Olines a écrit :
ampfan a écrit :
Olines a écrit :
La Klon, c'est une overdrive, point. Chose qu'un ampli sait naturellement faire, si on cherche bien.
Après j'en sais rien si la Klon est énorme ou pas, j'en ai jamais vu.
Mais là, c'est un peu trop cher. Acheté une Klon actuellement est un luxe, et c'est tout.
Quand on sait pas, on ne s'invite pas dans ce genre de discussion.
Quant à l'overdrive naturel d'un ampli, je suis d'accord, mais on peut avoir envie d'avoir plusieurs nuances sous le pied, on est en 2012, profitons en.
Je comprends tout à fait ta réaction, mais à la base, je me suis senti visé par le commentaire précédent (Pédale aussi chère que l'ampli/guitare), et ai eu envie de préciser que la Klon n'était qu'une pédale d'Overdrive, chose qu'énormément d'ampli savent faire, en gros.
Alors que pour moi, aucun ampli ne pourra sonner naturellement de cette manière :
Après je conçois qu'on peut apprécier de posséder toute une palette de nuance avec des pédales d'OD. Juste que les
occasions actuelles ne sont pas offertes à toutes les bourses. (De 800€~ pour une normal, à 1500€~ pour une Gold.) Donc oui, c'est un luxe.
Justifier ou non, ça c'est une autre question.
Le fait qu'elle va être de nouveau fabriquée n'est de toute manière qu'une bonne nouvelle. Plus il y a de choix, mieux c'est !
ba désolé si mon com ta vexé, mais c'est vrai qu'il faut résté cohérent dans sa config et ses attentes. avoir un timeline dans sa config qu'on a payé un certain prix ok. c'est un outil très riche de possibilités, en revanche si le rèste de la config rèste moyenne (cables, ampli, guitare) on ne pourra pas en tirer le meilleur parti et en apprécier les qualités en terme de transparence et de dynamique. ça pourra sonné très bien, mais on rèste toujours nivelé sur le plus faible maillon de la chaine, c'est bien connu.
après pour un drive haut de gamme style klon. ce que je veux dire, quand je dit qu'il faut rester cohérent sur l'ensemble de sa config, c'est que on tirera mieux partie des vrais qualités de la pédale en la branchant dans un super reverb blackface d'époque avec une petite strat cs ou vintage. qu'en branchant sa classic vibe dans un blues junior (sans faire de snobisme aucun, pcq ce serait déja un config très honorable)
enfin tout ça pour dire, ça ne sert a rien de croire que ce genre de pédale est magique (contrairement a ce qui a été dit précédemment ) on peut avoir des améliorations sur le son certe, mais pas de manière aussi spectaculaire que quand tout le rèste de la config suit... ce sera ma conclusion pour résumer mon idée.