Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mai 2007, 15:09
Important, les bières devant la batterie.

Que dis-je, primordial !

------------------------------------------------------------

Anaon a écrit :
Il m'a répondu au sujet des Strat sur le forum officiel, je le cite:
Citation:
To get the sounds of the albums up to TSE buy a maple necked strat (changing the pick ups to EMG SA's). The tremelo unit I use is a kahler. It's a lot more important to find a guitar that's been made with a good piece of wood than one with any specific name on the headstock. Try as many guitars as possible until you find one that feels right and resonates well. The early vintage Japanese Squiers are unusually consistent in terms of build quality. On the more recent albums I use Blade guitars (changing the pick ups to Lindsey Fralin vintage)these have a more natural sound which compliment the Groove tubes Trio pre ampand Dual 75 power amp that I use most of the time these days.

Bien vu pour le vibrato

Et sur ce forum, vous êtes vous déjà intéressés au câblage de tout son bazar ?
Parce qu'avec le lien que j'ai posté il y a peu, je parviens à me faire une bonne idée mais il y a envore des zones d'ombre.
Par exemple, l'utilisation exacte du switchblade et du switcher DMC.
Le GP-16 fait-il partie des effets pilotés par le TC 2290 ?
Et l'ensemble Rockman/Quadraverb est-il en direct console où est-il amplifié/diffusé par son système et dans ce cas, Roland ou Groove Tubes ?
La Boss blanche, c'est quoi ?
L'Akai, c'est un sampler j'imagine ?
Et tant que j'y suis, sais-tu quel est l'EQ qu'il utilise a priori avec le preampli GT ?
lemgement lemg
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
icks a écrit :
Fitz 5 a écrit :
michael romeo
je vois pas ce que c'est comme poweramp
ni la tete dont on ne voit pas intégralement le nom

c'est pas un carvin ?

si, un tube 100...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wagner2002
Vernon Reid

je me demande quel appareil apparait sous le TC gforce ?

Si quelqu'un trouve...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mai 2007, 17:14
Peut-être un module pour la guitare synthé mais ça ne me dit rien de précis.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
lemg a écrit :

Que dis-je, primordial !

Anaon a écrit :
Citation:
To get the sounds of the albums up to TSE buy a maple necked strat (changing the pick ups to EMG SA's). The tremelo unit I use is a kahler. It's a lot more important to find a guitar that's been made with a good piece of wood than one with any specific name on the headstock. Try as many guitars as possible until you find one that feels right and resonates well. The early vintage Japanese Squiers are unusually consistent in terms of build quality. On the more recent albums I use Blade guitars (changing the pick ups to Lindsey Fralin vintage)these have a more natural sound which compliment the Groove tubes Trio pre ampand Dual 75 power amp that I use most of the time these days.

Bien vu pour le vibrato

Parce qu'avec le lien que j'ai posté il y a peu, je parviens à me faire une bonne idée mais il y a envore des zones d'ombre.
Et l'ensemble Rockman/Quadraverb est-il en direct console où est-il amplifié/diffusé par son système et dans ce cas, Roland ou Groove Tubes ?
Et tant que j'y suis, sais-tu quel est l'EQ qu'il utilise a priori avec le preampli GT ?

Personnellement, je ne m'y connais pas assez pour m'y intéresser, au concert, j'ai regardé ses racks, je trouve déjà ça énorme (tout est relatif si on pense à Gilmour ou The Edge m'enfin tu vois). Sur le forum officiel, ça va pas aussi loin techniquement, ceci dit, il faudrait poser tout simplement la question car son technicien guitare, Collin, répond souvent aux questions
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mai 2007, 17:32
Anaon a écrit :
lemg a écrit :

Que dis-je, primordial !

