Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gag
    le 09 Mar 2007, 00:08
Salut, je reviens du concert de Nosfell à Brest et j'ai pu voir de tres pret les pedales par contre dur de tout retenir,j'avais pas d'apn en plus

violonceliste : Akai headrush 2, Z.Vex SeekWha, Z.Vex ringtone, Ibanez LF7, Boss Phase shifter, Little big muff.

nosfell : Fuzz factory, sampler cité precedement je crois... avec pedalier midi, des looper et autres a-b box et c'est tout ce dont je me rappelle là désolé... a si son ampli c'était un fender (deluxe reverb ?)

@+
Ktamine
Par rapport à cette photo jaurais voulu savoir si les plus connaisseurs d'entre vous pouvais me dire ce qui compose un peu ce rack à l'arrière?

peut-être que le truc bleu c'est un V-amp

Invité
  • Invité
doit y avoir un avalon deja.

Moi je m'intéresse plutot au pedalboard

Moog?
WH4
Lovetone mais lesquelles?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 2007, 16:11
satoza a écrit :
doit y avoir un avalon deja.

Moi je m'intéresse plutot au pedalboard

Moog?
WH4
Lovetone mais lesquelles?

Ca doit être le pédalier d'O'Brien d'ailleurs.

Pour les Lovetone, la rose est une ring-stinger, un ring mod. La bleue est une meatball, une autowah.

Regarde dans les liens précédents, tu devrais trouver plus d'infos concernant ce pédalier.

Quant au rack, c'est essentiellement du matériel de studio je pense.

L'unité 2U tout en haut est un delay/pitch shifter AMS. On dirait qu'il y en a un autre tout en bas.
Les deux racks bleus en dessous ressemblent à des racks MXR, là aussi delay et/ou pitch.
Le reste je ne sais pas.
lemgement lemg
Ktamine
question comme ça: vous pensez pas qu'il devrait y avoir un compresseur dans leur pédalboard parce que je trouve que leur son est bien compressé (ce qui donne tout le charme) à moins que ce ne soit l'AC30 qui donne ce sont.
il en va de même pour la voix de Thom dans laquelle on disserne un brin de compression. Vous trouvez pas?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 2007, 16:56
Pour la voix, il y a presque toujours de la compression, quel que soit le chanteur (enfin depuis qu'on utilise des compresseurs bien entendu ). C'est au niveau du taux que ça varie. Et dans la quasi intégralité des cas, c'est à la console que c'est ajouté avec d'autres effets (reverb, echo, pitch...).
lemgement lemg
Felixthecat
Au fait juste un truc :
Le matériel des guitaristes pros. (Sommaire en page 1)

On met pas de S aux abréviations.
Fuzzbox 85
ech0es a écrit :
Au fait juste un truc :

ka-boum
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
ce topic est phénoménal !!! j'en apprend des tones, merci infiniment (surtout pour radiohead c'est du nectar).
Pourriez-vous m'en dire plus sur le matos de graham coxon, guitariste de blur.
Je pense que le site guitargeek est un peu light, son set de pédale me paraît un peu léger :
http://guitargeek.com/rigview/605/

ha, autant pour moi, je viens de capter qu'il fallait chercher à "graham coxon" et pas à "blur" dans le sommaire.

sinon voici la gratte du chanteur de franz ferdinand, jolie télé
a reminder
il semblerait que Mike de Dionysos ait abandonné son Super Reverb' pour un Plexi rouge... on en aperçoit un dans Taratata et c'était le seul groupe électrifié...

des infos ?
gaël
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2007, 16:15
ech0es a écrit :
Au fait juste un truc :

Diantre.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2007, 16:17
a reminder a écrit :
il semblerait que Mike de Dionysos ait abandonné son Super Reverb' pour un Plexi rouge... on en aperçoit un dans Taratata et c'était le seul groupe électrifié...

des infos ?

Attention, car le cas Taratata est le suivant, ils enregistrent en une seule fois le contenu de deux émissions. Donc le plexi rouge peut très bien appartenir à un(e) guitariste que l'on retrouvera dans une autre émission.

Regarde cette photo, on aperçoit le Fender

Le "plexi" rouge est en fait un Hiwatt. Il appartient à je ne sais plus quelle qguitariste. Le temps de chercher...

Voilà, c'est Nadj, et c'est dans le Taratata de vendredi prochain.

http://www.hiwatt.co.uk/2005.html
lemgement lemg
baptistou
Je suis tombé sur 2 photos interessantes pour le gratteux de Superbus (ça intéresse peut-être quelqu'un...):

On voit rien? Bon alors celle là maintenant
EL CINCO
8O ça fait presque mal au cul de voir autant de bon matos mais placé dans un pedalboard au bordel pas possible....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2007, 16:57
Pas mal la Klon centaur posée sur l'ehx.

Il ne peut pas aller chez Leroyrama se faire couper une planche plus grande lui ?
Visiblement non.

Ou alors la photo était prise en phase d'essai de matériel. C'est souvent le bazar dans ce cas.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...