Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
jumelance a écrit :
Z'hellooooooo !

est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le matos de The raconteurs ? je les est vu a rock en seine e j'ai été agréablement surprit leurs sons est super !

merci d'avance

sûrement dut au super matériel vintage qu'ils ont, sacrée Jack :p
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 2006, 15:34
DIE TOTEN HOSEN

Le matériel de Kuddel, tiré du site de Skrydstrup
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
boudiouu filez lui mon adresse qu'il m'envoie une de ses replica !!!

?:
simovar
  • simovar
  • Special Supra utilisateur
revenons à Arch enemy s'il vous plait !

Michael Amott utilise ce matériel

Ampli Krank : Tête Krankenstein + Baffle revolution

Rack d'effets :
System sans fil Shure ULXP4
Wah wah Jim Dunlop en rack DCR-2SR
Roland SDE-3000 Digital Delay
Noise Gate Rocktron
Pédale de delay
Octave Pédale
Pédale de phaser
Pédale tube screamer
Tuner

Pour commander tout cela il utilise le PEC-2 de PAcifix

Mes questions sont simples : qu'est-ce qui est en Fx loop et en input direct guitar ?
quelle est l'utilité de la tube screamer dans ce cas ? Boost ou création d'une disto sur son crunch ?

merci
Red_Fish
THE BLACK KEYS, au Trabendo

Telecaster Custom (pas jouée du concert) ou Gibson SG Custom blanche > Seymour Duncan pickup booster > Sovtek Big Muff > Boss Tremolo (le vert a 3 boutons) > Boss TU2 (pas sur le pedal board, au pied d'un ampli) > Boss PS3 (en delay tres court) ou Boss RV5 (je voyais pas trop, au son je dirais la reverb, a la couleur le delay ... allez savoir), pose sur la tete Marshall > tete Marshall plexi w/ baffle Marshall 8X10 ou 4X12 (une grande, comme dans le premier Weezer) > petite tete Hiwatt w/ baffle Marshall 4X12

a note que les ampli sont relies à la Hendrix, le Marshall arratque le Hiwatt.

vous vous demandez pkoi les amplis sont disposes de travers ?
tout simplement parceque sur scene ca joue TRES FORT, et le mec a pas l'air de connaitre les Hot-Plate
Nikk Dee
lemg a écrit :
DIE TOTEN HOSEN

Le matériel de Kuddel, tiré du site de Skrydstrup :

Ah ah, très fort, même les punks se mettent aux gros racks et au Skrydstrup maintenant !
Comme quoi, l'argument du "je joue une musique brute, donc plug-n-play o-bli-ga-toi-re !" devient caduque, c'est plus un matos réservé au rock FM et aux metalleux
Et super sympa, l'adaptateur sur la sortie dédié à l'expansion du SC-1 qui sert à alimenter l'accordeur !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Dites, question un peu inverse du topic mais est-ce que vous sauriez me citer quelques artistes qui jouent ou ont joué sur Les Paul Custom? Je pense à Robert Fripp... Mais sinon? C'est pour ma culture personnelle
EL CINCO
Anaon a écrit :
Dites, question un peu inverse du topic mais est-ce que vous sauriez me citer quelques artistes qui jouent ou ont joué sur Les Paul Custom? Je pense à Robert Fripp... Mais sinon? C'est pour ma culture personnelle

James Iha avec A perfect circle
Gabouel
  • Gabouel
- dave grohl des foo fighters
- steve jones des sex pistols
- keith richards des stones.........
Gabouel
  • Gabouel
clapton avec cream / blind faith
EL CINCO
Huey des Fun lovin criminal.... etc...etc....etc....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 2006, 18:02
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
DIE TOTEN HOSEN

Le matériel de Kuddel, tiré du site de Skrydstrup :

Ah ah, très fort, même les punks se mettent aux gros racks et au Skrydstrup maintenant !
Comme quoi, l'argument du "je joue une musique brute, donc plug-n-play o-bli-ga-toi-re !" devient caduque, c'est plus un matos réservé au rock FM et aux metalleux
Et super sympa, l'adaptateur sur la sortie dédié à l'expansion du SC-1 qui sert à alimenter l'accordeur !

Certes, après tout Billie Joe Armstrong est un gros client de CAE.
Toutefois, même si je les connais très mal, il me semble que Die Toten Hosen ne sont pas vraiment des intégristes musicaux.
lemgement lemg
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
non c'est clair

écoutez "der Sacha"
Nikk Dee
lemg a écrit :
Certes, après tout Billie Joe Armstrong est un gros client de CAE.
Toutefois, même si je les connais très mal, il me semble que Die Toten Hosen ne sont pas vraiment des intégristes musicaux.

C'est très possible, la dernière fois que j'ai écouté ce qu'ils faisaient, c'était il y a pas loin de 15 ans
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 2006, 18:28
AEROSMITH

Le pédalier actuel de Joe Perry

A noter que pour la tournée de l'album blues, le pédalier était du même esprit. Les différences :
_ pas de pédalier Axess et de boîtes Radial
_ pas de pédale Moog
_ présence d'une Holy grail et d'un memoryman EHX (histoire d'avoir les sons 50's )
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...