Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ca ne pouvait pas être plus précis, merci

Pourquoi préférer la DS1 à une Tubescreamer par exemple? La DS1 est-elle plus... "hargneuse"?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2006, 17:25
Anaon a écrit :
Ca ne pouvait pas être plus précis, merci

Pourquoi préférer la DS1 à une Tubescreamer par exemple? La DS1 est-elle plus... "hargneuse"?

Je ne saurais dire, ne possédant pas de TS. En revanche j'ai une DS-1 et je trouve que c'est vraiment une très bonne pédale pour ajouter un petit quelque chose a un son déjà saturé. En revanche, branchée directement sur un son clair, je suis nettement moins emballé.
lemgement lemg
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
lemg a écrit :
La MT-2 semble avoir un réel potentiel en tant que boost sur du déjà saturé, un peu comme la DS-1 mais dans un registre différent.

oui, c'était ainsi que je l'ai entendue sonner du feu de Dieu : pacifica -> marshall ed compresseur -> mt2 -> fender roc pro (canal lead)
shadowchild
et devin townsend de strapping young lad???

Je sais qu'il joue sur 5150 et sur des esp custom, mais c'est tout... d'ailleurs l'autre guitariste je crois que c'est pareil
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
QUEEN

En 2005/2006

Photos dénichées ici : http://www.metalloaf.com/main.htm
(...)

Oh, une MT-2 !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2006, 14:03
Quand on joue derrière Christina Aguilera, outre le fait qu'on joue justement derrière elle, il y a de multiples avantages. Parmi eux, du chouette matériel. L'exemple de Tariqh Akoni, décrivant lui-même son matériel sur un sujet d'HRI

Citation:
Here are the details:

1. Divided by Thirteen FTR37 input 1 for cleans
2. Divided by Thirteen FTR37 input 2 for semi dirty, and tough tones
3. Blankenship Variplex Channel 1 for crunch
4. Blankenship Variplex Channel 2 for crunch (for single coils)
5. All of this is switched with an Axess switcher (slightly modified by Dave "the man" Friedman)
6. The signal goes to a GCX switcher with the following pedals (not necessarily in order)
a. Demeter Compulator compressor
b. Boss GE 10 EQ (kicked in for solos)
c. Tube Screamer (used for front pickup for strat leads)
d. Fulltone OCD (used for low volume/high gain, and "Beatlesy" stuff
e. Line 6 Mod Pro for time synced modulation stuff
7. Then the signal goes to the amps
8. The amps are mic'd and go through the Aphex mic pre
9. The Aphex signal goes through the Eclipse and then DI to the board 100% wet

As a result, the FOH uses the Shure KSM44 and SM57 blended for the Dry tone, and my stereo effected signal for the Wet tone.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2006, 14:23
RODOLPHE BURGER

Une photo trouvée sur le site de James Trussart
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Quand on joue derrière Christina Aguilera, outre le fait qu'on joue justement derrière elle, il y a de multiples avantages.

Moi je jouerais bien derriere PJ HARVEY !
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
si ça intéresse quelqu'un, le matos de Marc Rizzo (Soulfly)

Citation:

-Yamaha Pacifica avec emgs et floyd rose
-fender stratocaster avec emgs
-Peavey HP Special electric guitars with DR Strings (9's 10's or 11's depending on the tuning for the song).
-Yamaha acoustic guitars with nylon strings.
-Peavey JSX & Triple XXX amps.
-Digitech X-Series, Whammy 4 & Genesis 3 pedals.
-Best-Tronics' "Guitar-Cable.com" cables.
Doc Plus
Citation:
Moi je jouerais bien derriere PJ HARVEY !

Donc moi je joue devant alors.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
Salut est-ce que quelqu'un aurais des infos sur le matos de Romain Humeau de Eiffel s'il vous plait ?

Merci d'avance
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
à vérifier au détour de eiffelnews et du forum de romainhumeau.com, mais a priori : ac30, tele et sg (jazzmaster ?), headrush, quelques ratons-laveurs...
Hardmaster
Sick sad world a écrit :
vader quelqu'un sait svp?

ran custom invader en EMG et mayones avant ils jouaient sur mesa maintenant sur ashdown fallen angel avec chacun 2 4x12 de la même marque

En ce moment sur effet guitare...