Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
nikopol83 a écrit :
y doit etre sacrement peter de thunes le mec pour laisser trainer des whammy et des ernie ball volume a droite a gauche...
toujours pas d'info sur the eels??

c'est marrant mais c'est pas une whammmy dasn un placard qui me choque sur cette photo.
Fuzzbox 85
chacal a écrit :

Styx49 a écrit :
Si on y reflechit son systeme est ultra simple... 2 amplis, un spare, 3 pedales...

même pas: juste un ampli et un spare, la powerball est là pour les éventuels guests/jams sur scène

Non non, lis bien, il y s'en sert comme config' wet / dry; mais d'une simple action du switch, l'ampli est disponible pour un guest!

lol, je trouve ça trop cool comme systeme
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
nicoblasted a écrit :
8O
Je sais pas qui est ce mec, Steve Liny, mais j'imagine que pas mal de stars n'ont pas le quart de son matos!! Impressionnant... Perso, je me contenterais bien de ce qu'il appelle "mini-rig", mais c'est vrai que si je gagne au loto, mon sous-sol ressemblerait un peu à çà...

La moindre, ce serait quand même d'être hyper connu... MAIS C'EST QUI CE MEC ??

l'avarice, mon pêché favori (comme diraît al pacino)

c'est fou, si on fait le compte il doit bien y avoir pour le prix d'une voiture de luxe. Mais bon, lui, Keith Richards et 1000 guitares, ça revient un peu au même.

ps par contre il aurait mieux fait d'investir un peu dans du papier peint, parce que la déco pfffffff elle laisse à désirer
C.Florent
Super ce topic...

Serait-il possible d'avoir quelques infos sur Olivier Marly ?
Merci !

✿ Ethan: You and I
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Vous connaissez ce dvd? Je cherche des infos sur le matériel des deux guitaristes, que ce soit celui de Doyle Bramhall (j'avais encore jamais vu un guitariste avec les cordes montées à l'envers!) ou de Snowy White, notamment pour leurs sons leads. Strat pour l'un (et tête Yamaha je crois) et Les Paul (avec deux Vox pour l'autre), j'aimerais savoir d'où vient la saturation, si jamais...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Juin 2007, 14:00
Regarde dans ce topic, il y a déjà des infos concernant les musiciens de Waters à cette époque.
De tête, White en plus des 2 Vox se sert d'un Line6 Echo Pro, d'un multi Roland (GP-8 je crois), d'une Digitech XP-100 (whammy-wah, on l'entend sur son solo de Set the controls to the heart of the sun) et sans doute ûn pédalier Cornish qui doit dater. Tu devrais pouvoir vérifier en faisant la recherche.

Sinon, oui, je connais ce DVD. Très bon.
lemgement lemg
mike larsen
Quelques éléments de réponse ici. Par ailleurs, Snowy White semble aussi utiliser la pédale de reverb "Holy Grail" de chez Electro-Harmonix (source)
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Merci à vous deux, j'avoue que j'avais plus souvenirs de ça, j'aurais dû vérifier!

J'adore ce dvd!! Presqu'autant que le Pulse de Pink Floyd en fait...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Juin 2007, 17:42
Ne serait-ce que pour imaginer la tête que feront certains, je me dois de poster le matériel d'André Coutu, guitariste attitré de Céline Dion.

http://www.andersonguitars.com(...)ID=57

Ce sont donc diverses guitares Tom Anderson qu'il branche dans le système suivant :

Citation:
I've got two preamps that I can select between, a Custom Audio 3 + SE, that I like a lot and a Marshall JMP-1, to cover the mid-gain sounds. Then it goes to a few rack effects, a Quadaverb II, Intelliverb, Boss SE-70 and an SPX90. All that goes to a mixer and splits to a Mesa/Boogie stereo power amp and out to a 4x12 Marshall cab with Celestion vintage 30s. I also have a few stomp-boxes before the preamps, a wah, a Dyna Comp, a Phase 90, a Voodoo Lab chorus (lots of fun!) and a Micro Vibe. I've been using the same rig for many years. It works well for me and I'm just use to it.

