askthedust a écrit :
En fait il y a eu un gros débat à l 'époque sur TGP entre Finnegan et le mec de JHS qui vendait des Klones. Le mec a fini par admettre qu'il utilisait les diodes germanium qu'il avait trouvé qui sonnaient le plus proche mais qu'il ne connaissait pas la référence exacte de celle de Finnegan.
Ce dernier a toujours dit que c'était sur la recherche de cette diode qu'il avait passé le plus de temps en R&D, que c'était ça le "secret" du Klon (en plus de son circuit réellement innovant à ce que je sais, mais copiable).
Je ne pense pas qu'il soit malhonnête sur le sujet. Suite à cette conversation le mec de JHS a d'ailleurs arrêté de produire des Klones.
Je me reprendrai un Klon nouvelle génération quand ils sortiront, pour mon home studio. J'ai fait tout l'EP de mon groupe qu'on est en train de finir avec un Klon au début de chaîne en clean boost et j'ai jamais abouti aussi vite à des prises de qualité, cette pédale a vraiment quelque chose de magique.
Mais cet enregistrement étant terminé, j'ai vendu mon Klon car dans un contexte live avec tout le groupe et pour la même utilisation (bâtir les fondations de mon son avec un clean boost qui sublime toute la chaîne du son) j'entends pas la différence avec une barbershop chopée 100$ d'occaze.
Et je me suis topé un PUTAIN d'ampli monstrueux, 18w reverb à lampe et handwired pour une bouchée de pain en plus, car dans mon échelle de valeur un bon ampli sera toujours plus important qu'une bonne pédale.
Aprioris depuis, ils ont trouvés les diodes, ainsi que les références de composants, marques, etc, même le PCB est parfaitement copié! Logiquement, tu peux faire exactement la même pédale que l'original au composant près: