Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
la tete peavey roadmaster (et les reglages) de thurston moore de SONIC YOUTH... noter le bon gout en matiere de sangle...
biscai
  • biscai
  • Special Top utilisateur
floflo47 a écrit :
devoluti0n a écrit :
Tu vois aucun intéret à ce topic ? alors pourquoi tu post ? on s'en fou de ton avi ...

Moi j'en vois un d'interet, savoir sur quel matos jouent les professionnel, c'est toujours interessant de se cultiver...

cultivez vous plutôt en apprenant les accords, les gammes...sa c 'est important, c'est d’ailleurs sur sa qu'on juge un bon guitariste et non pas a son matos

désolé de te reprendre floflo, mais un bon guitariste on ne le juge pas sur ces compétences via ses gammes et ses accords, mais plutot a sa sensibilité et a ce qu'il arrive a exprimé a travers la musique.... si c'etait juste une histoire d'harmonie et de gamme il y aurait un paquet de bon guitariste. Mais comme je vois que tu es une personne intelligente parle nous plutot de toi, dis nous ce que tu fais et avec quoi tu joue???
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
On ferme la parenthese svp, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Red_Fish
NoFi a écrit :
Alors ça ma bien fait plaisir et bien surpris de voir qu'il y avait Josh Pearson sur cette liste. Je me dois donc de faire un petit addendum lol.

En solo à Nantes en Octobre dernier

aaaa si j'ai fait un poste sur le gazier apres m'etre fait peter les oreilles par 2 fois a Nantes (3 si on compte le concert de LTE) et une fois a Paris (ou c'est l'ampli sur lequel il jouait qui avait peter) !

Il a un guitare Electro Yamaha, un accordeur tout con qu'il branche qaund il en a besoin ou qd il pete une corde, un delay/reverb boss et une ProCo Rat2 ... les amplis il prend ce qui trouve: a Paris un Hot Rod dont il a mis a genous l'etage de puissance des la premiere chanson et a Nantes un Fender des 80's ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2006, 13:25
Je vous signale que Vito Bratta a été abordé.
cf. sommaire

Idéal pour tester sa mémoire.

Pour les fainéants
floflo47
tof77 a écrit :
floflo47 a écrit :
devoluti0n a écrit :
Tu vois aucun intéret à ce topic ? alors pourquoi tu post ? on s'en fou de ton avi ...

Moi j'en vois un d'interet, savoir sur quel matos jouent les professionnel, c'est toujours interessant de se cultiver...

cultivez vous plutôt en apprenant les accords, les gammes...sa c 'est important, c'est d’ailleurs sur sa qu'on juge un bon guitariste et non pas a son matos

désolé de te reprendre floflo, mais un bon guitariste on ne le juge pas sur ces compétences via ses gammes et ses accords, mais plutot a sa sensibilité et a ce qu'il arrive a exprimé a travers la musique.... si c'etait juste une histoire d'harmonie et de gamme il y aurait un paquet de bon guitariste. Mais comme je vois que tu es une personne intelligente parle nous plutot de toi, dis nous ce que tu fais et avec quoi tu joue???

je suis tout a fait dacor avec toi
que je parle de moi ?? par sur un forum comme celui ci dsl
Gabouel
  • Gabouel
dave bryant de GYBE...

dans le desordre: boss ge7, boss cs3, zvex FF, zvex super hard on, electro harmonix holy grail, morley wah/volume, proco turbo rat, ernie ball volume, boss rv3 (X2), maxon delay ad999, fulltone supa trem, zvex super dupper 2 in 1...
Gabouel
  • Gabouel
dans un autre genre... NASHVILLE PUSSY !
DojoNico
J'en profite pour poser une question à ceux qui s'y connaissent en effets; dans un show du groupe Story of the Year, un des gratteu utilise un son assez curieux, allez écouter, même si la qualité est pas géniale on entend bien le son de la gratte lorsque le public chante...c'est comme une sorte de chorus, mais avec un son que je trouve plutôt typé clavier...quelle pédale donne ce genre de son?

Voici son pédalboard, sachant que durant le live il avait en plus une whammy (la rouge, donc modèle le plus récent je pense)...c'est quoi d'ailleurs la pédale tout à gauche du pedalboard??
Flying Mat
Dans Ayreon, il utilise une strat (3 Simples bobinages), un lap steel (marque ?), ainsi qu'une autre guitare avecdes doubles (marque ?).

Dans le DVD inclus dans Actual Fantasy, il dit utiliser principalement le POD en rack (je ne sais plus son vrai nom, mais il est rouge...).
J'adore le boulot général d'Arjen qui reste un musicien venu du Heavy Metal des années 80 (il jouait dans Vengeance) et qui s'en est lassé. Vu ses projets solos, on le comprend, tous les 2-3 ans, nous sortir un opéra rock avec des idées à chaque fois excellentes. J'ai un petit faible pour The Electric Castle et Dream Sequencer (ah, Pink Floyd quand tu nous tiens...).

Arjen avoue être un grand de Gilmour et d'Emerson, d'où l'abondance de Moog dans nombres de ses morceaux. SOn studio perso (l'Electric Castle, justement) contient un matos de fou !
C'est vraiment quelqu'un qui a su s'entourer dans ses projets des meilleurs voix du moment (James LaBrei est le personnage principal dans Human Equation), ainsi que d'instrumentistes de talent aussi bien en classique qu'en rock et jazz. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Trop bien, ça parle d'Ayreon

Alors vous avez pas mal de choses sur son site

C'est pas beau?

Sinon, c'est un très bon exemple d'utilisateur assidu du Pod Xt Pro... Et pourtant, il a un Rectifier, c'est ce que je ne comprends pas bien...
Gabouel
  • Gabouel
Big Nico a écrit :
J'en profite pour poser une question à ceux qui s'y connaissent en effets; dans un show du groupe Story of the Year, un des gratteu utilise un son assez curieux, allez écouter, même si la qualité est pas géniale on entend bien le son de la gratte lorsque le public chante...c'est comme une sorte de chorus, mais avec un son que je trouve plutôt typé clavier...quelle pédale donne ce genre de son?

Voici son pédalboard, sachant que durant le live il avait en plus une whammy (la rouge, donc modèle le plus récent je pense)...c'est quoi d'ailleurs la pédale tout à gauche du pedalboard??

assez difficile a dire pour la pedale de gauche... apparemment recouverte de gaffer... comme la pedale de tuner boss en haut a droite...
Gabouel
  • Gabouel
je dirais qd meme vu le placement (apres le delay, vu la disposotion et le nombre des potards, ainsi que la couleur rouge foncee(sous le gaffer :lol que ca ressemble a une dunlop tremolo... meme les reperes en forme de points autour des potards semblent correspondre...
Gabouel
  • Gabouel
mais avec ces potards là...
EL CINCO
ça m'en a aussi tout l'air, d'ailleurs la sortie mono est utilisée seule...

En ce moment sur effet guitare...