Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juin 2007, 14:27
ALICE IN CHAINS

2006/2007

Citation:
Bogner Fish w/modified Shark channel and extra mids
Mesa 2:90 Power Amp
Unknown Multi Effect Unit (Rocktron Xpression?)
Rotovibe Expression Pedal
Dunlop 535Q Wah Pedal
Talk Box (I think it's Heil or Rocktron Banshee)
Wireless Unit
lemgement lemg
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
Je me pose une question :

A quoi ça sert pour un meme guitariste d'avoir 5 têtes MESA rectifier??? J'ai vu la config de rammstein, ils font des rbanchement de filou ou quoi ... ?
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 03 Juin 2007, 21:54
TommyB a écrit :
Je me pose une question :

A quoi ça sert pour un meme guitariste d'avoir 5 têtes MESA rectifier??? J'ai vu la config de rammstein, ils font des rbanchement de filou ou quoi ... ?

A faire cool? A remplir la scène? Au cas ou y en a 4 qui crament lors de prouesses pir au technique?
mike larsen
Citation:
A quoi ça sert pour un meme guitariste d'avoir 5 têtes MESA rectifier???
Si aucune n'est en backup, ça permet par exemple d'avoir des réglages différents (gain et/ou égalisation) sur chaque tête, donc des sons différents disponibles.

Certains guitaristes utilisent seulement deux têtes actives et un technicien qui, au cours d'une song, change les réglages sur la tête inutilisée en prévision de la song suivante, et ainsi de suite ...
Le "live rig" de Steve Morse avec Deep Purple. Ca fait rêver, quand même...

Fuzzbox 85
Si on y reflechit son systeme est ultra simple... 2 amplis, un spare, 3 pedales...

Mais quel son!!!
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Des photos intéressantes du matériel de Brian may prises par Pete Malandrone son guitar tech, avec des mises à jour régulières.
Loudness is good for health
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mike larsen a écrit :
Citation:
A quoi ça sert pour un meme guitariste d'avoir 5 têtes MESA rectifier???
Si aucune n'est en backup, ça permet par exemple d'avoir des réglages différents (gain et/ou égalisation) sur chaque tête, donc des sons différents disponibles.

Certains guitaristes utilisent seulement deux têtes actives et un technicien qui, au cours d'une song, change les réglages sur la tête inutilisée en prévision de la song suivante, et ainsi de suite ...

C'est ca. plus, pour les rigs stereo (ou plus), certains préfèrent plusieurs têtes que des power amps.

Citation:
Si on y reflechit son systeme est ultra simple... 2 amplis, un spare, 3 pedales...

même pas: juste un ampli et un spare, la powerball est là pour les éventuels guests/jams sur scène
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Red_Fish
Tim Sult de CLUTCH sur la derniere tournee:

en ampli ca a l'air de changer assez souvent, mais ca reste du Marshall ou Orange que ce soit pour les baffles ou els cabs
8O
Je sais pas qui est ce mec, Steve Liny, mais j'imagine que pas mal de stars n'ont pas le quart de son matos!! Impressionnant... Perso, je me contenterais bien de ce qu'il appelle "mini-rig", mais c'est vrai que si je gagne au loto, mon sous-sol ressemblerait un peu à çà...

La moindre, ce serait quand même d'être hyper connu... MAIS C'EST QUI CE MEC ??
Invité
  • Invité
lui il est sérieusement atteint de GAS!
y doit etre sacrement peter de thunes le mec pour laisser trainer des whammy et des ernie ball volume a droite a gauche...
toujours pas d'info sur the eels??
yeah mfinc ca arrache!!!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
nikopol83 a écrit :
y doit etre sacrement peter de thunes le mec pour laisser trainer des whammy et des ernie ball volume a droite a gauche...
toujours pas d'info sur the eels??

c'est marrant mais c'est pas une whammmy dasn un placard qui me choque sur cette photo.

En ce moment sur effet guitare...