Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 29 Oct 2006, 20:51
Big Nico a écrit :
Bah merde alors, une metal zone!!

Je suis sur que y'en a qui sont allé s'imaginer qu'elle sert a autre chose que caller les racks du bonhomme dans les pentes...

les cons
OptimuS
Gabouel a écrit :
8O j'aime beaucoup l'OCTOPUS sur le baffle

Ouais magnifique...

et moi je voudrais ça sur mon baffle :

Un Gobi du Frioul !!
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Big Nico a écrit :
Bah merde alors, une metal zone!!

Pas de panique....

... elle n'est pas branchée.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
QUEEN

En 2005/2006

Photos dénichées ici : http://www.metalloaf.com/main.htm

Hello !

apparemment les liens ne marche plus
Stolenel
OptimuS a écrit :
Gabouel a écrit :

Ouais magnifique...

et moi je voudrais ça sur mon baffle :

Un Gobi du Frioul !!

Sinon, quelqu'un aurait des infos sur le matos de Blind Guardian ?
Luthier guitare à Sète (34)
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 30 Oct 2006, 14:55
La DS-1 est manifestement modifiée (Keeley, et si on regarde TRÈS attentivement, on dirait que la LED de la MT-2 n'est pas rouge, donc très possiblement modifiée.

J'ai une MT-2 modifiée, et ça devient très utilisable. Débarassé de son côté nasillard, c'est une pédale qui a beaucoup de potentiel.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2006, 16:01
Gabouel a écrit :

Encore, ce n'est rien. Il faut les 4 baffles 4X12 et les 4 2X12 par-dessus pour obtenir le tableau complet.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2006, 16:08
Gab777 a écrit :
lemg a écrit :
QUEEN

En 2005/2006

Photos dénichées ici : http://www.metalloaf.com/main.htm

Hello !

apparemment les liens ne marche plus

C'est ton jour de chance.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2006, 16:16
Il suffit d'écouter Reb Beach ou Marty Friedman pour comprendre ce qui a pu tenter le Petrucci (qui de toute façon doit être du genre à tout essayer).

InKi-z a écrit :
à la fois une mt2 dans un ampli à lampe ca sonne pas vraiment pareil que sur un ampli transo de débutant.

Je suis bien d'accord, mais je ne peux m'empêcher de trouver rigolo ceux qui vouent aux gémonies la MT-2 parce qu'ils n'ont pas réussi à avoir le même son que le Black Album en la branchant sur le transistor 15W.

La MT-2 semble avoir un réel potentiel en tant que boost sur du déjà saturé, un peu comme la DS-1 mais dans un registre différent.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Mais alors pareil, je sais que tu n'es pas dans les secrets de Petrucci, mais tu penses que la DS1 il l'utilise régulièrement vu le matos qu'il a? En boost aussi tu penses?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2006, 17:03
Anaon a écrit :
Mais alors pareil, je sais que tu n'es pas dans les secrets de Petrucci, mais tu penses que la DS1 il l'utilise régulièrement vu le matos qu'il a? En boost aussi tu penses?

Je pense qu'il s'en sert comme booster ou légère od/disto pour les solos.

Par exemple, sur la tournée 6DOIT, il se servait d'une Fulltone filldrive pour ça.
Dans les photos de son dernir système en date, on distingue une MXR Zakk Wylde.

Tiens, je viens de me souvenir qu'il y a un sujet sur HRI qui en parle. Voici donc les explications de la part du technicien guitare de Petrucci. Confirmation, il utilise (en live) la DS-1 ou la MXR comme simple booster

Citation:
Ahhhh, the Young Guitar piece. We just did that last month when we were in Japan. Nothing like being super busy trying to get ready for a show in an hour and having a guy want to take pictures of the front and back of EVERY guitar you have on the road. At least you can see my Stewie hanging from the guitar vault! JP and I pray to him every night before the show... don't ask. I gotta get a copy of that mag.

Yeah, sometimes JP uses the Zakk for a little different edge. This all came about while we were in Europe last Sept and we wanted to try something different. The Road King glitches when you switch channels and is ESPECIALLY bad when you change from say Modern on one channel to Vintage on another. John decided to go with one channel for rhythm and leads like he does on G3, so we broke out a modded DS-1 that someone gave him in a meet and greet on Gigantour. We were only using it as a volume boost with the volume cranked, and the gain and tone rolled all the way back. We then got a few more pedals when John went to a music store in France and borrowed some stuff to check out. When he pulled out the Zakk, I just started laughing. He didn't think it was going to be that great either, but we tried it out anyway. It ended up being pretty cool, adding a cool mid range sizzle. Volume at 3 o'clock, gain at 9 o'clock and tone probably rolled back a bit. A few minutes after that pic was taken... or maybe it was the second night in Tokyo... whatever, the Deja Vibe and the trem came out and were replaced with the DS-1 and the regular Boss phaser that was in there before. It made the Roland guy smile, at least.

jason
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ca ne pouvait pas être plus précis, merci

Pourquoi préférer la DS1 à une Tubescreamer par exemple? La DS1 est-elle plus... "hargneuse"?

En ce moment sur effet guitare...