Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
ça m'en a aussi tout l'air, d'ailleurs la sortie mono est utilisée seule...
DojoNico
On avait regardé avec lemg et on en a déduit effectivement que c'était une pédale dunlop, mais la univibe, seulement celle-ci est chromée...or la couleur de celle sur le pédalboard correspond bien à la pédale de tremolo, donc s'en est bien une!

Par contre ma théorie du son zarb qu'on entend sur l'extrait du live et qui serait utilisé avec la dunlop s'effondre, car l'effet utilisé n'est surement pas un tremolo!

En tout cas merci de votre aide!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ouais j'aurais aussi dit chorus ou leslie sur le mp3... (LE SON EST QD MEME BIEN DEGUEU...:lol
EL CINCO
C'est peut etre une Univibe, le boîtier est le même il me semble...
DojoNico
gabouel a écrit :
ouais j'aurais aussi dit chorus ou leslie sur le mp3... (LE SON EST QD MEME BIEN DEGUEU...:lol

Oué je sais désolé, j'ai fais l'enregistrement avec le magnétophone de mon pc (donc à l'arrache vu que le son sort des enceintes )

Le gaffer, c'est du ruban adhésif pour protéger le matos?

Autrement comme je l'ai dis précédement, il utilise une whammy aussi...vlà à quoi ressemble le pedalboard qu'il avait lors du live, mais c'est de dos (pas de problèmes pour voir la whammy qui est sur l'étage supérieur) et j'ai pas d'autres photos, donc pas moyen d'identifier la pédale mystère!

Comme on peut le voir, le dos de la pédale dunlop est bien violet, ça n'est donc pas l'univibe (et en plus le gaffer semble recouvrir une surface lisse, ce qui ne serait pas le cas avec l'univibe qui a ce gros logo en relief)...
EL CINCO
bon, alors c'est bien le tremolo dunlop....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Fév 2006, 11:59
Ou alors, ou alors...

C'est le detune (gros effet chorus) de la whammy.

C'est encore une hypothèse.
DojoNico
Ouais, j'y ai pensé aussi...personne n'aurait des samples du chorus de la whammy??
Peter.Petrelli
salut quelqu'un connait le matos des guitariste de superbus?
Ou alors me dire quel effet utilisé pour avoir un son du meme type que sur l'intro de tchi cum bah?
D'avance merci
DojoNico
Bon effectivement, je viens d'écouter son sample nommé "shallow" (le pseudo chorus en question), et le son est vraiment chouette! Ca se rapproche vraiment de ce qu'on entend dans le live! A peine tu joues une note grave, ça te met une de ces profondeurs!
Est-ce que qqun a le matos de Thrice?

En ce moment sur effet guitare...