otellomusic a écrit :
Après avoir regardé ce soir les Red Hot sur Taratata, notre cher John a un set d'effet qui fait 2.50 mètre, le backlineur de Nagui à ALLUCINé!!!!!!!!!!! :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:
"2m50 de pédales sur deux rangées. 2m50, record homologué."
Vivement les photos sur le site de Taratata, je pense qu'on y aura droit.
Mis à part sa table de monastère, il avait donc deux double-corps Marshall (un avec le silver jubilee, l'autre avec le 200W).
Et on a pu apercevoir dans les bonus toutes ses guitares (rien de bien nouveau, plusieurs strats, plusieurs teles, la gretsch...) ainsi qu'un rack derrière le mur d'amplis. C'est un rack qui doit servir à son technicien. J'ai réussi à reconnaître :
_ 2 systèmes wireless
_ 1 accordeur
_ 1 tête Marshall, a priori une autre silver jubilee
Je ne suis pas sûr, mais il devait y avoir une alimentation furman pour le tout.
= = = = = = = = = =
Passons au cas Tool.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai posté un lien page 249, donc récemment.
On y parle de son matériel actuel, compilé d'après différentes sources, dont l'interview du dernier Guitar World dont il fait la couverture.
Dans cette interview il explique qu'il a utilisé pas mal d'amplis en studio, et qu'outre les classiques Diezel et marshall, il avait adoré joué sur Bogner et que le Peavey l'avait vraiment agréablement surpris.
Il annonce que s'il devait partir en tournée au moment de l'interview, il prendrait 2 Diezel et le Marshall.
Niveau pédales, il s'est fait bricoler un tremolo afin de contrôler la vitesse en jouant et ainsi pouvoir toujours se caler sur le rythme qui, pour qui connaît Tool, est quelque peu fluctuant.
Bref, ça se passe page 249.
lemgement lemg