Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mai 2006, 19:34
A ma connaissance, rien n'a été donné concernant ce groupe, donc ne cherche pas, tu risques de ne rien trouver.
lemgement lemg
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
Gabouel a écrit :
ah oui, pis il utilise 3 amplis differents chopisis chacun pour une frequence precise... l'un pour les grave, l'autre pour le medium, et le dernier pour les aigus... dans l'interview ou il parlait des epilateur babyliss© (et oui desolé) il disait qu'il preferait ne pas jouer plutot que de jouer sur une config d'amplis differente...

trés trés intéréssant tout ça! j'ai souvent pensé à faire ça dans mes rêves. Je me demande lequel il utilise dans les aigus lequel dans le sgraves et middle
fredeasy
Super topic, on y vient et on y revient pour trouver des infos...
Mais personne ne parle de :
Eddie HAZEL ( FUNKADELIC )
Terry KATH ( CHICAGO )
Tommy BOLIN ( JAMES GANG, DEEP PURPLE ...)
Trois grands guitaristes ( parmi mes preférés )
Peut être parce qu'ils sont morts trop tôt !!!
J'essayerai de regrouper des infos et les poster pus tard, en attendant si vous en avez n'hésiter pas .
Invité
  • Invité
Merci pour tout Lemg,t'es vraiment un crack pour trouver des trucs introuvables

Je me demande ce que Frusciante fait de tous ces Moogs.....

Alexi Laiho il se prend pas autant la tête.
Allez hop on met tout à fond et on voit ce que ca donne
Sick sad world
sur un live de lacuna coil j'ai vu qu'ils étaient en line6, hd146 ou vetta certainement meme si je crois qu'ils ont posé avec des spiders... Maintenant qu'ils commencent à sentir le pognon ils ont du changer pour mesa comme tous

Edit

LACUNA COIL

ampeg pour le bassiste

seulement ce guitariste je l'avais jamais vu avant...

ca c'est sûr c'est leur guitariste habituel. Du mesa en haut apparement, ampli puissance marshall, et le reste???
et on voit le line6 derrière
Guitare esp signature stephen carpenter
PeterSkull
Voilà une petite photo amusante du groupe Electric Sheep, le groupe de Tom Morello à la guitare sur la gauche (RATM) et de Adam Jones à la basse sur la gauche aussi (Tool). On peut nettement voir Tom jouer sur une explorer. Et l'ampli je vois pas bien peut-être un vieux fender derrière lui? Pour note le groupe a été formé en 1980-81 :p

Et pour ce qui est du matos d'Adam dans Tool cette fois :p, voilà ce que l'on trouve sur le net
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2006, 13:28
Jones et Morello étaient ensemble à Harvard, c'est ça ?

Et maintenant, je réponds en vrac à diverses choses.

En ce qui concerne Lacuna Coil, sur cette phto :

je reconnais de bas en haut :
_ ampli de puissance marshall
_ ampli de puissance mesa boogie 2:90
_ pas sûr, mais il peut s'agir d'un switcher gcx
_ mesa boogie hi-gain amp switcher (permet de sélectionner les amplis/preamplis....)
_ marshall jmp-1 (preampli)
Après je ne sais pas.

Et effectivement une tête rectifier posée sur le rack.

@Svietkinala : d'après ce qui se dit dans le sujet où j'ai trouvé la photo, Frusciante a dupliqué son set de pédales. Un set pour chaque ampli. Ca peut se comprendre étant donné que ce sont beaucoup des effets jouant sur les fréquences, donc tributaires des règlages de l'ampli.
Cependant, ça reste une supposition, pas une certitude.

Et enfin, pour l'opération hmanitaire "Une fréquence, un ampli", Scott Ian avait fait ça sur l'album Sound of white noise d'Anthrax. Chacune de ses parties rythmiques consistait en un empilement de 6 prises :
_ une avec un marshall pour les aigus à droite
_ la même à gauche
_ une avec un matchless pour les médiums à droite
_ la même à gauche
_ une avec un autre marshall pour les graves à droite
_ la même à gauche

C'est rigolo comme tout, mais le son ne cadre pas trop avec la musique d'Anthrax je trouve. Je lui préfère le son de son JCM 800 boosté par une disto TC electronic.
lemgement lemg
shharxx
Ok merci pour les précisions sur Lacuna ;]
horses_in_the_sky
Salut à tous !

J'ai trouvé une mauvaise photo du pédalier du guitariste de Chokebore lors d'une session acoustique. La guitare était une Telecaster puis l'ampli on le vois sur la photo

horses_in_the_sky
Et voici Troy Von Balthazar, une photo toute récente de sa tournée solo, ici à Lyon.

Alors il y a
Une pédale de volume (Marque ?)
Un Looper Boss
Et un multi-effets digitech GNX2 (me semble t-il).

HS : il tourne encore et si vous avez l'occasion de le voir c'est magique
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Mai 2006, 15:58
Rob harris de jamiroquai.
Sick sad world
quelqu'un sait pour le derneir lourdblast? Y a alex d'agressor dessus aussi mais je ne me rappelle plu sur quoi il joue
EL CINCO
Une info sur le matos des gratteux qui accompagnaient Mark Lanegan pour la tournée Bubblegum??
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2006, 20:59
Donne déjà les noms, ça orientera.
lemgement lemg
PeterSkull
Nan Jones et Morello se connaisaient bien avant Harvard il était au lycée à ce moment là, car leur groupe Electric Sheep (le nom du groupe vient d'un livre de Philip K.Dick, Do androids dream of electric sheep ?, livre qui donnera d'ailleurs le film Blade runner) a été formé en 80 et que Morello est allé à Harvard de 82 à 86. Ensuite il a migré à L.A. pratiquement au même moment que Jones, et c'est Morello qui a présenté quelques-uns des futures membres de Tool à ce dernier.

Voilà pour la petite histoire lemg Et autre info inutile Tom est fan de star trek (il apparait même dans un épisode), il adore le film Babe, et il est végétarien lol
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mai 2006, 16:02
Merci.

Et pour être vraiment précis, le titre exact est Do androids dream of electric sheep ?
Car sous forme de question, c'est encore mieux.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...