Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2007, 16:09
didithegrave a écrit :
Donc si j'ai bien compris pour Johnny Marr il faut que j'achète une dixaine de chorus/delay pour avoir le même son ...

Essaye toujours le delay après la reverb.

Puisqu'il était question de livret de CD ci-dessus, il doit bien y avoir quelqu'un ici possédant Around the fur des Deftones. Si je me souviens bien, il y au moins une photo du matériel de Carpenter dans le livret. Donc, si la même personne venait à posséder un scan...
lemgement lemg
Felixthecat
Si mes souvenirs sont bon c'etait juste une photo de son rack (style ampli de puissance marshall et jmp1, rien d'extraordinaire)

En revanche ça c'est interessant
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2007, 16:00
C'est certes intéressant mais déjà posté 45789451 fois, contre 0 pour celle dont je parle.

Tu devines donc laquelle m'intéresse le plus.

(Et si mes souvenirs à moi perso sont bons eux-aussi, on voyait un peu plus qu'un simple jmp-1 + ampli de puissance, mais je peux me tromper bien entendu. D'où la nécessité... )
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Je ne suis pas fan de Calogero mais de son studio si une visite en 360 avec une vue excellente sur son pedalboard et ses basses
a reminder
Anaon a écrit :

Je ne suis pas fan de Calogero mais de son studio si une visite en 360 avec une vue excellente sur son pedalboard et ses basses

c'est très coquet !
gaël
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
clair un peu trop! ou sont les cendriers remplis, les canettes et le Pringles©, etc???

par contre, petit detail marrant, son reflet dans le mirroir... il n'est plus dans la meme position...
Fuzzbox 85
Quelque chose sur la matos des Flaming Lips?

J'ai le souvenir d'une Jazzmaster, une tele, une epiphone double manche...

et sinon en effets et amplis?

merci d'avance!
Fuzzbox 85
Ah ben en fait je suis tomber par hasard dessus, lol

"My main guitar is a ’67 Fender Jazzmaster , and my second guitar is a Epiphone SG doubleneck"

"On stage, my guitar signal runs through a Boss GT-8, a Line 6 FM4 Filter Modeler, a Line 6 DL4 Delay Modeler, and an old Fender Super Twin. I also use a Dunlop/Heil Talk Box on the chorus of “The Yeah Yeah Yeah Song.”

"I love to use the Z.Vex Fuzz Factory, because that pedal is insane."

Egalement une "fausse" guitare Alvarez qui est en fait un Alesis Air synth cache dedans!
Doc Plus
Suite au lien, voici donc une photo du pedalboard ... de calogero !
Oh putain on est grave la !

guitare :
mxr dynacomp > disto + > phase 90 > whammy > DL4 > Boss (TU2 ? si oui il est con) > memory man

basse : comp EBS, sansamp bass > flanger mxr > boss (?)

Et il utilise des petits patchs de couleur de merde !
Ces jacks aussi ont l'air cheap.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Rien au sujet du matos de Damien Rice !
je sais qu'il utilise une vieille guitare, j'ai pu trouver de maigres infos sur un site :

"Q: What kind of guitar does Damien play?
A: "His guitar is a Japanese made Lowden, built between 1980 and 1985, it looks like an S10 which the modern day equivalent of a Lowden O10 or indeed a Mahogany / Cedar O35." ~ George Lowden"

par contre au niveau effet, j'ai pu apercevoir une Vox 847 sur le live a BBC (magnifique au passage !), mais rien sur les autres effets...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
Kro Doc a écrit :
Suite au lien, voici donc une photo du pedalboard ... de calogero !
Oh putain on est grave la !

Et il utilise des petits patchs de couleur de merde !
Ces jacks aussi ont l'air cheap.

m'enfin m'enfin, lui aussi a le droit d'aimer les pedalboards et de jouer comme il joue

pour la maison les petits patchs et jacks de merde, ça casse pas ce qu'il y a dedans

spéciale dédicace Daniel Guichard : faut pas... snober comm' ça !

Hello qu'un a qqch sur le matos de Délirious?

Merci Bcp !

Ce forum est de la balle !
Red_Fish
EAGLES OF DEATH METAL

Dave Catching:
- Gibson Flying V korina ou Gibson LP double cut blanche - mediators Dunlop Nylon 1mm
- Tete Orange AD30 Twin Chanel - 2X12 Orange (repique par un miucro Rode et un SM57)
- a ses pieds un boss TU2, le switch de l'ampli, et un DD3 (regle sur un delai tre court)

Jesse Hugues:
- gratte Maton avec micros Seymour Duncan - mediators Dunlop Nylon 1mm
- - Tete Orange Rockerverb 100 - 2X12 Orange (repique par un miucro Rode et un SM57)
- a ses pieds juste un talk box et un TU2 a cote de l'ampli
AlbiniRabbit
styx49 a écrit :
Ah ben en fait je suis tomber par hasard dessus, lol

"My main guitar is a ’67 Fender Jazzmaster , and my second guitar is a Epiphone SG doubleneck"

"On stage, my guitar signal runs through a Boss GT-8, a Line 6 FM4 Filter Modeler, a Line 6 DL4 Delay Modeler, and an old Fender Super Twin. I also use a Dunlop/Heil Talk Box on the chorus of “The Yeah Yeah Yeah Song.”

"I love to use the Z.Vex Fuzz Factory, because that pedal is insane."

Egalement une "fausse" guitare Alvarez qui est en fait un Alesis Air synth cache dedans!

un flamings lips sur un GT8
PeterSkull
lemg a écrit :
C'est certes intéressant mais déjà posté 45789451 fois, contre 0 pour celle dont je parle.

Tu devines donc laquelle m'intéresse le plus.

(Et si mes souvenirs à moi perso sont bons eux-aussi, on voyait un peu plus qu'un simple jmp-1 + ampli de puissance, mais je peux me tromper bien entendu. D'où la nécessité... )

Et bien vous aviez tout les deux raisons, cela dépend de quelle photos du livret vous regradez
shadowchild
sur la photo en couleur on voit un rocktron, un patchmate et bien sur ses deux amps de puissance...
et aprés en noir et blanc... l'accordeur korg et un jmp1... mais entre les deux...

En ce moment sur effet guitare...