Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
sur la photo en couleur on voit un rocktron, un patchmate et bien sur ses deux amps de puissance...
et aprés en noir et blanc... l'accordeur korg et un jmp1... mais entre les deux...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2007, 16:09
shadowchild a écrit :
sur la photo en couleur on voit un rocktron, un patchmate et bien sur ses deux amps de puissance...
et aprés en noir et blanc... l'accordeur korg et un jmp1... mais entre les deux...

Sous l'accordeur, c'est un mixer Rane a priori. En-dessous, un rack genre compresseur et/ou noise-gate.

Le rocktron au-dessus du patchmate doit être son intellifex.

Dans le rack avec les deux amplis de puissance, il y a aussi une alimentation Furman. Qui doit également être ce qu'on aperçoit au-dessus de l'accordeur.

Le pédalier doit être le All Access de Rocktron qu'il utilisait à l'époque. Avec une pédale de volume/expression Ernie-Ball.

De toute façon, grand merci pour la photo.

Donc le multi serait en fait un replifex et le rack sous le mixer un guitar silencer.

Un guitar silencer, c'est ça

C'est donc bien cet appareil.
lemgement lemg
shadowchild
quelle différence entre un guitar silencer et un hush de la meme marque?
Invité
  • Invité
une idée du matos de Oomph! ?
didithegrave
CRAIG FOX des excellents GREENHORNES
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
EL CINCO
Miam!!! La reverb Tank Fender en finition tweed!!!!
Fuzzbox 85
didithegrave a écrit :
CRAIG FOX des excellents GREENHORNES

Interessant la Jazzmaster avec des humbuckers de Tele deluxe! (comme les 'jazzblasters' de sonic youth)

La derniere fois que je l'ai vu il avait ca:

En pedale il avait de l'ehx (dont la english muffin' ou la hot tubes)

(photo par votre humble serviteur)
Shorushi
t0ma a écrit :
Materiel de The Libertines (il n'est pas sur le forum je crois):

Pete Doherty : Gibson ES-335 la plupart du temps sinon il a une Epiphone Coronet avec un unique P-90 en chevalet! Pour l'ampli il s'agit d'un Marshall alors généralement un JTM 45 et parfois un JCM 900

Carl Barat : Gibson Melody Maker de 1960 (je crois) avec 2 micros simples (la plupart du temps) et en ampli il utilise que des Vox AC30 2*12

Pour les deux c'est principalement du guitare-ampli les pédales sont rares y'a juste un accordeur boss et parfois une disto boss pour Barat

Voila voila ...

Un up qui vient de loin mais bon, Doherty utilise une ES 330 je crois, car elle a des P90 la plupart du temps...
acnime
  • acnime
  • Special Top utilisateur
Tiens, une tête en bas de la photo!
rock'n'roll
Fuzzbox 85
acnime a écrit :
Tiens, une tête en bas de la photo!

lol, les mecs de la securite devraient etre interdits quand on prend des photos
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 2007, 19:18
P.O.D

Jason Truby

On aperçoit des pédales Boss et Digitech.

Digitech a écrit :
Jason Truby uses the Multi-Chorus, Hyperphase and DigiDelay X-Series pedals.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 2007, 19:21
GERRY LEONARD

Je cherche toujours ce que sont les deux "pédales" du rack de droite et je me demande si celle à l'extrême-droite n'est pas une mixette. Ca se tiendrait.
lemgement lemg
EL CINCO
Et la rouge a gauche avec 3 switchs???
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 2007, 19:35
Au début, je croyais que c'était une Lovetone (Doppelganger, je sais qu'il en utilise une) mais ça n'y ressemble pas.

Donc je ne sais pas. Peut-être une Banzaï.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...