Citation:
• MODEL: – Hollow Drop Top Classic

• FINISH: – Tobacco Burst with Binding

• BODY WOOD: – Quilted Maple Top with Alder Back

• BODY WOOD BACK COLOR: – same

• NECK WOOD: – Maple

• HEADSTOCK COLOR: – Natural

• NECK BACK FINISH: – Satin

• NECK BACKSHAPE: – T/A Standard

• NUT WIDTH: – 1 11/16ths with Locking Nut

• SCALE LENGTH: – 25 1/2-inch

• FRETS: – Heavy—Exclusive Anderson Stainless Steel

• BRIDGE: – Sunken Floyd Rose

• TUNING GEAR: – Split Shaft

• HARDWARE COLOR: – Gold

• PICKGUARD: – Pearl White

• NECK PICKUP: – SA1R

• MIDDLE PICKUP: – SA1

• BRIDGE PICKUP: – H2+

• SWITCHING: – Switcheroo—for almost infinite sonic combinations

• PICKUP COVERS: – N/A

• PICKUP RINGS: – N/A

• STRING GAUGE REQUESTED: – .010-.046
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Ne serait-ce que pour imaginer la tête que feront certains, je me dois de poster le matériel d'André Coutu, guitariste attitré de Céline Dion.

Ce sont donc diverses guitares Tom Anderson qu'il branche dans le système suivant :

Citation:
I've got two preamps that I can select between, a Custom Audio 3 + SE, that I like a lot and a Marshall JMP-1, to cover the mid-gain sounds. Then it goes to a few rack effects, a Quadaverb II, Intelliverb, Boss SE-70 and an SPX90. All that goes to a mixer and splits to a Mesa/Boogie stereo power amp and out to a 4x12 Marshall cab with Celestion vintage 30s. I also have a few stomp-boxes before the preamps, a wah, a Dyna Comp, a Phase 90, a Voodoo Lab chorus (lots of fun!) and a Micro Vibe. I've been using the same rig for many years. It works well for me and I'm just use to it.

Ah bah tiens, quelle surprise
Chouette son en tout cas, et j'avais déjà tilté sur sa (très jolie) TA sur le bout de live au SdF que j'avais vu.

Et j'attends aussi la réaction des méchants rebelles
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2007, 15:51
Histoire de passer le temps, j'ai fouillé un peu le DVD du making of de Systematic Chaos, le dernier Dream Theater. Aidé de photos disponibles sur le site de Petrucci, je vais tenter une liste - sans doute non exhaustive - du matériel utilisé durant l'enregistrement. Cette liste ne tient pas compte du matériel du studio.

Guitares électriques : diverses Ernie-Ball dont sa 7 cordes grise et les dernières évolutions de son modèle signature (cf. son site)

Guitares accoustiques : Taylor

Amplis : que du Mesa Boogie. Citons une tête Mark IV, une tête Mark IIC+, une tête Lonestar ainsi qu'une tête Roadking.

Effets :
MXR EVH Flanger
MXR EVH Phaser
MXR/CAE Boost/Overdrive
MXR Zakk Wylde Overdrive
Wah-wah ressemblant au modèle Dunlop Zakk Wylde
Boss DS-1
Boss TR-2
Boss MT-2
Peut-être une Boss BD-2 (overdrive, mais pas sûr)
Overdrive Maxon ou Ibanez
Fulltone Deja Vibe
Delay TC Electronic 2290 (on le voit utilisé durant la partie instrumentale de The Dark Eternal Light)
Divers accordeurs dont un Boss

Pour ceux que ça intéresse, durant l'enregistrement du solo de Constant Motion, on voit le MXR/CAE Boost/OD, le phaser MXR EVH, le Boogie Mark IV et la wah Zakk Wylde, celle-ci n'étant pas au sol, donc peut-etre utilisée en position fixe.

