Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
Axis of justice a écrit :
Expandora a écrit :
P**** il a du sacré matos le loulou !!
Et il fait quoi comme musique ?

Ca va entre soldano, orange, vox et diezel . Pour le style ben jugé par vous même

J'vais faire pendre par les pieds mais je trouve ça chiant au possible !!
C'est tout ce que j'aime pas dans la guitare ça !
Pourtant il a le matos ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
EL CINCO
pareil.... (si il reste une place sur la potence)

en fait, il y a la technique, le matos, la prod ultra léchée, et tout le toutim, et le résultat est..... stérile!!

aucun caractère....

Du coup, ça me donne envie d' aller m'écouter Dead Man de Monsieur Young tiens...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ouais ou "les stooges" :mdr:
Mana
  • Mana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mana
    le 19 Nov 2006, 16:36
Au fait, je me pose une question à force de voir beaucoup de 'rigs' de pro : il est recommandé de mettre les effets de modulation, delay, etc. après la disto (preamp ou pédale).

Or, je vois souvent des configs de pro où ils branchent ce genre d'effets AVANT leur ampli (et des amplis 'faits' pour la disto, genre Rectifier et cie). Pourquoi cette config ?

- Parce qu'ils ne se servent que du clean de l'ampli (bizarre sur un Rectifier ou un plexi ) et utilisent une pédale de disto ?
- Leur ampli n'a pas de boucle d'effet (certains modèles) ?
- Pour éviter les différences de niveau boucle/pédales (qui engendreraient souffle, pertes, etc.)
- Pour avoir un certain son (le chorus qui 'noie' la disto, par ex Zakk Wylde l'utilise avant le preamp)
- Parce qu'ils s'en foutent
- Autre raison ?

Si vous avez une idée, merci beaucoup !
EL CINCO
Mana a écrit :

C'est ça, dans le sens ou ils (on?) testent ce qu'ils (nous?) leur plaisent plutôt que de suivre une "pseudo" règle...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Nov 2006, 16:42
Mana a écrit :
Au fait, je me pose une question à force de voir beaucoup de 'rigs' de pro : il est recommandé de mettre les effets de modulation, delay, etc. après la disto (preamp ou pédale).

Or, je vois souvent des configs de pro où ils branchent ce genre d'effets AVANT leur ampli (et des amplis 'faits' pour la disto, genre Rectifier et cie). Pourquoi cette config ?

- Parce qu'ils ne se servent que du clean de l'ampli (bizarre sur un Rectifier ou un plexi ) et utilisent une pédale de disto ?
- Leur ampli n'a pas de boucle d'effet (certains modèles) ?
- Pour éviter les différences de niveau boucle/pédales (qui engendreraient souffle, pertes, etc.)
- Pour avoir un certain son (le chorus qui 'noie' la disto, par ex Zakk Wylde l'utilise avant le preamp)
- Autre raison ?

Si vous avez une idée, merci beaucoup !

Un peu tout ça en fait (même si le "pour avoir un certain son" a ma préférence).
Je sais ça n'aide pas mais bon.
Tu as des exemples particuliers en tête ?
lemgement lemg
Mana
  • Mana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mana
    le 19 Nov 2006, 17:00
Ok, merci !
Je n'ai pas d'exemple précis en tête sur le moment, à part le père Wylde avec son chorus avant le marshall (ça se retrouve assez souvent, pareil pour les delay, les DD-3 avant un JCM, etc.)... Je posterai si j'en vois d'autres.
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver le modéle des guitares qu'utilise les mecs de Phoenix le groupe français!

Merci d'avance!
El Vador
brubruxx a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver le modéle des guitares qu'utilise les mecs de Phoenix le groupe français!

Merci d'avance!

Ce sont des Fender Bullet...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
yep...fender bullet (des 80's)
electric church
des infos sur le matos actuel de Nono (pas le petit robot l'autre....)?
sur la pochette du live j'ai vu sa fender signature, une 335, un fender prosonic, tonemaster et d'autre trucs que j'ai reconnu.
dans les remerciement il cite entre autre line 6.
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Airlinedlx
Petit ajout concernant le matos de zim zum. Pour ceux qui cherchent sa wah, c'est la cry baby Dunlop de Jimi. Concernant les amplis, c'est du Marshall: Marshall cabinets, tête Marshall power amp, Marshall preamp et un 'effects processor'
Fuzzbox 85
Quelque chose sur les effets et amplis de Trey Anastasio (PHISH) ?
electric church
styx49 a écrit :

de tête:
guitare Languedoc et Martin
fender Deluxe

compresseur Ross
2 TS9 ibanez
sampler Boomerang
whammy 2 digitech

tremolo bradshaw

cabine leslie

mais je crois qu'en page 1 du topic il est référencé....
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Fuzzbox 85
electric church a écrit :
styx49 a écrit :

je crois qu'en page 1 du topic il est référencé....

En effet fallait juste que je regarde a "Trey" plutot qu'a "Anastasio" ou a "Phish"

En ce moment sur effet guitare...