Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Giant_Jack a écrit :
Gabouel a écrit :
y'a quelques photos sur son site... on voit quelques grattes et pedales...
si t'arrive à reconnaitre t'es fort...

bon apparemment c'est souvent du marshall (stack) avec wah vox, et pedales boss entre autres, avec aussi une mxr disto + apparemment.

Pour l'ampli, voici une photo scannée...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2006, 14:03
Nikk Dee a écrit :
Svietkinala a écrit :
pédalier Behringer ou Roland?

C'est un FC-200 ça (je conchie le mien, soit dit en passant).

La ronflette est revenue ?
EL CINCO
Gabouel a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Gabouel a écrit :

bon apparemment c'est souvent du marshall (stack) avec wah vox, et pedales boss entre autres, avec aussi une mxr disto + apparemment.

Ce n'est pas un Marshall Bluesbreaker par hasard??
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ouais on dirait bien...
Mr. Vengeance
Gabouel a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Gabouel a écrit :

tu l'a trouvée ou cette photo?
digital_bath
pour ceux qui connaissent "it dies today", on peux voir qu'il utilise une tube screamer tuner et noise boss, quelqu'un sais si ça change vraiment telement que ça le son avec cette overdrive parce que j'ai un triple X peavey et je voulais savoir si y'avait moyen aussi sur cette ampli.
Nikk Dee
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Svietkinala a écrit :
pédalier Behringer ou Roland?

C'est un FC-200 ça (je conchie le mien, soit dit en passant).

La ronflette est revenue ?

Non, l'alim externe a décidé de se mettre en vacances, j'ai gagné le droit de l'alimenter par piles et pas en fantôme depuis le rack
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2006, 19:01
Effectivement...

Bon, on continue

CLAWFINGER

Matériel actuel

Citation:
Well, we've always got questions about what gear we're using, so once and for all....here it is.

This is the live setup, since the studiolist is way too long. Let's say, it's basically the same

Bård uses Gibson Les Paul Studios in drop D or drop C tuning, and Epiphone Barytone for the drop A tuning. As a backup, he uses an old Schecter 5-string Alt-guitar in drop A or GGGDG tuning (own invention ). The Guitar is plugged in a PODxt Live (the floorboard version) that's been updated with the Model packs from Line6.com. That sucker is either plugged straight in the desk, or amplified with a monitor amplifier into a Line6 4x12" Speaker.

Jocke (That's me) uses a laptop computer (Pentium Mobile 1.73ghz/1.2GB RAM) with an EMU 16/16m soundcard for the samples, and whatever piece of shit midikeyboard to send the midi data It's a M-Audio Keystation at the moment, but that can change in an instant. When I'm playing the guitar, I use an OLP MM5, modified with a Gibson 490T pickup in a drop A tuning. As a backup, I use another old Schecter 5-string with the same tuning. I run the guitar through a PODxt Pro, with all Model packs from Line6.com, and routed just like Bårds guitar.

André uses Epiphone Thunderbird Goth basses through an uppdated PODxt straight in the desk.

Henka uses DW drums with Meinl cymbals, DW hardware and Promark drumsticks. His drumkit is more expensive than everybody else's gear combined, but it sounds fucking unbelievable too.

Zak uses whatever microphone available. Most often a Shure SM58, wireless or not.
arnaud.ret
oui ca change le son dans la mesure ou la tube screamer colore le son, ce n'est pas une pedale "transparente", ca bouffe un peu les basses mais, ca rajoute du punch dans les mediums et ca booste vraiment la satu de l'ampli. ca fait ressortir le son de la guitare par rapport au mix( selon mes gouts )
Geordie boy
lemg a écrit :
Remercions GodSpeed qui a posté ce lien sur un autre sujet.

JEFF BECK

fichtre !! comment on fait pour lire les infos....moi je n'ai que des trucs genre : X‚X”N—ˆ“úŒö‰‰‚Ì•Ÿ‰ª‚̃Xƒe[ƒW‚æ‚è“oê‚µ‚½ƒŒƒŠƒbƒNƒVƒŠ[ƒY‚̃m[ƒLƒƒƒXƒ^[B ˆÈ~uAngel(Footsteps)v‚ð‰‰‘t‚·‚é‚Æ‚«‚̓RƒŒ‚ÉŽ‚¿‘Ö‚¦‚Ä‚¢‚Ü‚µ‚½B ƒŒƒR[ƒfƒBƒ“ƒO‚Å‚àuAngel(Footsteps)vuAnother Placev‚ÅŽg‚í‚ꂽ‚炵‚¢B
!!!!!

Help !
digital_bath
arnaud.ret a écrit :
oui ca change le son dans la mesure ou la tube screamer colore le son, ce n'est pas une pedale "transparente", ca bouffe un peu les basses mais, ca rajoute du punch dans les mediums et ca booste vraiment la satu de l'ampli. ca fait ressortir le son de la guitare par rapport au mix( selon mes gouts )

aah mmh ça me tenterais bien plutôt que de racheter une tête parce quand je regarde il manque peut-être un peu de punch, je trouve mon son un peu étouffer.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
Geordie boy a écrit :
lemg a écrit :

JEFF BECK

fichtre !! comment on fait pour lire les infos....moi je n'ai que des trucs genre : X‚X”N—ˆ“úŒö‰‰‚Ì•Ÿ‰ª‚̃Xƒe[ƒW‚æ‚è“oê‚µ‚½ƒŒƒŠƒbƒNƒVƒŠ[ƒY‚̃m[ƒLƒƒƒXƒ^[B ˆÈ~uAngel(Footsteps)v‚ð‰‰‘t‚·‚é‚Æ‚«‚̓RƒŒ‚ÉŽ‚¿‘Ö‚¦‚Ä‚¢‚Ü‚µ‚½B ƒŒƒR[ƒfƒBƒ“ƒO‚Å‚àuAngel(Footsteps)vuAnother Placev‚ÅŽg‚í‚ꂽ‚炵‚¢B
!!!!!

Help !

sur les sites japonais on trouve du japonais
même si tu avais les fonts pour rendre le contenu en japonais... tu lis le japonais ? dans ce cas, en général on te propose d'installer, sinon c'est une option de régionalité quelque part je sais plus trop où
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Avr 2006, 13:46
Geordie boy a écrit :
lemg a écrit :

JEFF BECK

!!!!!

Help !

Il y a les noms des différents appareils et des photos.

Visibement ça ne suffit pas.

Désolé hein.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 18 Avr 2006, 16:21
Bizarre le lien sur Jeff Buckley, je ne l'ai vu jouer (live 3 ou 4 fois me souviens plus) que sur des rectos, moi. Et j'ai vu des photos en studio avec des recto aussi. Il a certainement utilisé d'auters trucs, mais le recto n'apparait même pas, dommage.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur effet guitare...