Dans Ayreon, il utilise une strat (3 Simples bobinages), un lap steel (marque ?), ainsi qu'une autre guitare avecdes doubles (marque ?).
Dans le DVD inclus dans Actual Fantasy, il dit utiliser principalement le POD en rack (je ne sais plus son vrai nom, mais il est rouge...).
J'adore le boulot général d'Arjen qui reste un musicien venu du Heavy Metal des années 80 (il jouait dans Vengeance) et qui s'en est lassé. Vu ses projets solos, on le comprend, tous les 2-3 ans, nous sortir un opéra rock avec des idées à chaque fois excellentes. J'ai un petit faible pour The Electric Castle et Dream Sequencer (ah, Pink Floyd quand tu nous tiens...).
Arjen avoue être un grand de Gilmour et d'Emerson, d'où l'abondance de Moog dans nombres de ses morceaux. SOn studio perso (l'Electric Castle, justement) contient un matos de fou !
C'est vraiment quelqu'un qui a su s'entourer dans ses projets des meilleurs voix du moment (James LaBrei est le personnage principal dans Human Equation), ainsi que d'instrumentistes de talent aussi bien en classique qu'en rock et jazz. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas !
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D