Pour finir, notons qu'on aperçoit en studio son double rack utilisé pour la fin de la tournée Octavarium et qu'on peut entendre sur le live Score.

Et aussi, tiré de Guitar Player :

Citation:
What amps did you use on the sesions, and how did you mic them?

For the most part, I used one Mark IV head - which was set up in the control room - into one Boogie 4x12 Rectifier cab that was placed in the live room. I usually go through a few Shure SM57s until I find one that I like, and then I place it in front of the sweet spot - which, for me, is about halfway between the center of the speaker and its edge. When its sounds as good to me through the control - room monitors as it does in the live room I know we are good to go.

What were your amp settings?

I set the Master at about 2, Gain at 8, Treble at 7.5, Bass at 2, Middle at 3, and the lead Gain anywhere from 6 to 10. I set the graphic EQ in the classic
"V" shape. The power amp voicing-selector switches were set on Simul-Class for full power, and Pentode Mode for more punch. I like to push my sound when I record, but there's a fine line, because if I push it too much, the lower frequencies can get really woofy.

When you double guitar parts, do you use the same tone on both tracks?

Mainly, I might add a bit of phaser or chorus to one track, and sometimes we'll position a Sennheiser Md421 as an additonal cabinet mic, and blend that sound with what the SM57 is capturing.

En attendant de connaître son prochain système live (oui, il a encore changé, ça fera le quatrième en 2 ans ) visiblement à base d'Axess pour les switchers et comprenant 3 têtes dont 2 Mark IV (sans doute la troisième est-elle une Lonestar pour les sons clairs ).
A noter que sur les dates où il ne se trimballe pas la totalité de son matériel, c'est son rack utilisé lors du G3 qui sert de système B. Des photos de ce système ont déjà été postées.
En voici une autre :

Ca donne une idée de ce qu'on risque de retrouver côté effets.
lemgement lemg
les merveilleux Oceansize, qui enregistrent/terminent d'enregistrer leur troisième album, prévu pour l'automne
Recherche:
-ELECTRO HARMONIX MICRO SYNTH
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2007, 17:58
STEVE STEVENS

Tité d'un article de 1986 :

Citation:
During the last tour we got two 2203's with master volume controls and we alternated sporadically between the older heads and the new "Henry-fied" ones.
Speakers in his 4X12's are older 25-watt Celestion G12M's.Henry re-conedthem a few years ago and modified them using twin leads from the cone to the terminal.He used Electro Voice epoxy to keep the copper voice coil and the speaker cone together."The twin leads insure that the speakers can take more current and gives the cone more freedom to respond to the Signal Steve demands," says Henry.
"The epoxy gives the cone a quicker response and avoid out-of-phase distortion.Without the epoxy,the signal response would not be quick enough and you would hear the speaker distortion as opposed to the amplifier distorting.The epoxy also dissipates heat."
Effects are an area where Steve does not play by the rules.He prefers to just plug the thing in and fly solo.He has a natural talent as a do-it-your-selfer.The pedalboard includes the following:Boss CS-2,Boss OC-2,Boss CE-2,Boss GE-7,a Roger Mayer-ized Cry Baby wah,Pro-Co Rat and a Rpland PV-1.Two Boss PSM-5 pedals control his effects loop and activate the raygun effect.We added LED's to the Rat and the Cry Baby so Steve cold see if they were on or off on a dark stage.
His rack contains the following delays and effects:Two Lexicon PCM-41's,Roland SDE-3000,Dimension D,SRE-555 Tape Delay and a Rockman X-100 in a Rockmount.He started using the Roland GR-700 guitar synthesizer on the road last year.The wireless is a Nady VHF 700 system.
In the future we'll be getting a new swithching/ effects controller built by a young man on the West Coast named Bob Bradshaw(sic).
It will be programmable with up to 16 effects loops and 6 control functions.It will also control MIDI programmable effects.The design calls for one main pedalboard on Steve's side of the stage amd a small remote in stage left.That's about it as far as his equipment goes but oh yeah,I have to mention that I always use Sonic II ear valves whenever he's around!
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...