Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2007, 19:42
Il y en a de fausses ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Fév 2007, 19:46
JONNY LANG

En 1999

Avant, l'ampli était un Fender Vibroking et une tubescreamer tenait la place de la Zvex.
lemgement lemg
Pour répondre a Sick sad world, Abbath utilise depuis l'album sons of northern darkness un rack très simple composé d'un Marshall el 34 50/50 ou 100/100 sa revien au mm sauf niveau puissance, le boss gx 700, un pédalier midi et le korg dtr 2000 pour sa Guitar c'est assé compliqué car plusieur composant laisse des doute... Le manche et la tete font pensé a un ibanez pr 1660 des année 80, mais le corp nen est pas un et je peu l'affirmé grace a la forme de l'ibanez et du fait que celle d'abbath est équipée de 3 micro et que l'ibanez n'en a que 2. mais on peut laissé pensé a un une ibanez customisé... ma source vient des photo d'I le nouveau groupe de abbath prise au festival Hole In The Sky.
thomas667
hopla

une page Web de plus pour cet excellent guitariste qu'est John McLaughlin

du Flash, des guitares, et des extraits sonores

miam miam
Sick sad world
antartica a écrit :
Pour répondre a Sick sad world, Abbath utilise depuis l'album sons of northern darkness un rack très simple composé d'un Marshall el 34 50/50 ou 100/100 sa revien au mm sauf niveau puissance, le boss gx 700, un pédalier midi et le korg dtr 2000 pour sa Guitar c'est assé compliqué car plusieur composant laisse des doute... Le manche et la tete font pensé a un ibanez pr 1660 des année 80, mais le corp nen est pas un et je peu l'affirmé grace a la forme de l'ibanez et du fait que celle d'abbath est équipée de 3 micro et que l'ibanez n'en a que 2. mais on peut laissé pensé a un une ibanez customisé... ma source vient des photo d'I le nouveau groupe de abbath prise au festival Hole In The Sky.

T'es sûr? Il utilise donc le gx700 comme préamp? Comment tu sais tout ca? C'est en live ou en studio?
Et les autres époques tu sais?
erratom
DEFTONES - Stephen Carpenter

on avait déjà vu son matériel, mais je mets quand même ces photos qui confirmeront son amour pour ses JCM200 DSL100.

photos ultra récentes d'ailleurs, elles sont tirés d'un prochain clip.

• Publié par
    cold
    le 12 Fév 2007, 16:33
Citation:
photos ultra récentes d'ailleurs, elles sont tirés d'un prochain clip

justement ca veut rien dire si c'est lors d'une session pour un clip...
il joue surement en play back... il va pas nous faire croire qu'il a delaissé son frigo pour passer a une config guitare direct ampli... ya meme pas de foot switch par terre....

enfin bref moi j'y crois pas...

ps: c'est le clip de quelle chanson ? si dans la chanson ya 3 sons de disto differents, du clean etc ca confirmerait ce que j'ai dit...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2007, 16:42
Dans une interview récente, il disait utiliser toujours son frigo. C'est surtout au niveau des pédales qu'il utilise en plus (me demande bien à quoi elles servent celles-là) qu'il a mis un coup de frein.
lemgement lemg
erratom
cold a écrit :
Citation:

il joue surement en play back... il va pas nous faire croire qu'il a delaissé son frigo pour passer a une config guitare direct ampli... ya meme pas de foot switch par terre....

ps: c'est le clip de quelle chanson ? si dans la chanson ya 3 sons de disto differents, du clean etc ca confirmerait ce que j'ai dit...

c'est bien pour çà que j'ai dit "son amour pour les jcm2000", on voyait le meme ampli dans un autre clip qui date d'il y a bientot 10 ans maintenant (be quiet and drive). comprends tu ?

Citation:

c'est bien pour çà que j'ai dit "son amour pour les jcm2000", on voyait le meme ampli dans un autre clip qui date d'il y a bientot 10 ans maintenant (be quiet and drive). comprends tu ?

Et sur les photos precedentes lors de leur live gratuit a Sacramento c'etait tout pareil et on avais le rack de pedale du bonhomme en plus
A VENDRE :
Felixthecat
Zvex machine, seek wah et fuzz factory (le truc pailleté, version japan)
Digitech WH4
Bass micro synthetizer
Boss PS-5 Super Phase Shifter RV-3 Digital Reverb/Delay
CE-5 Chorus Ensemble > CH-1 Super Chorus
DD-3 Digital Delay > FL-2 Flanger
Hyper fuzz ( ? )

effectivement en concert c'est son fidèle marshall jmp-1

Seul modif visible au niveau amplification: après les avoir vu en concert il apparait qu'il utilise des subwoofer isp technologies

Normal vu qu'il est fan de meshuggah et qu'il s'est mis au 7 cordes puis au 8 cordes....
Doc Plus
Citation:
FL-2 Flanger

Boss = BF pour les flangers, FL c pour Ibanez.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Felixthecat
Désolé, pour les pédales c'est du copier coller d'un forum US
Doc Plus
Les nords americains sont un peu analphabetes sur les bords !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Felixthecat
Je ne sais pas si ça a deja été posté:
TOOL pendant l'enregistrement de 10.000 days

BAsse:

Tout à gauche on dirait un boost colorsound
à l'extreme droite on a la collec' lovetone: doppelganger-meatball-brown source-big cheese, plus une autre, vu la couleur je dirais wobulator
Y'a une whammy II aussi, un sans amp...

Guitares iquelqu'un arrive à discerner quelquechose :p

EDit:
Pour les deftones:

Boss Pedals from top left:
PS-5
RV-3
FZ-2
CE-5
CH-1
DD-3/5
BF-2