ a écrit :
KaotikMan a écrit :

On parle bien des Boss MD2 (même s'il a aussi une DM2), c'est vexant quand même de penser qu'on puisse confondre
http://community.livejournal.c(...)utid1

C'est bien de voir des pedalboard "accessibles" et qui donne un super résultat! (je sais qu'il y a le mix au final mais quand même).
J'ai aussi la Tuna Melt, super petit tremolo! (la DD3, la Big Muff et la Small Stone aussi mais j'ai pas le même qu'eux! ).
KaotikMan
AZ a écrit :
KaotikMan a écrit :

Je parlais bien de la Md-2, et non de la Dm2, je connais bien ce superbe écho, les delay c'est mon dada
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
AZ
  • AZ
  • Publié par
    AZ
    le 13 Juin 2007, 17:03
Ah bon, désolé pour la confusion, je n'avais pas vu la MD-2...

D'ailleurs, moi j'aime pas les distortions Boss... Autant brancher sa guitare dans ça:

En ce moment sur effet guitare...