Anaon a écrit :
Citation:

Bien vu pour le vibrato

Personnellement, je ne m'y connais pas assez pour m'y intéresser, au concert, j'ai regardé ses racks, je trouve déjà ça énorme (tout est relatif si on pense à Gilmour ou The Edge m'enfin tu vois). Sur le forum officiel, ça va pas aussi loin techniquement, ceci dit, il faudrait poser tout simplement la question car son technicien guitare, Collin, répond souvent aux questions

Merci bien.
De toute façon, je me suis inscrit sur le forum officiel. On verra, je posterai peut-être la question.
Pour ce qui est de ses racks, il y a pas mal de creux et beaucoup de doublons. Donc tu as raison, rien à voir avec The Edge (qui a énormément de doublons aussi).
D'ailleurs, à voir les photos, un des delays TC2290 est éteint, tu confirmes ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mai 2007, 18:37
Sur son pédalier, je vois une Fulltone OCD et une pédale Xotic, un booster a priori.
Les deux pédales à l'extrême-gauche de la photo doivent être des Z-vex, mais lesquelles ?
(Après recherche, la grise semble être une Lo-fi loop, enfin un nom comme ça, mais ce n'est pas une disto.)
Quant à la pédale noire entre la dejavibe et le booster Xotic, je n'arrive pas à distinguer ce que c'est.
lemgement lemg
PeterSkull
lemg a écrit :
Sur son pédalier, je vois une Fulltone OCD et une pédale Xotic, un booster a priori.
Les deux pédales à l'extrême-gauche de la photo doivent être des Z-vex, mais lesquelles ?
(Après recherche, la grise semble être une Lo-fi loop, enfin un nom comme ça, mais ce n'est pas une disto.)
Quant à la pédale noire entre la dejavibe et le booster Xotic, je n'arrive pas à distinguer ce que c'est.

Zvex Lo-Fi Loop Junky pour faire des samples de 20sec, un mini jamman quoi .
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
lemg a écrit :

Merci bien.
De toute façon, je me suis inscrit sur le forum officiel. On verra, je posterai peut-être la question.
Pour ce qui est de ses racks, il y a pas mal de creux et beaucoup de doublons. Donc tu as raison, rien à voir avec The Edge (qui a énormément de doublons aussi).
D'ailleurs, à voir les photos, un des delays TC2290 est éteint, tu confirmes ?

En effet sur cette photo on voit clairement qu'il est éteint. J'aimerais bien connaître un peu ses effets quand même, genre quel tremolo il utilise. Sinon on voit aussi clairement qu'il utilise une Cry Baby 535Q
Gabouel
  • Gabouel
lemg a écrit :

pas compliqué, la lofi loop junky en effet et l'autre a une deco "american flag". (certains modeles zvex sont comme ca...) jettez un oeil, vous distinguerez le carré bleu sur l'avant gauche de la pedale.

et puis etant donné qu'il y a deux switchs, le choix est vite fait... il ne peut s'agir que de la..... box of rock. eh oui.(4 potards)

moralité: lofi loop junky + hand painted american flag box of rock
PeterSkull
Gabouel a écrit :
lemg a écrit :

pas compliqué, la lofi loop junky en effet et l'autre a une deco "american flag". (certains modeles zvex sont comme ca...) jettez un oeil, vous distinguerez le carré bleu sur l'avant gauche de la pedale.

et puis etant donné qu'il y a deux switchs, le choix est vite fait... il ne peut s'agir que de la..... box of rock. eh oui.(4 potards)

moralité: lofi loop junky + hand painted american flag box of rock

Je serais presque de ton avis, si je ne voyais pas 5 potars et 2 switchs, peut être une autre lofi loop junky avec une autre déco? Ou alors un modèle spécial pour le Mr :p genre une fuzz factory ou vexter avec 2 switch le truc de fou quoi
PeterSkull
En fait c'est bien une Lo-Fi Loop Junky avec une autre déco regarder en haut à droite de la pédale au dessus des potars il y a le petit switch caractéristique de ce modèle ( Le safety-switch qui permet de stocker dans la mémoire de la pédale un sample "préféré")
Gabouel
  • Gabouel
oui t'as raison en fait !

En ce moment sur effet guitare...